#11560 par Drucci
10 juin 2010, 15:40
Un topic utile, histoire de concentrer les news sur les dates de sortie, couvertures et éventuels reports de chaque tome.

Le tome 4 est toujours prévu pour le 2 juillet, et on connait enfin la couverture française :

Image
#11574 par effer
11 juin 2010, 13:10
J'aime bien les couvertures de Pluto présentant chaque fois un personnages différent en gros plan,elles sont homogènes et intrigantes. :)
#11676 par BigFire
16 juin 2010, 16:44
dommage qu'elles ne représentent pas toute l'un des 7 robots les plus puissant.^^
L'incovénient quand tu ne sais pas dès le départ où va ta série et combien de tomes elle va faire ^^;;
Sauf que pour Pluto, Urasawa savait déjà que la série serait courte et je crois même qu'il connaissait à l'avance le nombre de tome qu'elle ferait^^
#11681 par gesicht67
16 juin 2010, 18:04
Sauf que pour Pluto, Urasawa savait déjà que la série serait courte et je crois même qu'il connaissait à l'avance le nombre de tome qu'elle ferait^^
Dans l'interview d'Urasawa et Nagasaki disponible dans le bonus de l'édition collector du tome 7, ils disent qu'au départ, ils pensaient boucler en 3 ou 4 tomes. Donc pour mettre les 7 robots en couv, c'était foutu. Surtout après avoir mis Uran en 3 ^^;;
Par contre, qui sait... S'il y a une réédition, ils peuvent faire des illustrations inédites avec 7 robots + Pluto... L'idée me paraît bonne, et je suppose qu'ils y ont pensé aussi. A condition de garder le même nombre de volumes. ^^;;
#11684 par BigFire
16 juin 2010, 18:18
Dans l'interview d'Urasawa et Nagasaki disponible dans le bonus de l'édition collector du tome 7, ils disent qu'au départ, ils pensaient boucler en 3 ou 4 tomes. Donc pour mettre les 7 robots en couv, c'était foutu. Surtout après avoir mis Uran en 3 ^^;;
Okay, je croyais que les 8 tomes étaient déjà fixé à l'avance mais finalement c'était 3 ou 4. Urasawa a donc largement prolongé son histoire.
Ce qui n'est pas plus mal et puis 8 tomes ce n'est pas énorme.
Par contre, qui sait... S'il y a une réédition, ils peuvent faire des illustrations inédites avec 7 robots + Pluto... L'idée me paraît bonne, et je suppose qu'ils y ont pensé aussi. A condition de garder le même nombre de volumes. ^^;;
Etonnement je n'y crois pas trop. En effet pour la première version, Urasawa n'a fait que des personnages à visage humain donc expressif et parmi, les 7 robots, il a évité ceux au faciès robotique soit North 2 et Mont-Blanc. De plus pour le 8ème tome il a remis Atom alors qu'il aurait pu mettre Pluto.
Certes Brando a été mis de côté mais je pense qu'il était difficile de le mettre en couverture car il a été tué assez rapidement.
Il ne pouvait pas être sur le premier tome car la couverture devait présenter le héros de l'histoire. Le second tome introduit Atom donc normal qu'il soit là après Uran a eu son importance dans le tome 3.
Bref, même si l'idée serait tente je doute franchement que cela se fasse.
#11688 par BigFire
16 juin 2010, 18:35
En tout cas, faudrait vraiment que les couvs déchirent pour que je la rachète une troisième fois ^^;;
Comme on dit jamais 2 sans 3 :D
#14235 par Drucci
10 sept. 2010, 22:16
La couverture du tome 5 (elle était sur les liens postés par Typhoon mais tout le monde l'a pas forcément vue ^^) :

Image

C'est la première couverture que je trouve moche, enfin pas très réussie, sans doute à cause de la couleur. Mais bon ça tient peut être aussi à la mauvaise qualité de l'image!
#14245 par effer
11 sept. 2010, 13:18
Sur le scan, elle fait effectivement "flashy", on verra à l'achat ce que cela donne, mais j'aime bien le dessin. :)