#35887 par Jad42
23 sept. 2014, 06:19
Des nouvelles concernant l'adaptation de Pluto ! : http://tinyurl.com/ouop8vc
Image
En haut à gauche se trouve l'acteur qui jouera le Dr. Ochanomizu.
A sa droite l'acteur qui jouera le Dr. Tenma et sur sa droite Abullah.
En bas à gauche nous avons l'actrice qui fera Uran ET Helena, la femme de Gesicht.
Sur sa droite se trouve l'acteur qui jouera Astro et enfin, à sa droite, nous trouvons l'acteur qui jouera Gesicht !
#35889 par Drucci
23 sept. 2014, 19:46
Merci pour l'info! Le moins qu'on puisse dire, c'est que personne n'avait vu venir cette adaptation-là!

Quelques précisions sur le projet :
Si le film live adapté de PLUTO continue de se faire désirer – depuis 2010 -, l’intrigue futuriste (ré)imaginée par Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki reviendra malgré tout prochainement sur le devant de la scène japonaise, au sens littéral du terme puisqu’elle prendra la forme d’une pièce de théâtre!

Cette annonce surprenante s’accompagne de quelques précisions pratiques : la première représentation est prévue pour le 9 janvier prochain, au Bunkamura Theater Cocoon de Tokyo. Le personnage d’Astro sera interprété par Mirai Moriyama (au centre sur la photo), un acteur trentenaire que certains reconnaîtront, pour l’avoir déjà vu jouer le rôle de Kakuta dans les films 20th Century Boys.

Il s’agit aussi de la seconde participation de Moriyama à un projet lié à Osamu Tezuka, puisque l’acteur avait déjà contribué à la pièce TeZukA, en 2011, dirigée par le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, qui revenait sur la vie du célèbre auteur d’Astro Boy.

Sidi Larbi Cherkaoui a également travaillé sur cette adaptation théâtrale de PLUTO, qui aura recours à de l’imagerie 3D, probablement pour restituer les décors futuristes de l’intrigue.
#35893 par bb17
24 sept. 2014, 08:03
Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner. Quand on voit ce que donne la comédie musicale Sailor Moon...
#36074 par Wang Tianjun
13 janv. 2015, 11:32
J'ai du mal quand même avec les versions "âgées" d'Astro et Uran. Mais je ne sais pas ce qu'il en est dans la législation japonaises concernant les jeunes comédiens.

Je suis curieux de voir ça en France. Cela dit, je me demande si la troupe changera pour un casting plus international.
#36080 par Drucci
27 janv. 2015, 11:25
L'équipe de promotion poste régulièrement des photos du décor et de certains robots sur Twitter :

Brau 1589 :

Image

Robita (qui ressemble pas mal à Wall-E :nerd: ) :

Image

Le cracheur de cafards :

Image

Le petit Mohammed Ali :

Image

Et un personnage que j'arrive pas à identifier (et qui m'évoque plus le béhérit dans Berserk que Pluto) :

Image
#36083 par Sigurico
27 janv. 2015, 19:29
Cela semble assez bien fichu, quand même. Brau 1589. ♥ (Mon personnage préféré de Pluto.)

(Si jamais il y a d'autres photos, je suis intéressé. ^^)
#36084 par Wang Tianjun
28 janv. 2015, 07:48
Han, Brau !!! :love:

Les reproductions sont vraiment réussies. Juste un bémol pour le cracheur de cafard, je le vois plus avoir une apparence vraiment humaine que semi-humaine comme ça laisse suggérer ici. A moins qu'ils aient intégré un vrai mécanisme de crachat, et là ça se comprend :D
#36141 par Drucci
21 févr. 2015, 10:31
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de poster la première partie de l'entretien avec Sidi Larbi Cherkaoui ici! Du coup, voilà les deux parties d'un coup (dans la deuxième, il revient notamment sur une possible tournée européenne) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H2kYr-Ip9_U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yn4rT3diQ8o#t=134[/youtube]
#36144 par Wang Tianjun
23 févr. 2015, 09:22
Bonne nouvelle pour les possibles dates à Londres et Paris. Après, ça peut poser des problèmes d'adaptation, car je suppose que la pièce se joue en japonais...

En tout cas on le sent vraiment investi, c'est bien de voir que le projet est animé par la "passion".

Et rien à voir mais je suis jaloux de sa dédicace d'Urasawa (qui apparaît en miniature de la deuxième vidéo) :ouin:
#36145 par Drucci
23 févr. 2015, 13:22
Bonne nouvelle pour les possibles dates à Londres et Paris. Après, ça peut poser des problèmes d'adaptation, car je suppose que la pièce se joue en japonais...
Effectivement mais même à Tokyo le public pouvait suivre la pièce avec des sous-titres anglais sur iPad!
#36167 par Drucci
03 mars 2015, 21:30
Tiens sinon, tu ne lui as pas demandé pour la grosse tête non identifiée ?
Non, mais je viens de lui demander par mail, je transmettrai sa réponse!
#36190 par Drucci
04 mars 2015, 22:55
La réponse de Sidi Larbi Cherkaoui :
C'est une photo du visage/masque de Sahad. Vu de loin sa mimique est la même que le sourire de Sahad dans le manga.

Au début du spectacle Pluto, après une explosion, on voit Abullah trouver son fils entre les débris, son masque/visage tombe quand il le prend dans ses bras et on voit Abullah qui crie sa peine de voir son fils et sa famille "détruits". (Le danseur qui portait ce masque a son visage recouvert de fils électriques comme si Sahad le robot avait perdu son identité...)
#36195 par Wang Tianjun
04 mars 2015, 23:09
Ah oui, c'est subtil comme artifice, pour permettre de faire comprendre que Sahad est un robot sans rajouter trente tonnes de répliques :)
#36309 par Wang Tianjun
25 avr. 2015, 08:38
Selon le twitter d'Urasawa, la pièce de théatre va bénéficier d'une diffusion à la télévision, sur la chaîne NHK, le 24 mai prochain.