#37711 par Wang Tianjun
28 févr. 2018, 08:51
Merci pour le retour, et au passage, excellent article ! ;)

La pièce semble en effet prendre des directions intéressantes. J'avais déjà repéré le thème de la paternité dans Pluto, c'est une bonne idée de l'avoir mis au centre de la pièce.
J'espère d'ailleurs que tu auras l'occasion de la voir un jour (même si ça paraît très lointain, cf la conclusion de l'article sur la potentielle tournée française) car je pense qu'elle t'inspirerait beaucoup pour ton intrigue sur le passé de Brau !
J'aimerai beaucoup, oui... y a pas une captation vidéo prévue, un jour ? :nerd: D'ailleurs, ça donnait quoi le public de la salle ? Plutôt des otakus ou des amateurs de théatre ? Tu as pu observer quelques réactions ?

Je suis curieux de voir ce qu'il a pu faire avec Brau... même si je pense que ça risque de partir dans une direction complètement opposée à ma fanfic, mais bon, on dira que c'est pas le même canon :p

De même, j'aime le fait qu'ils aient "Trumpisé" le président Alexander, vu que j'ai aussi un équivalent de Donald Trump dans ma fic ^^

Le seul truc qui me rend un peu perplexe dans ton retour (et que j'avais pu lire sur une des critiques anglophones), c'est le fait d'avoir donné une voix aigüe à Roosevelt : je pense que ça doit faire sortir certains spectateur des enjeux. Pour moi Roosevelt a une voix grave (un peu comme la voix déformée d'Ami dans les films 20th), pour contrebalancer justement avec son allure mignonne. M'enfin, je peux pas complètement juger sans avoir vu...
#37720 par Drucci
01 mars 2018, 14:42
Pour ce qui est du public c'était plutôt carte vermeil :D
Mais le retour semblait plutôt positif.
Aha, beaucoup de personnes âgées en effet, mais aucune n'est partie à l'entracte et surtout les applaudissements étaient vraiment très chaleureux à la fin, on sentait qu'ils étaient conquis. Sidi Larbi Cherkaoui m'a expliqué qu'il appréhendait un peu leur réaction vu que c'est un public habitué à ses spectacles de danse, pas forcément au théâtre et encore moins à une pièce adaptée du manga... mais qu'au final la plupart voulaient lire Pluto en sortant, donc c'est plutôt cool !
Le seul truc qui me rend un peu perplexe dans ton retour (et que j'avais pu lire sur une des critiques anglophones), c'est le fait d'avoir donné une voix aigüe à Roosevelt : je pense que ça doit faire sortir certains spectateur des enjeux. Pour moi Roosevelt a une voix grave (un peu comme la voix déformée d'Ami dans les films 20th), pour contrebalancer justement avec son allure mignonne. M'enfin, je peux pas complètement juger sans avoir vu...
Je vois exactement ce que tu veux dire pour Ami mais pour le coup ça n'a rien à voir, d'une part parce que ça ne fait pas cheap (et qu'il n'y a pas un bruitage ridicule à chaque apparition du personnage, coucou Ami :inno: ), et parce qu'en fait ça fonctionne très bien avec le personnage. Le côté "méchant de dessin animé" est suffisamment poussé pour qu'on comprenne la référence sans qu'elle devienne ridicule.

En y repensant, j'ai été plus dérangé par le doublage très américain d'Alexander, qui pouvait paraître par moments beaucoup plus forcé ou en devenir parodique involontairement, à cause de son accent très prononcé et de ses intonation.