Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#16560 par jojo81
24 nov. 2010, 17:54
La WWE pour World Wrestling Entertainment est la plus importante fédération de catch au monde (un peu comme la NBA avec le basket pour faire simple). Actuellement elle est divisée en 2 shows importants qui ont une diffusion hebdomadaire. Raw, le lundi. Smackdown, le jeudi. Plusieures ceintures sont mises en jeu lors de ces shows. Un dimanche par mois un lieu un paperview. Il s'agit d'un grand show qui réunit les catcheur de Raw et de Smackdown et où se déroule beaucoup de match de championnat.

Pour plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wres ... ertainment
http://www.wwe.com/
et posez des questions.

Ce topic à pour but de parler de catch (logique ^^'), faire des pronos, et aussi faire découvrir ce divertissement sportif aux réfractaires. (ainsi que raconter les shows que vous êtes allé voir à Genève par exemple).
#16569 par Drucci
24 nov. 2010, 18:34
Je m'intéresse pas du tout au catch mais je me suis toujours demandé si c'était assumé que ce soit de la comédie, si le public en était conscient et si la WWE jouait là dessus?
#16573 par 14thgunner
24 nov. 2010, 19:15
Je m'intéresse pas du tout au catch mais je me suis toujours demandé si c'était assumé que ce soit de la comédie, si le public en était conscient et si la WWE jouait là dessus?
Complètement!! Sinon ce serait lamentable!! Je pensais ça aussi jusqu'à il y pas longtemps. Avant qu'un pote me fasse regarder!!

En gros, le catch c'est "Le feux de l'amour version baston"!! Les combats ont peu, voire pas du tout d'importance pour certains. Mais c'est toutes les histoires qui se nouent autour qui sont ... AWWWSOME!!

Entre les amitié, les haines, les traîtrises et les coups bas, le public est servi! En plus, les personnages que sont les catcheurs sont attachants pour la grande majorité. Ils sont stéréotypés pour ne pas laisser indifférent le public. Mais il y a clairement les gentils et les méchants. Même si l'un peut devenir méchant/gentil avec le temps. (cf. Orton au temps de la Legacy et maintenant). En gros, comme j'ai entendu un enfant le dire à Genève: "lui, je sais pas s'il faut l'aimer" en parlant de primo, un catcheur moins connu. Tout est arrangé, c'est un sitcom violent...

Les combats sont aussi parfois chiants, mais parfois géniaux!!! Les catcheurs impressionnants sont pour moi les techniciens et les voltigeurs, comme Daniel Bryan et John Morrisson, ou encore Kofi Kingston et mon préféré Evan"Air" Bourne! (hésite pas, clique!!)En bref des catcheurs hyper impressionnants, qui sont des athlètes et des gymnastes de folie!

Ah et je dois encore dire que j'ai été voir RAW à Genève, merci Jojo!
C'était sympa mais assez curieux. Il y avait assez peu d'ambiance, peu de cris tout ça. Vers la fin ça montait un peu, mais trop calme dans l'ensemble. Par contre, un combat Morrisson-Bryan- Regal de légende!! Surtout l'association Morrisson Bryan, qui ont sortis de combos de tarés en duos, dont un enchaînement de prise de fin de malade!!

En bref, c'est un univers totalement barré, et totalement deuxième degré! Les catcheurs surjouent magnifiquement bien leurs dialogues et leurs réactions, mais c'est magique!! Car faut pas oublier que c'est des sportifs d'élite!!

AH! J'ai failli oublier: Il y a aussi des catcheuses!! :inno:

Image

Image

Image
#16578 par Maerlyn
24 nov. 2010, 19:40
En gros, le catch c'est "Le feux de l'amour version baston"!! Les combats ont peu, voire pas du tout d'importance pour certains. Mais c'est toutes les histoires qui se nouent autour qui sont ... AWWWSOME!!

[Mode vieux con=ON]

Ouais c'est un peu le problème d'ailleurs. En effet le catch est écrit comme une série télé, et ça l'a toujours été. Mais ça a pris des proportions beaucoup trop soapesques ces dernières années. Et la qualité des combats en a vachement pâti, je trouve.
Et puis y a plus grand monde d'intéressant à la WWE. Du coup j'ai arrêté de mater.
Je voulais me mettre à la TNA (ça a l'air plus old school, donc mieux) mais j'ai pas encore trouvé le temps ni la motivation.

[Mode vieux con=OFF]
#16587 par Drucci
24 nov. 2010, 21:53
Merci de ton explication détaillée 14th, au moins je suis fixé maintenant, même si ça changera pas le fait que j'accroche pas du tout à cet univers et à ce "sport" ^^
#16922 par jojo81
07 déc. 2010, 00:28
Drucci>> Je ne peut que te conseiller de regarder au moins deux ou trois le même show pour voir si tu accroches aux histoires.
Sur NT1: Raw: vendredi 22h25
Smackdown: samedi 20h35
(en plus que ce soit dans 20th, Berserk, GTO ou Real il y a des allusions au catch. Ca c'est de l'argument :napo: )

Je met la grille du King of the ring après les qualifs qui à eu lieu lundi dernier:
Image
Alors tu l'as vu Forty ?

Je me suis mis à peut près à jour et,
Image
AWESOME

Ce qui ne plait pas à tout le monde XD:
Image
Suite au "renvoi" de John Cena, un grand nombre de House-shows ont dû modifier leur carte. Étrangement, un certain Juan Cena, cousin Mexicain de John Cena a fait son apparition. Il devrait même porter un masque. Il sera notamment présent lors du show du 26 Décembre au Madison Square Garden :

Steel Cage Match - WWE Championship
Juan Cena versus Randy Orton versus The Miz versus Wade Barrett
Euh... Cena façon luchador ?
Image
:k
héhé

Et MVP c'est fait virer de la WWE, il aurait démissioné.
Selon Bleachrepport le manager général de Raw serait HHH. Vivement son retour !
Vive le changement !! ^^
#16931 par 14thgunner
07 déc. 2010, 15:54
Nope j'ai pas encore vu, c'est peut-être ce soir sur RTL9, ça se peut??

Sinon, Le Miz a utilisé la mallette du money in the Bank et est le Champ?!?!? Nom de Dieu!!

Qu'est-ce que c'est que ce Juan Cena ah ah ah!?!?! :D
#16933 par jojo81
07 déc. 2010, 17:24
Ouaip peut être ce soir. A moins qu'ils ne diffusent les qualifs: 4 matchs à Raw et 4 autres à Smackdown (tu les as vu elles ?). En tout cas ça passe vendredi prochain sur NT1

NO PUEDE ME VER !! :D
Mais au vue du Raw d'hier l'idée du masque aurait été abandonné. J'y comprend plus rien... N'empêche c'était du foutage de gueule, c'était trop gros ^^
#16934 par 14thgunner
07 déc. 2010, 17:37
C'est quoi NT1?? J'ai pas du tout ça chez moi...

Mais je pense que si ça passe sur Raw, alors RTL9 l'aura! Bah de toute manière je mate ce soir et je te redis ça!!!

et c't'énorme ce John Fake Cena!! J'me réjoui de voir ça!!
#16945 par 14thgunner
08 déc. 2010, 09:05
Ouaip exactement c'était énorme!!

Sheamus King of Ring, c'est pas immérité. Mais c'est dommage pour Morrisson, il est giganesque!! Et le Miz va bien galérer pour garder son titre, vu comme tout le monde le hait!

Bon et John Cena est encore plus présent que s'il était encore sous contrat, alors... Et il a réussi à créer une team, ça risque de craindre pour la Nexus ces temps, ils vont bien se faire tabasser! :D
#16957 par jojo81
08 déc. 2010, 16:47
C'est clair que Morrison à fait le show malgré son bras en moins !
Le combat entre Del Rio et Chuck Norris jr (alias Daniel Bryan) était dantesque. Avec deux German Souplex, j'étais aux anges ^^
Del Rio vs Morrison étais terrible aussi. Ce sont mes deux catcheurs préférés du moment. Del Rio est vraiment impressionant, il maitrise parfaitement les souplesses, les prises aériennes et il est sacrément costaud.

Vive le King Mayo :k
Image

Un air de famille ?
Image
Image

Ouais ben Cena il fout bien le bordel. Je te conseille vivement de regarder le prochain Raw. Cena et Orton ont été énorme ! ^^

Au fait, tu regarde aussi Smackdown ? Il me semble qu'il ne le diffuse sur RTL9.
D'après le lien wiki que j'ai mis en haut il passe en Suisse sur AB3.
#16958 par 14thgunner
08 déc. 2010, 16:57
Au fait, tu regarde aussi Smackdown ? Il me semble qu'il ne le diffuse sur RTL9.
D'après le lien wiki que j'ai mis en haut il passe en Suisse sur AB3.
AB3 c'est pas une chaine Suisse, mais Belge...

Non j'aimerai bien voir Smackdown aussi, mais ça passe pas. Je pourrais télécharger toutes les semaines, mais je suis pas encore assez fan pour ça! ;)

Par contre, j'aime pas du tout Del Rio!! Je suis clairement partisan de Rey Mysterio!! C'est un lâche et un faible!
#16962 par jojo81
08 déc. 2010, 20:56
AB3 c'est pas une chaine Suisse, mais Belge...
Ah, ok... vive Wiki ^^
Par contre, j'aime pas du tout [...] Rey Mysterio!! C'est un lâche et un faible!
Complétement d'accord avec toi :fish:
#17343 par jojo81
18 déc. 2010, 21:22
Demain c'est le TLC. Avec des tables, des échelles et des chaises.
Voici mes pronos:

Divas tag team Tables match :
Natalya/Phoenix versus LayCool

Ladder Match pour être n°1 contender :
John Morrison versus Sheamus

Triple threat Ladder Match pour l'Intercontinental
Dolph Ziggler versus Kofi Kingston versus Jack Swagger

Chairs Match :
Cena versus Barett

Tables Ladders & Chairs match pour le WHC :
Kane versus Edge versus Alberto Del Rio versus Rey Mysterio
(même si j'aimerai une victoire de Del Rio)

Tables match pour la WWE belt :
Randy Orton versus The Miz
#17344 par 14thgunner
18 déc. 2010, 22:08
Je suis assez d'accord avec tes pronos, sauf pour:
Natalya/Phoenix versus LayCool
et
Randy Orton versus The Miz
Je pense que le Miz va conserver quand même encore une moment sa ceinture... Quand même...

Je me réjoui de voir ça, je le téléchargerai la semaine prochaine, pour le moment, exams...

Mais ça va être un plaisir de voir John Cena défoncer, démonter, exploser le grand Barrett!!! :goku:
#17992 par 14thgunner
05 janv. 2011, 09:52
Triple threat Ladder Match pour l'Intercontinental
Dolph Ziggler versus Kofi Kingston versus Jack Swagger
Bon à part celui-ci, j'avais tout bon au niveau des pronostiques!!! :k
Tu as pu voir le TLC Jojo? Pas mal du tout!

Mais il s'est passé beaucoup de choses depuis!!!
Spoiler : :
CM PUNK est devenu le chef de la Nexus!!!!!!!!
Et la semaine prochaine, match pour le championnat entre Morrisson et le Miz!
#18320 par jojo81
10 janv. 2011, 17:35
Le site de la WWE a établi un classement des 11 superstars qui auront une belle année 2011, le voici :
1 >> Alberto Del Rio
2 >> Daniel Bryan
3 >> Dolph Ziggler
4 >> Cody Rhodes
5 >> Skip Sheffield
6 >> Drew Mc intyre
7 >> David Otunga
8 >> Alex riley
9 >> Tamina
10 >> Tyson Kidd
11 >> Ezekiel Jackson

Et là, c'était (pour rappel) le même classement de l'année dernière, ils étaient 10:
1 >> Dolph Ziggler
2 >> Alicia Fox
3 >> Evan Bourne
4 >> Hart Dynasty
5 >> Ted DiBiase
6 >> Zack Ryder
7 >> Luke Gallows
8 >> Yoshi Tatsu
9 >> R-Truth
10 >> Ezekiel Jackson

Selon plusieurs rumeurs, la WWE serait en train de négocier avec la société Fathom Events pour diffuser WWE Wrestlemania 27 en 3D au cinéma, le soir du PPV.
Il serait diffusé dans un grand nombre de salles aux Etats-Unis.

http://www.wwe.com/inside/wwefeaturepag ... watch2011/
#18519 par jojo81
14 janv. 2011, 23:53
Sweet Chin Music !! The Heart Break Kid Shawn Micheals sera intronisé Hall of Famer à WrestleMania 27. C'est le premier de la liste.
Image

Sinon t'as vu le match énorme entre The Miz et JoMo ?
Spoiler : fin du match :
Impressionant le Starship Pain sur la table !
Edit: Et après MVP qui a démissionné c'est Kaval qui a été viré de Smackdown. Ca date de 2 ou 3 semaines mais bon, c'est vraiment dommage car il est impressionnant. Je t'invite à aller voir des vidéos de ses combats. On dirait qu'il vole.
Image

Et si tu regardes Superstar sur RTL9 (après Raw), tu connais déjà Trent Barreta. Ses combats sont toujours excellents, bien rythmés et avec de très bonnes prises aériennes. Et bien ce petit bonhomme plutôt costaud vient d'intégrer Smackdown.
Image

D'ailleurs NT1 met à partir de maintenant les vidéos de Raw et Smackdown en ligne sur leur site pendant 7 jours après leurs diffusions.