#36542 par Wang Tianjun
16 oct. 2015, 07:39
Je ne sais pas si vous connaissez l'émission Koma sur Youtube, qui propose une analyse très poussée du manga avec de belles animations. Si ce n'est pas le cas, foncez la découvrir !

Et si je vous en parle, c'est que ce matin, Rufio a dévoilé un teaser pour son épisode 6, qui parlera à beaucoup par ici...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rV3U-lGEd4Q[/youtube]
#36550 par Drucci
18 oct. 2015, 10:14
Effectivement c'est très bien fait, ça pourrait presque faire office d'adaptation live de Pluto :nerd:
#36565 par Drucci
21 oct. 2015, 19:06
Je reste bluffé par la qualité de l'animation des dessins! Et le parallèle entre les deux époques est particulièrement bien fait, très instructif sur le manga de Tezuka notamment.

Pour pinailler, on nous parle à la fin d'Urasawa sur des images de son assistant, je sais pas si c'est volontaire ou pas :p
#36566 par xXTenma's-ShadowXx
21 oct. 2015, 21:31
Waouh, en effet, superbe vidéo, et superbe animation...!
Les informations contenues sont très instructives, j'aime toujours ce genre de documentaires qui savent analyser et comparer avec ce qui a déjà été fait (et il faut pour cela une bonne culture et une bonne vision générale des genres, donc plutôt pas mal!)
Pour ce qui est de l'animation maintenant, j'avoue que c'est...pour le moins très instructif pour quelqu'un comme moi.
Je pense que les dessins sont animés sur le logiciel AfterEffect: aucune image n'a été redessinée, les mouvements sont donnés par des effets de travellings très fluides qui jouent sur les positionnements et pas sur un découpage séquentiel en image par image. C'est assez bien pensé, et très bien réalisé! (et ça me donne envie d'en faire de même, tiens)

Ah là là, il faut VRAIMENT que je finisse de lire Pluto, j'étais vraiment accro quand j'ai attaqué la série, mais j'ai du brutalement m'arrêter à la fin du tome 6. Allez savoir pourquoi, mais y a un truc qui m'a un peu refroidie en fin de tome (et je vais pas le clamer ici, parce que j'arrive pas à activer la bannière spoiler.... :o )
#36568 par Raimaru
21 oct. 2015, 23:13
Pourtant c'est le tome choc, le point culminant de l'énormitude, celui qui nous a tous scotché et qui n'est pas censé nous refroidir :D

Sinon, je connaissais pas du tout ce Youtuber mais cette vidéo est de très bonne qualité. Ça balaye beaucoup de sujets intéressant avec une très bonne expertise ( le mec parle d'Urasawa, d'Asimov, K.Dick et Ridley Scott avec cohérence !).
#36571 par xXTenma's-ShadowXx
22 oct. 2015, 10:45
Hm...Oui je pense aussi, mais comme
Spoiler : :
j'étais super attachée à Gesicht et que je sentais que quelque chose de pas bon allait lui arriver, ça m'a fichu un coup quand il s'est fait tuer. En fait, d'un côté, on s'y attendais (mais j'avoue que je ne connaissais pas Le Robot le Plus fort du monde avant donc je ne pouvais pas savoir qu'il allait mourir), mais je ne voyais pas une histoire où le héros mourrait vraiment. Je veux dire, Urasawa a la fâcheuse manie de tuer ses héros pour les faire revenir après mais en général, on se doute complètement qu'ils ont survécu. Mais LA, il n'y a pas de doute possible. Et en plus, il meurt au moment le plus critique de son existence, en se rappelant de ses derniers souvenirs: c'est vraiment un choc...! Donc j'ai eu du mal à me décider à lire la suite - mais je le ferais après avoir relus les premiers tomes (et en essayant de zapper le passage de la mort de Gesicht qui m'a mise en deuil pendant une semaine après)
(you~hou j'ai réussi à activer le "spoiler"...)

Je ne regarde pas beaucoup de web-séries donc je n'y connais rien, mais en effet, celle là est de belle qualité! :) Il met de l'argent dedans non...? J'ai cru comprendre ça sur son tipee. Je ne suis pas une accro de la science fiction, alors je ne pourrais pas vraiment juger la véracité et la pertinence de ces sujets là mais pour le moins, je peux dire que ses vidéos permettent d'apprendre des trucs intéressants! :p
#36574 par Sigurico
22 oct. 2015, 14:01
Merci pour le lien.

Analyse et présentation excellentes sur l'une des œuvres qui m'aura le plus marqué. Pluto, ce manga tellement riche, intelligent et magnifique. D'ailleurs, je rêve toujours d'une adaptation animée...
#36579 par Wang Tianjun
23 oct. 2015, 07:23
Je ne regarde pas beaucoup de web-séries donc je n'y connais rien, mais en effet, celle là est de belle qualité! :) Il met de l'argent dedans non...?
Il fait partie du collectif Nesblog, essentiellement tourné vers le jeu vidéo, et du coup niveau matos il a de quoi faire. En revanche, il n'a pour le moment pas de quoi se faire un revenu fixe (ni de quoi payer ses techniciens), et le système publicitaire de Youtube montre ses limites (d'autant que ses vues ne décollent pas, sans doute pas assez kikoo pour faire du clic :o )

Du coup il tente sa chance aujourd'hui via Tipee, même si ça reste aussi froid pour le moment, et c'est bien dommage.
#36710 par xXTenma's-ShadowXx
17 janv. 2016, 22:16
Ah oui, je comprend maintenant le pourquoi de la qualité de présentation de ses épisodes.
Et il est certain que rien que pour utiliser After Effect, il faut avoir les moyens (la suite Adobe coute des prix faramineux que je n'oserais même pas citer). Enfin, même si j'y connais rien en web séries -je me répète-, je pense pouvoir dire sans me tromper que celle ci me semble déjà plutôt qualitative...
Enfin, surement que les amateurs de web-séries préfèrent regarder des trucs dans l'unique but de rire comme "Papi grenier" ou "Norman" ce qui expliquerait que des séries comme Koma décolent moins.

Sinon. Concernant AfterEffect j'en ai un peu plus dans mon bagage maintenant...! Comme j'ai de la chance d'étudier l'anim', j'ai *regarde autour si les espions d'adobe ne traineraient pas quelque part* réussi à acquérir le logiciel de façon légale gratuitement...J'aimerais essayer ce genre de petites anim mais j'osais pas me lancer sur du lourd comme je suis pas très douée avec plein de logiciels...^^' Mais j'ai pensé tester avec du Billy Bat, et je pense que je le ferais.
#36980 par xXTenma's-ShadowXx
18 oct. 2016, 17:11
Biri Bâto! ^^
Heeyyy hâte de voir cet épisode!! :imp: