Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#13707 par 14thgunner
26 août 2010, 21:24
Bon je place un petit topic ici pour saluer la performance du Lausanne-Sport, mon équipe régionale et équipe préférée de ma jeunesse!!!

Alors ces jeunes fous sont allés battre le Lokomotiv Moscou chez eux (dans le froid et les loups...), et sont donc qualifiés pour les matchs de poules de l'Europa Ligue!!!

Ce qu'il faut souligner, c'est que l'équipe de Lausanne n'est qu'en deuxième division Suisse!!! Ils se sont qualifiés en étant finaliste de la coupe de Suisse, alors que pour eux, être en quart de finale était déjà un exploit!!! Ils ont passé les 3 tours en Coupe d'Europe en étant invaincu et ont sorti le Lokomotiv à Moscou ce soir!!!

Ce qu'il faut noter surtout, c'est que:
L'exploit est de taille pour une formation qui milite en Challenge League. Face à une équipe au sein de laquelle le remplaçant Denis Glushakov gagne autant en une saison que le budget du LS (!)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref hallucinant!! Je vous tiendrai au courant du tirage au sort!!

L'article de la TSR concernant la victoire de Lausanne contre le Lokomotiv Moscou.
#13713 par Drucci
26 août 2010, 23:38
C'est toujours sympa de voir David battre Goliath, ou une équipe très modeste s'imposer face aux équipes les plus friquées donc j'espère qu'ils iront jusqu'au bout, ça parait improbable mais ce qu'ils viennent de faire l'était encore plus si j'ai bien compris (du domaine de l'impossible)!

Et malheureusement on peut pas voir le résumé du match sur ton lien, la vidéo est réservée aux résidents suisses! :angry:

En tout cas j'imagine que c'est la folie en Lausanne et même pour toi non vu que tu suis l'équipe depuis que t'es tout petit!
#13722 par 14thgunner
27 août 2010, 11:29
C'est sur que ça va attirer du monde au stade, au lieu des 800 personnes de d'habitude... D'ailleurs, à l'aller, il y avait 12'000 personnes, ce qui est abusé!!

Maintenant, j'espère qu'ils vont tomber sur du Liverpool par exemple, ça serait magnifique!!!


Un article de cartonrouge.ch, site satirique sportif en Suisse Romande, sur la victoire de Lausanne!
#13733 par 14thgunner
27 août 2010, 13:04
Et voila le tirage au sort pour la phase de poule:

CSKA Moscou (RUS)
Palerme (ITA)
Sparta Prague (CZE)
FC Lausanne Sport (SUI)

Pas mal, mais dommage d'avoir raté Liverpool, La Juve ou encore Borussia Dortmund et Manchester City. Mais ça va être sympa!!!!
#13787 par mycea
27 août 2010, 17:31
Bien joué les petits ! mais je crois pas qu'ils aient eu si froid que ça, en plus en plein nuage radioactif.
Au fait, au retour, on est passés par Lausanne ! Me demande pas ce que j'en ai pensé, c'était sur l'autoroute :/ Mais je reviendrai dans le coin ça a l'air sympa.
#13866 par 14thgunner
29 août 2010, 13:45
Au fait, au retour, on est passés par Lausanne ! Me demande pas ce que j'en ai pensé, c'était sur l'autoroute :/ Mais je reviendrai dans le coin ça a l'air sympa.
Ouais, c'est sympa... En tout cas il y a plein de choses à voir!!
#17993 par 14thgunner
05 janv. 2011, 10:01
Bon c'est fini pour Lausanne. Ok ça fait un moment, mais j'avais oublié ce topic.

FC Lausanne-Sports 0 : 1 Palerme

CSKA Moscou 5 : 1 FC Lausanne-Sports

FC Lausanne-Sports 1 : 3 Sparta Prague

Sparta Prague 3 : 3 FC Lausanne-Sports

Palerme 1 : 0 FC Lausanne-Sports

FC Lausanne-Sports 0 : 3 CSKA Moscou

Ils ont fait un parcours honorable, ramenant même un point de Prague, grosse performance dans un match de légende!! A noter surtout le fait qu'ils n'ont jamais été ridicules, et ont réellement produit du jeu de qualité! C'était très agréable de voir cette équipe jouer! Malgré une ou deux défaites plutôt sévères, ils ont été largement au niveau de leurs adversaires. Bravo à eux.

Maintenant, il va falloir réussir à monter en première division, ils sont bien placés! Même s'ils ont perdu Fabio Celestini (mais oui, l'ancien capitaine de l'OM), qui a pris sa retraite lors du dernier match d'Europa League. Car sans cela, cette belle aventure n'aura pas servi à grand chose...
#23451 par 14thgunner
26 mai 2011, 13:12
Le topic du LS est de retour!!

Vous vous en foutez, mais le club a battu Bienne hier soir sur le score de 4 à 0!! Grâce à cette victoire fracassante, ils finissent premier de Challenge League (ou Ligue B, ou deuxième division suisse) et sont donc promus en Super League (ou Ligue A ou première division suisse)!!!!

Magnifique et incroyable, puisqu'ils avaient 14 points de retard sur le premier à 7 matchs du terme du championnat!! Bref magique! L'année prochaine on aura donc droit à quelques beaux matchs, notamment face à Bâle ou Zurich!

A noter que si Servette, le cub de Genève, parvient à gagner ses matchs de barrages, ils seront eux aussi promus. Ainsi, il y aura 4 clubs romands sur les 10 clubs de l'élite!! Ce qui promet des derbys de feu!!

Un petit article bien sympa à lire, sur le site cartonrouge.ch, qui relate l'exploit de manière pas du tout objective!!