Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#12188 par Typhoon Swell
07 juil. 2010, 22:21
Je suis pas un fin connaisseur de Queen, mais comme tu dis, quelques perles! Je me contente de "Greatest Hits", une bonne compilation de leurs plus grands succès!

Concernant les Rolling Stones, l'album que tu cites est mythique (c'est le seul album studio que je connaisse du groupe)! Tout comme les titres que tu cites! J'ai la compilation "Hot Rocks 1964-1971", je sais pas si tu connais : elle permet de connaitre tous les titres #1 des Rolling Stones pour des personnes comme moi qui ne connaissent pas toute leur discographie.

Muse en live, exact ; c'est top! Et c'est d'ailleurs Cowboy Bebop qui m'a fait découvrir les Rolling Stones : la majorité des titres d'épisode sont des musiques de ceux-ci, Shinichiro Watanabe étant un grand fan du groupe!
#12193 par mycea
07 juil. 2010, 22:44
Concernant les Rolling Stones, l'album que tu cites est mythique (c'est le seul album studio que je connaisse du groupe)! Tout comme les titres que tu cites! J'ai la compilation "Hot Rocks 1964-1971", je sais pas si tu connais : elle permet de connaitre tous les titres #1 des Rolling Stones pour des personnes comme moi qui ne connaissent pas toute leur discographie.
Cette compile est bien, oui, je la connais : j'ai "débuté" avec ça y a une grosse douzaine d'années. Par contre, elle se limite aux titres les plus connus.

Il y a maintenant à la maison la totalité des albums du groupe :inno:
#12255 par Typhoon Swell
09 juil. 2010, 11:06
Cette compile est bien, oui, je la connais : j'ai "débuté" avec ça y a une grosse douzaine d'années. Par contre, elle se limite aux titres les plus connus.
Ouep, bah ça sera probablement mon cas aussi :merci:
Contrairement à Queen ou The Doors, j'ai tout de suite accroché aux Rolling Stones!

Pour ma part, mes morceaux favoris sont Get Off Of My Cloud, (I Can't Get No) Satisfaction, Paint It Black, Under My Thumb, Jumpin' Jack Flash, Honky Tonk Women, Gimme Shelter, et Brown Sugar !
#12591 par 14thgunner
26 juil. 2010, 20:21
J'ai été au Paléo hier soir, un énorme festival de par chez moi, je sais pas si vous en avez déjà entendu parler... Bref, j'ai vu plusieurs concerts, et pas que des biens...

Féfé: c'était sympa, mais j'en ai pas vu beaucoup.

Les plasticines: elles se plaignent d'être mal considéré dans le milieu du rock car c'est des filles, mais au vu de leur musique, si c'était des mecs, ils auraient même pas été sélectionnés pour jouer... Pas tété du tout.

Renan Luce: concert le plus sympa de la soirée pour moi. Je connais pas trop, mais c'était marrant.

Alain Souchon: je connais pas non plus, mais c'était bien aussi. Une bonne surprise, un bon moment.

Yan Lambiel: Pas un concert, mais un imitateur suisse mortellement marrant! Excellent spectacle aussi dommage qu'il y ait autant de monde, et qu'en dehors du chapiteau, on a pas tout entendu...

Hindochine: le pire concert de ma vie, en concurence avec Marilyn Manson. De la merde, à vomir. A chier. Je hais ce groupe. Complétement faux, surfait, sans aucune émotion. Musique de merde, paroles de merde, personnalité de merde, et public de merde.

Voili voilou!
#12593 par Gclems
26 juil. 2010, 21:08
indochine: le pire concert de ma vie, en concurence avec Marilyn Manson. De la merde, à vomir. A chier. Je hais ce groupe. Complétement faux, surfait, sans aucune émotion. Musique de merde, paroles de merde, personnalité de merde, et public de merde.
Putain qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !
#12596 par effer
27 juil. 2010, 13:42
Indochine, c'est dépassé aujourd'hui et puis l'un des jumeaux fondateurs étant décédé, ils ne se sont pas adaptés. :/
Alain Souchon est un très grand auteur compositeur, original et toujours surprenant, il vieillit bien, j'aime bien ce qu'il fait. :)
#12597 par 14thgunner
27 juil. 2010, 14:02
Jojo: http://yeah.paleo.ch/fr

En vrai c'est un bon vieux festival de hippies, mais en grand. Mes parents y allaient déjà, alors...

Concernant la soirée, j'y ai juste accompagné ma copine, je voulais pas du tout y aller... Mais normalement, ya des trucs bien! J'y ai vu La Rue Kétanou et SKA-P par exemple l'année passée. Bref c'est un bon truc, mais là c'était nul...
#12868 par Drucci
08 août 2010, 19:49
Le troisième album d'Arcade Fire est sorti début août et il est vraiment excellent!

Image

C'est mon préféré des trois, je l'écoute en boucle et je m'en lasse pas. Au delà du fait que les mélodies me plaisent plus que sur les précédents albums, je trouve que The Suburbs a l'intérêt de garder une certaine unité dans ses morceaux, on sent qu'ils ont tous été écrits dans la même veine, le même esprit, et on retrouve la même ambiance dans chaque morceau, ce qui est moins le cas dans les deux premiers albums.

Mes morceaux préférés sont The Suburbs, Ready to Start, Modern Man, Half Light II (No Celebration), We Used to Wait et Sprawl II (Mountains Beyond Mountains), mais clairement, tout l'album est très bon donc je vous le recommande chaudement, et encore plus si vous connaissez pas le groupe! :love:
#13245 par Typhoon Swell
18 août 2010, 15:51
Dernière découverte très intéressante : The Who. Souvent cité parmi les groupes majeurs de la période 70s, j'avais pas encore découvert. Je m'y mets progressivement - j'aime pas tous leurs morceaux bien évidemment - mais pour le moment j'accroche tout particulièrement à Baba O'Riley et My Generation. Pour le moment, j'ai que la compilation The Very Best of The Who, mais si ça m'intéresse, j'approfondirai au même titre que je l'ai fait pour The Beatles ou The Police.
#13378 par Typhoon Swell
20 août 2010, 19:46
Singles découverts ces dernières semaines, via le classement du magazine Rolling Stone :
  • Sexual Healing, Marvin Gaye
  • You Never Can Tell, Chuck Berry
  • London Calling, The Clash
  • Born To Run, Bruce Springsteen
Et les musiques de The Who - mon coup de coeur du moment - que j'apprécie le plus après une première écoute :
  • I Can't Explain
  • My Generation
  • I Can See For Miles
  • Baba O'Riley
#13384 par Typhoon Swell
20 août 2010, 20:08
Je t'invite à découvrir Should I stay or should I go et White Riot parmis les plus connues.
Un nouveau groupe à découvrir. J'ai écouté les deux que tu m'as donné, ça me fait bonne impression : Should I Stay Or Should I Go est vraiment bien, c'est mon genre de musique. En revanche, White Riot, je trouve qu'ils marmonent des phrases indistinctent à certains moments du morceau, j'aime moins. J'en ai écouté une autre entre deux, c'est Train In Vain, très bien je trouve.
#13441 par Gclems
21 août 2010, 19:15
Je t'invite à découvrir Should I stay or should I go et White Riot parmis les plus connues.
Un nouveau groupe à découvrir. J'ai écouté les deux que tu m'as donné, ça me fait bonne impression : Should I Stay Or Should I Go est vraiment bien, c'est mon genre de musique. En revanche, White Riot, je trouve qu'ils marmonent des phrases indistinctent à certains moments du morceau, j'aime moins. J'en ai écouté une autre entre deux, c'est Train In Vain, très bien je trouve.

Heh bah et London Calling alors ? :)
#13442 par Typhoon Swell
21 août 2010, 19:24
Je l'avais cité au dessus ^^
C'est le premier morceau sur lequel j'ai flashé avec The Clash. Très bon, d'ailleurs 'me semble que c'est LE symbole du groupe. J'vais prendre le best of pour faire un tour des principales oeuvres du groupe.
#13443 par Gclems
21 août 2010, 19:35
Ah merde, pardon, j'y étais plus là ... xD

Supposons que je n'ai rien dit et que je retourne dans ma grotte.
#13487 par Sharnalk
23 août 2010, 09:14
Attention, chui un vieux moi. Je me régale de musique classique de kilar wojciech (Le Roi et l'oiseau, Dracula). Des partitions sublimes dont je ne me lasse d'écouter.
#13511 par Raimaru
24 août 2010, 11:11
Waw, je connaissais pas du tout, mais c'est envoutant !

Pour ma part, et bien que je connaisse ce groupe depuis fort longtemps, je me suis mis à écouter en boucle depuis quelques mois les morceaux les plus connus de Tears for Fears, le mythique groupe New Wave des 80's.

Quelques aperçus :

Shout
Everybody Wants to Rule the World
Pale Shelter
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12