#16175 par Wang Tianjun
18 nov. 2010, 12:26
Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, dont la prochaine édition se tiendra du 27 au 30 janvier 2011, vient de dévoiler les titres en compétition.

Vous pouvez retrouver l'intégrale de la sélection sur la page suivante : ICI

Si peu de mangas sont au rendez-vous, nous noterons avec plaisir que Pluto fait partie de la Sélection officielle !

Rappelons que le festival est déjà coutumier des œuvres Urasawa, Monster ayant reçu le prix du meilleur scénario, et que 20th Century Boys ayant été consacré du titre de la meilleure série en 2004 ! La série Pluto suivra-t-il les traces de ses grandes sœurs ? Réponse fin janvier !
#16179 par Drucci
18 nov. 2010, 12:44
La sélection est méritée, maintenant j'espère que Pluto remportera le prix, ça serait un joli coup de pub et une bonne récompense!

J'ai regardé un peu les oeuvres en compétition, j'en connais pas les 3/4 mais c'est sympa de retrouver Walking Dead dans la liste.

Sinon ça marche comment les votes? C'est le jury du festival qui vote j'imagine, mais est-ce que quelqu'un a des détails sur le déroulement des votes/sélections?
#16185 par jojo81
18 nov. 2010, 13:25
Mis à part Pluto, 4 BDs sont topiquées sur le forum. Preuve du bon reingnant ici bas ? :)
Bon j'ai lu La chenille, The Walking Dead et Santa Riviera et je trouve ces titres meilleurs que Pluto. D'ailleurs comme pour le prix à Japan Expo Pluto fait un peu tache dans cette sélection à mon avis.
Chauvinisme oblige j'espère une victoire des Requins Marteaux avant qu'ils quittent Albi pour aller à Bordeau (à cause de notre maire de m**** qui ne veut pas mettre d'argent dans l'art contamporain :angry: )
#16189 par effer
18 nov. 2010, 14:46
J'ai vu la liste, hier soir, la sélection est variée et c'est bien que Pluto y soit.
C'est le jury présidé par Baru, cette année qui décernera les prix. :)