Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#26907 par Drucci
26 nov. 2011, 12:59
La saison devrait (normalement) reprendre le 25 décembre! L'accord a pas encore été signé mais ça devrait être une simple formalité et on aurait donc le début du training camp le 9 décembre puis le début de la saison le 25 avec trois grosses affiches (Lakers/Bulls, Heat/Mavericks, Celtics/Knicks)! :imp: :imp:
#27256 par Rodrinho
08 déc. 2011, 22:12
Boston aurait surenchéri pour avoir Chris Paul : Rondo/Green + tours de draft (Yahoo!)
C'est chaud de lacher Rondo, je trouve. Je connais pas ce Chris Paul, je sais pas ce qu'il vaut, mais bon.

Edit : Bon, Rondo partira pas, mais c'est le bordel partout http://fr.sports.yahoo.com/basketball/n ... cle/13364/
#27259 par Drucci
09 déc. 2011, 19:16
Chris Paul est un meilleur meneur que Rondo, c'est incontestable, et une bien meilleure base pour le futur des Celtics et leur reconstruction, qui devrait recommencer dès l'été prochain. Après ça n'enlève rien au talent de Rondo mais il faut reconnaître qu'il est le genre de joueur que tu dois entourer de scoreurs pour espérer viser le titre alors que Chris Paul est le genre de joueur autour duquel tu construis sans forcément rajouter des scoreurs.

Mais bon comme tu l'as vu le trade aux Lakers a capoté à cause du veto de la NBA, c'est une situation bordélique et une vraie première, ça a fait scandale chez les proprios, les fans et un peu partout... bref, je suis curieux de voir comment la situation va se décanter.
#27260 par Rodrinho
09 déc. 2011, 19:38
J'ai lu que la NBA pourrait finalement l'autoriser : Paul veut porter plainte et il serait quasi sur de gagner.

Je comprends pas grand chose au système de transfert américain, mais je trouve bizarre de lacher un super joueur qui à l'air vraiment attaché au club, pour un autre qui est surement meilleur, plus jeune, mais qui viendrait au celtics comme il irait ailleurs...
J'imagine qu'il y a d'autres joueurs plus "remplaçables" que Rondo. Enfin, encore une fois, je comprend pas trop les stratégies de transferts, les joueurs coupés le salary cap, les exceptions, les transferts à trois et tout.
#27284 par Drucci
12 déc. 2011, 19:08
Faut dire que les règles salariales, de transferts, etc, sont très compliquées en NBA et ça s'est pas arrangé avec le nouvel accord qui a mis fin au lockout...

Par contre pour le côté "fidélité" complètement laissé de côté pour obtenir un meilleur joueur, c'est la base du système américain, c'est un business avant tout et les résultats potentiels (ou gains financiers) passent en priorité avant la loyauté des joueurs ou ce genre de considérations. Bon, cela étant, c'est aussi valable pour les joueurs qui en général vont privilégier le contrat le plus alléchant à la fidélité à un club.

Sinon le melo Chris Paul est toujours pas terminé mais il devrait normalement se faire transférer aux Clippers d'ici ce soir, dans un échange qui serait cette fois équitable.

Et pendant ce temps là les Lakers ont carrément sabordé leur équipe en envoyant Lamar Odom contre rien du tout aux Mavericks. :shock:
#29164 par Typhoon Swell
27 juin 2012, 16:52
Je vais tenter de redonner un peu vie à ce topic qui est inactif depuis... le lockout américain de fin d'année 2011! Bon, avant toute chose, c'est cette année que j'ai découvert le basket-ball, et plus particulièrement la NBA (mais les deux me semblent largement liés), à l'occasion des playoffs durant lesquelles je supportais les Spurs de San Antonio.

Bon, comme vous le savez tous, c'est le Heat de Miami (et de LeBron James, vu qu'on oublie parfois de citer les Bosh, Wade ou Chalmers. J'aurais préféré que ce soit le Thunder d'Oklahoma City. Le quatuor Durant-Westbrook-Ibaka-Harden est plein d'avenir, à n'en pas douter. Surtout Kevin Durant, que l'on présente comme le "concurrent" de James - vu que Bryant est en fin de carrière (même s'il n'en reste pas moins énorme). J'ai plutôt suivi la conférence Ouest durant les playoffs : les Lakers, le Thunder et le Spurs m'y intéressaient. J'ai pu constater la décadence du premier, l'ascension du second, et le niveau du troisième. De l'autre côté des Etats-Unis, j'ai suivi et trouvé assez épique la finale de conférence en les Celtics et le Heat.

Au niveau des Spurs, je les voyais vraiment aller au bout. Après deux sweep face au Jazz et aux Clippers, ils me semblaient instoppables. D'autant que Parker et les siens menaient 2 à 0 face au Thunder. Mais ça permettra peut-être aux Jackson, Ginobili ou au légendaire Duncan de rempiler une saison de plus afin de s'offrir une dernière bague... :napo:

Bref, je jetterai sûrement un oeil à la saison régulière avant, l'année prochaine, de suivre à 100% les playoffs. L'équipe à suivre sera probablement le Thunder, qui manquait probablement d'expérience cette saison (mais une superbe ascension depuis 2 ou 3 ans tout de même).
Et allez, pour le plaisir, le top 10 des plus beaux dunks des playoffs selon les votants sur NBA.com :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J_LX4fQeAUw[/youtube]
#29165 par Drucci
27 juin 2012, 17:20
C'est vrai que le topic a bien dépéri cette année, mais c'est cool de voir un nouvel adepte de la NBA!

Personnellement j'ai décroché à partir du mois de février et depuis je suis toute l'actu de beaucoup moins près qu'avant. Mais je reste évidemment fan des Celtics et c'était vraiment un bel exploit, vu leur âge et les blessures, d'aller jusqu'en finale de conf' et de pousser Miami à un match 7. Bon, après, il y a aussi beaucoup de regret à avoir du fait d'avoir mené 3-2 et d'avoir perdu les matchs 6 et 7, mais bon.

Je suis dégoûté d'avoir vu Miami (et surtout LeBron) gagner le titre, le Thunder s'est quand même bien vautré en Finals. J'espère que l'an prochain on aura droit à un autre champion, et pas au début d'une dynastie. Les dernières rumeurs parlent de Ray Allen à Miami, ce qui serait vraiment horrible pour moi : mon joueur favori qui part dans l'équipe que je déteste le plus, beurk, je sais pas quel sentiment prédominerait entre l'attrait pour Ray et l'horreur du Heat...
#29177 par Rodrinho
28 juin 2012, 02:25
Ben moi, vu que plus personne en parlait ici et j'en ai eu ras le bol des pubs à tout va sur Basket USA, j'ai pas du tout suivi la saison, juste la finale. Fané que Miami ait gagné, comme tout être humain normalement constitué^^.
Le Thunder à vraiment de grosses qualités. Durant, c'est un ouf, il est vraiment excellent, et il shoote même à 3 points. Westbrook est très fort aussi, mais il a l'air d'avoir une mentalité de merde. Quand l'équipe a eu besoin de lui (notamment les fins des matchs, il a pas été à la hauteur, il a raté des shoots faciles, ou perdu des ballons sur des dribbles comme un con. C'est vraiment dommage, parce que lui aussi est bon au dunk et aux trois points, mais il a flanché aux moments où ils pouvaient assommer le heat. Les autres sont clairement en dessous. Ils sont capables de sortir des gros matchs comme ils peuvent être totalement transparents, en particulier Harden, d'un match à l'autre, c'était le jour et la nuit.

Mais bon, aussi dur que ça soit à admettre, le Heat a pas démérité, et ils ont pas usurpé leur titre. Notamment le dernier match, où ils ont été quasiment intouchables. Faut dire que tous les shoots rentraient, c'est plus facile comme ça^^.

Enfin, le Thunder a quand même eu de grosses phases, par exemple le dernier 1/4 du match 2, c'était totalement dingue, ils font un retour de malade mais finissent quand même par perdre. C'est là qu'ils perdent la finale, parce que s'ils se retrouvent à 2-0 après une fin comme ça, entre la confiance qu'ils auraient emmagasiné et le gros coup qu'ils auraient mis à Miami, je pense que ça finissait 4-0.

Bref pas si dégouté que ça par la victoire du Heat, et j'attends de voir si OKC continuera à monter.
#29296 par Typhoon Swell
07 juil. 2012, 19:19
Y'a pas mal d'actualité dernièrement en NBA, entre la draft et le marché des transferts. Vu que je m'y intéresse de près (et que Basket USA arbore une nouvelle version plutôt sympa), il y a eu quelques actualités assez importantes ces dernières semaines...

http://www.basketusa.com/news/118016/ke ... -a-boston/
Première chose, Kevin Garnett devrait prolonger deux ou trois saison avec les Celtics. C'est une information du Boston Herald qui affirme donc que "Big Ticket" ne raccrochera pas encore cette saison... Il devrait toucher 34 millions sur 3 ans (et Basket USA remarque que ce serait le joueur le plus payé de l'histoire de la NBA avec 322 millions de dollars de gains).

Image

____________________________________________________________________________________________________

http://www.basketusa.com/news/118297/sa ... -prolonge/
Et la rivalité de ce dernier avec Tim Duncan pourra donc continuer! Le 21 des Spurs devrait donc prolonger lui aussi avec les Spurs, ce qui me réjouit. Surtout s'il poursuit sur le niveau qu'il avait cette année en playoffs. Tiago Splitter est très bon, mais manque encore d'expérience et de temps pour assurer la relève de manière optimale.

Image

____________________________________________________________________________________________________

http://www.basketusa.com/news/118698/th ... -prolonge/
Le Thunder a deux joueurs à prolonger : Serge Ibaka et James Harden. C'est une mission difficile, mais d'après les rumeurs, ce dernier est bien parti pour poursuivre avec son actuelle franchise... Le meilleur "sixième homme" de la saison pourrait donc poursuivre à Oklahoma City, même si j'espère que Ibaka pourra poursuivre lui aussi vu à quel point il est énorme.

Image

____________________________________________________________________________________________________

http://www.basketusa.com/news/118811/st ... trois-ans/
Finalement, après 8 années chez les Suns, le meneur canadien Steve Nash débarque chez les Lakers. Il devrait toucher 25 millions sur 3 ans (c'est corrigé ^^). Malgré ses 38 ans, il faut reconnaître que c'est une excellente affaire pour l'équipe de Kobe.

Image

____________________________________________________________________________________________________

http://www.basketusa.com/news/119162/ra ... t-le-heat/
Bon par contre là c'est Drucci qui risque de grincer des dents. En dépit de pas mal de rumeurs assez favorables à une prolongation de Ray Allen chez les Celtics, il signe au Heat de Miami pour 3 millions de dollars par an... Et rejoint James et Wade pour ce qui est peut-être le dernier défit de sa carrière?

Image

____________________________________________________________________________________________________

Bref, je vais probablement suivre les J.O. de la Team USA! Entre les Bryant, Durant, Griffin, Westbrook (on dirait les All-Star de la conférence Ouest :napo:) ou encore James, ça fait rêver!
#29298 par Gclems
07 juil. 2012, 20:49
http://www.basketusa.com/news/118811/st ... trois-ans/
Finalement, après 8 années chez les Suns, le meneur canadien Steve Nash débarque chez les Lakers. Il devrait toucher 25 millions sur 25 ans. Malgré ses 38 ans, il faut reconnaître que c'est une excellente affaire pour l'équipe de Kobe.
Wow ça lui fera 63ans quand il décrochera :p
Plus sérieusement, sa longévité est vraiment impressionnante !

Je ne porte pas vraiment Miami dans mon coeur moi non plus (en particulier Lebron James), du coup je suis un peu déçu du transfert d'Allen. Il m'avait l'air d'être un type bien, pourtant :p

Les JO commencent quand, par contre ?
#29300 par Rodrinho
08 juil. 2012, 09:20
Les JO commencent quand, par contre ?
27 juillet
(et que Basket USA arbore une nouvelle version plutôt sympa)
Je boycotte ce site. Y a des pubs vraiment intrusives et bruyantes qui se mette à hurler quand tu as le malheur de visiter le site à 2h du mat.

D'ailleurs si quelqu'un a un autre site sur l'actualité NBA, je suis preneur.
#29301 par Drucci
08 juil. 2012, 10:13
http://www.basketusa.com/news/119162/ra ... t-le-heat/
Bon par contre là c'est Drucci qui risque de grincer des dents. En dépit de pas mal de rumeurs assez favorables à une prolongation de Ray Allen chez les Celtics, il signe au Heat de Miami pour 3 millions de dollars par an... Et rejoint James et Wade pour ce qui est peut-être le dernier défit de sa carrière?

Image
Voilà ce que m'inspire Ray Allen désormais :

Image

Finir sa carrière comme un mercenaire aux côtés de Wade et de James, alors qu'il aurait pu avoir son maillot retiré à Boston et battre encore des records sous ce maillot, c'est juste à dégoûter du basket en tant que fan du joueur.
D'ailleurs si quelqu'un a un autre site sur l'actualité NBA, je suis preneur.
Basketsession.com devrait te plaire!
#29302 par Typhoon Swell
08 juil. 2012, 12:35
Oui, j'ai à peu près ressenti la même chose quand Samuel Eto'o est parti à l'Inter pour jouer en Russie à 31 ans seulement. J'aurai bien vu Pierce, Garnett et Allen terminer ensemble, dommage pour les Celtics... Et surtout pour la conférence Est. Qui pourra arrêter le Heat l'année prochaine maintenant?

Sinon, la Team USA est connue dans son intégralité. Elle a vraiment de la gueule :
Meneurs : Deron Williams, Chris Paul, Russell Westbrook
Arrières : Kobe Bryant, James Harden
Ailiers : LeBron James, Kevin Durant, Andre Iguodala, Carmelo Anthony
Intérieurs : Kevin Love, Blake Griffin, Tyson Chandler

Image
#29615 par Typhoon Swell
01 août 2012, 19:14
Actuellement, c'est les Jeux Olympiques de Londres, et y'a du basketball!

J'ai regardé les deux premiers matchs aux JO de Team USA, respectivement contre la France (98-71) et la Tunisie (110-63).

Même constat pour les deux rencontres : les américains ont du mal à se mettre en route dans un match! Dans chacun des premiers 1/4 temps, ils se sont fait accrocher. Probablement la différence FIBA/NBA qui continue d'en gêner plus d'un (comme Deron Williams l'avait encore une fois rappelé). Bref, pour le moment, c'est vraiment tranquille pour les Etats-Unis, et coach K en profite pour faire ouvrir son banc.

Au niveau des perles à retenir, il n'y en a pas énormément, on se rend bien compte que l'équipe ne force pas. On retiendra deux gros dunks signés James Harden et LeBron James respectivement dans le premier et second match, et les alley-oops d'Anthony Davis contre la Tunisie (pick #1 à la draft 2012, petit nouveau de l'équipe)...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0F9GJ6PxfUc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vvwxKtSiHRk[/youtube]

Bref, malgré les nombreuses absences (et pas des moindres : Dwyane Wade, Dwight Howard, Derrick Rose, etc.), je pense qu'il n'y a réellement que l'Espagne pour inquiéter les Etats-Unis.

Let's go, Team USA :napo:
Prochain match contre le Nigeria, demain à 23h15!
#29632 par Typhoon Swell
04 août 2012, 18:20
Même si personne ne semble suivre la Team USA, deux matchs se sont déroulés depuis mon dernier post!

Jeudi soir, les Américains affrontaient le Nigeria. Et ces derniers se sont fait littéralement atomiser : 156-73, soit la plus grosse victoire de l'histoire du basketball aux JO. Et comme l'équipe a rapidement pris le large sur son adversaire africain, coach K en a profité pour faire tourner tout au long du match. Ca aura notamment permis à Carmelo Anthony de s'offrir un match mémorable : 37 pts dont 10/12 à 3 pts, pour seulement 14 min de jeu (c'était assez fou comme performance, surtout lorsqu'il a enchaîné les shoots à 3 pts). Très bonne performance de Westbrook également, avec 21 pts (4/4 à 2 pts et 3/4 à 3 pts). Mais c'est l'équipe en générale qui a fourni une grosse performance (notamment à retenir, le magnifique 29/47 paniers à 3 pts).

Au final, Team USA a explosé pas mal de records olympiques sur cette rencontre, mais il faut dire que l'adversaire jouait sans défense, donc forcémment...

Aujourd'hui, la Team USA remettait ça contre la Lituanie, à priori sans danger. Mais ces derniers ont été impressionnant, et ont tenu tête aux Américains durant la majeure partie du match. Score final : 99-94. En fait, les Lituaniens ont montré que les Etats-Unis n'étaient pas invincibles, et ne se sont pas dégonflés face aux archi-favoris. Toute l'équipe américaine a été peu en réussite, et il aura fallu un énorme LeBron James dans les 2 dernières minutes pour aller chercher la victoire (profitant notamment d'erreurs assez bêtes de la Lituanie durant la fin du dernier 1/4 temps...).

La Team USA a vraiment fait pâle figure sur cette rencontre (en témoigne le score) et aurait pu se faire surprendre à la surprise générale.

Dernière rencontre des phases de poule lundi soir, à 23h15 contre l'Argentine de Ginobili!
#29633 par Drucci
04 août 2012, 23:15
Perso, le seul match de Team USA que j'ai vu était celui contre la France. Les américains étaient logiquement impressionnants mais personnellement je les pense pas intouchables sur ce tournoi (malgré l'écart monstrueux avec le Nigéria, impressionnant comme record), tout comme l'Espagne en fait.

La France s'en sort bien jusqu'ici, j'espère que ça va continuer !
#29639 par Typhoon Swell
08 août 2012, 14:18
Aujourd'hui en basketball, les 1/4 de finale des Jeux Olympiques!

Le programme du jour :
- Russie vs. Lituanie (15h)
- France vs. Espagne (17h15)
- Brésil vs. Argentine (21h)
- États-Unis vs. Australie (23h15)

Les Espagnols ont "lâchement" perdu contre le Brésil pour éviter la Team USA avant la finale, et donc augmenter les chances de médailles... À 31-16 dans le dernier 1/4 temps, qu'on me dise pas qu'ils ont pas laissé filer le match. Et rien que pour ça, je serai à fond avec les français aujourd'hui! J'ai pas suivi l'Espagne pendant les phases de poule, mais je me dis qu'avec un duo TP/Batum à 100 %, ça peut faire mal... même si ça m'étonnerait que Gasol et ses coéquipiers se fassent sortir dès maintenant.

Et en fin de soirée, la Team USA affrontera l'Australie. À priori, ça devrait encore être un match "facile" pour les Américains. Ils ont balayé l'Argentine lundi soir (126-97) avec un Durant en feu (8/9 à 3 pts, encore mieux que Melo).
Bref, j'attends rien de particulier de ce match sans véritable enjeu... Si ce n'est une 9ème victoire de rang pour les Etats-Unis.
#29640 par Gclems
08 août 2012, 18:26
Dans d'autres sports, des équipes ont été éliminées pour ce genre de comportement (des chinoises au Badminton, notamment, il me semble). Les Espagnols sont une équipe relativement fourbe (c'est bien pour ça que je peux pas les blairer, d'ailleurs) mais ils sont toujours à la limite de la malhonnêteté, sans la franchir.

On a bien senti la frustration de l'équipe de France, dans les dernières minutes du match (une défaite vraiment pas méritée), et les rôles se sont finalement inversés, puisque les vilains gestes sont venus de la France (enfin, un seul, de Nicolas Batum). Il y a eu une anti-sportive qui a (à mon avis) été injustement sifflée contre Turiaf, alors que oui, il y avait faute, mais surtout un bon gros chiqué de l'espagnol (qui s'est fait mal en tombant tout seul, et non à cause de la faute).

J'ai malheureusement vu que la fin, mais l'équipe de France a seulement manqué d'adresse dans les 3 dernières minutes, sans quoi ils auraient carrément pu remporter le match (ils perdaient de 1 point à 2min50 de la fin). A la suite de quoi ils ont enchainé les fautes (à cause de la frustration, surtout) et se sont malheureusement vite fait distancés par les lancers francs espagnols...

Je suis vraiment déçu. J'ai hate que les espagnols se fassent rétamer par les américains. Ca leur fera les pieds. Ca se sent que je suis aussi déçu et frustré que l'Equipe de France ? (et que je peux vraiment pas blairer cette équipe d'Espagne ?)
#29641 par 14thgunner
08 août 2012, 19:36
Je suis même pas français et je suis complètement d'accord avec toi. Les espagnols se comportent comme des putes sur le terrain. Je pensais que cette mentalité de merde n'était qu'au foot, mais on peut voir que c'est la même chose au basket... Et en plus ils font exprès de perdre... Donc j'espère également qu'ils vont se faire claquer le cul par les USA. Voire même avant!

Sinon, j'ai pas suivi tout tout le tournoi, mais j'ai vu 5-6 matchs. Je suis assez impressionné par les USA, mais j'ai bien aimé la Lituanie aussi. Bon le truc c'est qu'il y a assez peu de suspens dans le tournoi. C'est assez clair que les USA vont gagner... Eux ils ont genre un 10 majeur... Une équipe de malade!

Mais la France a quand même plutôt bien joué, mais a beaucoup manqué d'adresse. Trop de déchet dans les tirs, et pas que contre l'Espagne.. Dommage. Maintenant espérons l'Espagne dehors au plus vite!
#29642 par Typhoon Swell
09 août 2012, 16:04
Nicolas Batum a matérialisé mon sentiment vis-à-vis des basketteurs Espagnols : « Et faire exprès de perdre, c'est l'esprit olympique? ». Comme il le dit pour justifier son geste : « Je voulais juste lui donner une bonne raison de flopper. C'est tout. Qu'il arrête de faire du cinéma et de partir en arrière pour rien. »

Et je rejoins vraiment la frustration de l'Équipe de France dans leurs déclarations d'après-match (Gclems, je suis exactement comme toi : déçu, frustré, et je peux pas encadrer ces Espagnols). C'est cet esprit qui a coûté à la France son élimination, elle a joué à fond durant les matchs de poule, et elle s'est faite injustement sortir...

Bref, maintenant, espérons que la Russie corrige l'Espagne en 1/2 finale (si c'est le cas, on aurait le droit à une petite finale Argentine - Espagne, et j'espère pour Ginobili qu'il irait décrocher le bronze, pour conclure de belle manière sa carrière internationale).

Concernant les Etats-Unis, ils ont été excellents une nouvelle fois contre l'Australie (119-86). Franchement, je vois pas comment ils pourraient s'incliner face à une quelconque équipe. Ils sont vraiment trop adroits à 3 pts. À noter la belle performance de LeBron James, qui devient le premier américain de l'histoire des JO à réaliser un triple/double (11 pts / 14 rebonds / 12 passes déc).

Le programme de demain :
- Espagne vs. Russie (17h)
- Argentine vs. Etats-Unis (21h)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14