#104 par Drucci
05 juil. 2006, 18:40
Image

Nombre de tomes au Japon : 6

Genre : Seinen


La série sur laquelle Urasawa travaille actuellement, Pluto, devrait être publiée en France, à une date inconnue pour l'instant. Il semblerait que les éditeurs français bataillent dur pour avoir les droits de la série, et on comprend pourquoi quand on voit à quel point elle est réussie ! Mélange de Science-Fiction, de suspense et d'enquête policière, Pluto est un manga captivant, au même titre que Monster et 20th Century Boys. En attendant de voir la série arriver en France, vous pouvez lire les scans (en toute légalité) chez Iscariote, qui a traduit les 3 premiers tomes. Cliquez ici pour les télécharger.
Si vous voulez discuter de la série, voilà donc le sujet approprié ! :)
Dernière modification par Drucci le 27 sept. 2006, 17:54, modifié 2 fois.

#109 par Sharnalk
05 juil. 2006, 19:30
Je ne connais pas du tout Pluto, j'en entend parlé depuis quelques années mais tout comme Monster ou j'avais grossièrement ignorer 20th century boys, je m'y pencherais plus tard.

Etrange vous avez dit etrange.

#110 par Drucci
05 juil. 2006, 19:33
Si tu es pas spécialement pressé de lire Pluto, tu peux attendre qu'il sorte en France, c'est toujours mieux de lire un manga papier qu'un manga en scans! J'espère qu'on y aura droit pour fin 2006/début 2007, les éditeurs auront bien fini leur guéguerre d'ici là... :D

#113 par Lordmarth
05 juil. 2006, 23:25
On a des indices sur le futur éditeur ??? parce que Générations Comics les prix sont assez élevés, je verrai mieux Glénat

#114 par Drucci
05 juil. 2006, 23:46
D'après ce qui s'était dit à un moment, je crois que c'était la guerre entre Kana et Panini... et que Panini était "favori"... :(

#124 par Gclems
08 juil. 2006, 00:05
Kana c'est pas forcément géniallissime non plus, mais au moins ça sera moins cher ^^

En tout cas, j'ai lu les scans d'Iscariote, et Pluto est déjà excellent !
J'avais un peu peur en lisant le premier chapitre, où j'avais l'impression qu'on nageait en plein gnagnatisme, mais en lisant la suite je me suis aperçu que Pluto est bien parti pour être un excellent manga (bon, comme toujours avec Urasawa vous me direz).

Pour moi, en trois volumes, Pluto arrive sans problême à se caser entre Monster et 20th Century boys, et plus proche de 20thCB. (en sachant que 20th est pour moi le meilleur manga jamais créé)

#135 par Drucci
10 juil. 2006, 13:47
A la base Pluto était une série qui devait pas dépasser les 3 ou 4 tomes, là on en est au quatrième dans les prépublications, donc faut voir si ça va continuer ou pas. Mais si Urasawa ne s'occupe plus de 20th jusqu'au printemps 2007, y a des chances pour que la série se rallonge !

#146 par rei
11 juil. 2006, 17:56
Il me semble que l'anime de pluto est sorti en france

#149 par Drucci
11 juil. 2006, 18:59
Euh, tu dois confondre, il existe même pas au Japon ! Peut-être que tu parles de Master Keaton (d'Urasawa également)?

Image

#167 par Gclems
12 juil. 2006, 00:27
Ou de Monster.

En parlant de Master Keaton, le manga est sorti en France, ou il faut se contenter des 4 pauvres chapitres traduits sur Isacriote ?

#169 par Drucci
12 juil. 2006, 02:03
Le DVD est sorti, ça c'est sûr. Pour le manga, je ne sais plus si des éditeurs s'y intéressaient mais Urasawa refuse que l'on publie ses anciennes séries à l'étranger... Va savoir pourquoi, peut-être qu'il a "honte" de ce qu'il a fait à ses débuts ou qu'il a peur que ça ne motive pas les gens à lire Monster et 20th?

#176 par Gclems
12 juil. 2006, 10:11
Rooooh mais qu'il est con xD
Du peu que j'en ai lu, c'est excellent Master Keaton !
Bon ben reste plus qu'à trouver les DVD...

Pour en revenir à Pluto, j'imagine très mal Urasawa se limiter à 3 ou 4 tomes :P Ses histoires sont toujours beaucoup trop riches, et vu que les fans doivent suivre, je penses pas que l'éditeur ai envie d'arrêter une série qui marche après 3 tomes ^^

#177 par Drucci
12 juil. 2006, 12:31
Oui, au départ il me semble bien que ça devait être une courte série à part, pour rendre hommage à Tezuka (son modèle), sur laquelle il travaillait entre les chapitres de 20th, mais maintenant qu'il est en "vacances" il peut s'atteler à la tâche !

#182 par rei
12 juil. 2006, 17:41
Euh, tu dois confondre, il existe même pas au Japon ! Peut-être que tu parles de Master Keaton (d'Urasawa également)?
Ouai sorry jme suis planté, jmen suis rendu compte après que j'ai quitté le cyber local.

#271 par Drucci
27 sept. 2006, 17:59
Je suis passé à la libraire japonaise de Pyramide, Junku(do), en espérant trouver le tome 20 de 20th en avance mais il y était pas. Pas grave puisque je me suis laissé tenter par le volume 2 de Pluto, en édition Deluxe. C'est assez cher (23€ quand même) mais c'est une édition très réussie, avec un format beaucoup plus grand que l'original, des pages couleurs, une jolie couverture ("trouée"), une belle illustration en début de volume et des autocollants d'Astro (le manga original) et de Pluto (deux de chaque série).

Voilà une photo du tome 2, édition Deluxe (c'est celui de droite) :

Image

#276 par LoRdTeTsUo
01 oct. 2006, 13:25
C'est quoi le livre 'Urasawa' avec le crocodile en imper ?

#306 par Drucci
09 oct. 2006, 16:39
Aucune idée, je ne connais pas le titre, ça doit être un one-shot. En ce qui concerne Pluto, Iscariote a traduit les deux premiers chapitres du tome 4. Encore un chapitre et on arrive à un moment crucial du manga, et il fallait oser faire ce qu'Urasawa a fait dans ce chapitre... Faut que je me retienne de lire les scans, histoire d'avoir un minimum de "surprise" quand Pluto sortira en France... dans longtemps... :ouin:

#484 par 14thgunner
08 nov. 2006, 18:11
J'ai lu les scans, et ça m'a l'air passablement du tout bon!!!
Je suis tiraillé par l'envie de lire tout maintenant et l'envie d'avoir encore des surprise quand il va sortir en français... Difficile...
Sinon tu sais pas ou je peux lire dancing policeman ou N.A.S.A? ça m'a l'air sympa aussi, dans un autre style, vu que Master Keaton est deja très bien, malgré le fait qu'Urasawa veuille pas que nous, pauvres petits européens embourgeoisés, puissions lire ses oeuvres précédentes... :(

#486 par Gclems
08 nov. 2006, 20:22
Le troisième chapitre du tome 4 de Pluto est sorti chez iscariote.
Et c'est clair qu'il fallait oser ! Whou-ha-ou !

#487 par Drucci
09 nov. 2006, 12:55
14thgunner je te conseille d'attendre la sortie française de Pluto, on apprécie vraiment mieux une série quand on l'a dans les mains. Aucune idée pour Dancing Policeman et N.A.S.A, je sais juste que Yawara! a commencé être traduit par une équipe française. Iscariote il me semble. Sinon à propos du manga avec le crocodile en imper sur lequel il est écrit "URASAWA", je me le suis acheté au Japon et en fait c'est un recueil des premières histoires d'Urasawa. Y a même la toute première, Beta, mais aussi la série des Policeman (Dancing, Singing, etc), N.A.S.A... bref c'est un recueil complet sur ses premières oeuvres, les dessins changent radicalement de ses dessins actuels et les histoires aussi apparemment.

Gclems : ce chapitre est une tuerie ! Fallait oser ! :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8