Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#6838 par 14thgunner
24 avr. 2009, 09:36
C'est dommage de rater Les Ogres et Chapman.
Pour te consoler tu peux acheter le dernier dvd des ogres ;)
Hey mais t'as un pourcentage sur chaque DVD vendu ou quoi? ;)

Sinon ouais, c'est dommage, mais bon... Il mettent en vente 100 place le matin même, alors qui sait? On peut rêver...
#6977 par Drucci
16 juin 2009, 20:22
On m'a fait découvrir Empire of the Sun récemment et je me suis laissé tenter par l'album : je vous conseille vraiment leur album Walking on a dream, quasiment tous les morceaux sont vraiment excellents (la majorité du moins), ça ressemble pas mal à MGMT. Voilà leurs deux morceaux les plus connus :

http://www.youtube.com/watch?v=zmM2RwlxGt0 (Walking on a dream)

http://www.youtube.com/watch?v=Tj_Nlm08 ... 9A&index=1 (We are the people)
#6989 par mycea
17 juin 2009, 17:13
Merci du conseil ça a l'air bien cool !
#8311 par 14thgunner
24 juil. 2009, 12:51
Ce soir, déchainement des enfer max!!! :goku:

SKA-P, la rue Két', Ska-nerf...

Aaah ça va saigner!!!!
#8312 par Drucci
25 juil. 2009, 16:21
Ce soir, déchainement des enfer max!!! :goku:

SKA-P, la rue Két', Ska-nerf...

Aaah ça va saigner!!!!
Alors, t'en es revenu vivant? :nerd:
#8316 par 14thgunner
25 juil. 2009, 22:01
:love: :imp: :love:

Fichtre, ce fut grandiose!

La rue Két' nous ont fait un énorme concert sous le chapiteau, mais SKA-P sur la grande scène, c'était de la tuerie!! Ils sont justes énormes! ça pogotait presque jusque sur les gradins à 150m de la scène!!!
Non mais énorme! Grand!

Sinon Peter Doherty c'était pas mal cool bien, et Charlie Winston middle correct.

Grande soirée concertueuse!! :D
#8579 par 14thgunner
10 sept. 2009, 23:25
Voila enfin un album contre le téléchargement!
Pour quasiment le même prix que l'album tout simple, le meilleur groupe punk avec Nofx, soit RANCID, nous sort le grand jeu!

Image

Soit: l'album de 45 minutes et ses 19 chansons, un deuxième CD, avec 11 chansons de l'album en acoustique (terrible!!), et une chanson inédite, un DVD de trois quarts d'heure sur la création de l'album, ainsi que des extraits des enregistrements dans par exemple un hôtel. Mais ce n'est pas fini, ils y ont rajouté 3 posters recto-verso super classes, ainsi que 4 plectres à l'effigie des membres du groupe.

Sinon, au niveau musical, cet album est très bon, mais il faut ajouter que j'adore ce groupe. Après 6 ans d'attente, soit 2003 et Indestructible, ils sortent du lourd!!
Je citerais en particulier Let the dominoes fall] que j'adooooore, Last one to die et The Highway qui est gigantesque!
Et plusieurs autres chansons sont énormes aussi, comme Lulu ou East Bay Night!

Bref, je ne ferais que citer les paroles de The Highway, qui résume bien ce CD, et ce groupe:
"This is my life
Living on the highway
it's all I've ever done
All I've ever known
Just wanna play one more show
Make some music with my friends"

Voila, c'est ska, c'est punk, c'est juste du bon!! À écouter!!! :D
#8735 par Wang Tianjun
29 sept. 2009, 14:20
Up du topic, pour une fois c'est moi qui vais faire mon critique musical :

A vrai dire, je n'écoute que très peu de musique, ou du moins, je ne m'y intéresse pas plus que ça en général, me contentant de laisser tourner la radio au gré des humeurs...
Et pourtant, il y a quelques artistes qui savent me sortir de ma torpeur et me faire apprécier la Musique dans toute son intensité et sa splendeur.

Emilie Simon fait partie de ces artistes là.
Ainsi donc, je me permettrais pour une fois de faire le critique musical, et le fanboy aussi, à l'occasion de la sortie de The Big Machine, maintenant disponible depuis une semaine chez vos disquaires habituels :
Image

Mais avant de parler de l'album, parlons d'Emilie Simon, qui à mon sens est une de nos plus grandes artistes francophones, et qui ne connait pas le succès qu'elle devrait mériter (oui oui, je sais, je suis plus que subjectif :D , voire amoureux ? :o ). Originaire de Montpellier, elle a d'abord pratiqué le chant lyrique pendant sept ans, puis a fait des études en musicologie puis en électronique. Il en ressort ainsi un mélange des genres exceptionnel, de l'électro au classique en passant par du rock et du jazz. Emilie étant une vraie perfectionniste dans ses compositions, toujours à la recherche de sonorités nouvelles, et portant ses créations par sa voix onirique, qui n'est jamais aussi belle que quand elle ne la travaille pas ^^"

Après un premier album humblement intitulé "Emilie Simon", elle se fait surtout connaitre pour la B.O. de la Marche de l'Empereur, puis connait réellement un succès avec "Végétal" (vous avez surement du entendre le titre "Fleur de Saison" sans savoir que c'était elle :D ). Ces trois albums ont d'ailleurs été primés aux victoires de la Musique !

Image

Mais venons-en à ce nouvel album : The Big Machine a été enregistré à New York, où elle vit désormais (snif, reviens :cry: ). On sent que cet album est taillé pour une carrière internationale, d'ailleurs la quasi-totalité des titres est en anglais. Le travail électro est toujours assez présent, mais l'orientation est un peu plus pop/rock. Mais c'est une nouvelle fois un album sublime, très équilibré et la plupart des titres pourraient faire des hits... A conseiller également aux amateurs de Kate Bush, tant leurs voix se ressemblent.D'ailleurs, voici le premier single de l'album, Dreamland :



A noter que le packaging collector de l'album est aussi enchanteur que les 12 titres qui le composent, j'ai eu une agréable surprise en l'ouvrant ! :D Enfin, par pitié, ne téléchargez pas l'album illégalement au moins :) ... (je sais que c'est vain, mais au moins j'aurais la conscience tranquille 8) )

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/
http://www.myspace.com/emiliesimonmusic
http://www.facebook.com/home.php#/pages ... 442?ref=ts

Image
#8740 par mycea
01 oct. 2009, 11:19
hi hi j'en connais d'autre des fans d'Emilie Simon ! perso je suis pas du tout acccro mais je reconnais que c'ets sympa.
#8749 par mycea
03 oct. 2009, 14:18
c'est pire... ou pas ! A toi de voir ! :D
#9199 par 14thgunner
14 janv. 2010, 10:30
Voila enfin un album contre le téléchargement!
Pour quasiment le même prix que l'album tout simple, le meilleur groupe punk avec Nofx, soit RANCID, nous sort le grand jeu!
Soit: l'album de 45 minutes et ses 19 chansons, un deuxième CD, avec 11 chansons de l'album en acoustique (terrible!!), et une chanson inédite, un DVD de trois quarts d'heure sur la création de l'album, ainsi que des extraits des enregistrements dans par exemple un hôtel. Mais ce n'est pas fini, ils y ont rajouté 3 posters recto-verso super classes, ainsi que 4 plectres à l'effigie des membres du groupe.

Sinon, au niveau musical, cet album est très bon, mais il faut ajouter que j'adore ce groupe. Après 6 ans d'attente, soit 2003 et Indestructible, ils sortent du lourd!!
Je citerais en particulier Let the dominoes fall] que j'adooooore, Last one to die et The Highway qui est gigantesque!

Je suis pas le seul a kiffer grave à donf cet album, allez donc voir ça et vite!!!

http://www.manularcenet.com/blog/
#9720 par 14thgunner
14 mars 2010, 17:55
Je peux pas voir, c'est interdit dans mon pays... :(

C'est quoi le titre genre que je puisse écouter??
#9995 par Drucci
21 mars 2010, 14:05
Maintenant je suis sous le charme de cette musique tirée de Shutter Island (composée bien avant), absolument magnifique!

#10003 par mycea
21 mars 2010, 18:17
Je préfère ton deuxième lien Drucci ;) ! C'est vrai que la musique est sympa.
#11116 par BigFire
09 mai 2010, 10:37
On m'a fait découvrir un groupe et je trouve ça plutôt pas mal.
Le groupe s'appelle Arkona (Аркона), il est russe et fait dans le le folk metal avec des tendance death. Et c'est chanté en russe.
Bon je ne suis pas un grand fan de death mais là je trouve que cela passe pas mal:

http://www.youtube.com/watch?v=Zl13dNSIwAw
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12