#19587 par Drucci
30 janv. 2011, 17:28
Bonne nouvelle, Pluto méritait bien un prix à Angoulême (même si la concurrence était rude apparemment)!

Quelques précisions sur le prix Intergénérations : "il récompense une bande dessinée dépassant les catégories d'âge"
#19589 par Satie
30 janv. 2011, 17:30
Quelques précisions sur le prix Intergénérations : "il récompense une bande dessinée dépassant les catégories d'âge"
Ça caractérise bien Pluto, je trouve ^^
Bonne nouvelle, en tout cas ! :napo:
#19595 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 18:04
Moi en tout cas, je suis impressionné par l'année parfaite de Pluto! Faudrait rassembler tous les prix qu'il a raflé dans nos contrées depuis sont arrivée en France, et je pense qu'on serait encore plus étonné du succès mérité par cette superbe oeuvre, il faut le dire.

[mode dream=on]
Allez, 2011, l'arrivée de l'édition deluxe de Pluto!
[mode dream=off]
#19596 par Raimaru
30 janv. 2011, 18:07
Moi en tout cas, je suis impressionné par l'année parfaite de Pluto! Faudrait rassembler tous les prix qu'il a raflé dans nos contrées depuis sont arrivée en France, et je pense qu'on serait encore plus étonné du succès mérité par cette superbe oeuvre, il faut le dire.

[mode dream=on]
Allez, 2011, l'arrivée de l'édition deluxe de Pluto!
[mode dream=off]
D'ailleurs, je me tâte pour savoir si je l'achèterais -_-
À mon avis la tentation sera grande, mais racheter deux fois la même chose... 'faut vraiment que ce soit exceptionnel (genre Hôshin, Aria)

Cela dit, la série est assez bonne pour recevoir tous ces prix :napo:
#19597 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 18:16
Justement, les screenshots de Drucci sur un topic qui date un peu m'avaient mis l'eau à la bouche, raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'édition simple.

Jettes-y un oeil, ça a l'air vraiment bon comme édition (surtout si c'est Kana qui s'y colle) : http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... f=25&t=530
#19601 par BigFire
30 janv. 2011, 19:39
Bon et bien seul Pluto a agné parmi les BD qui étaient en lice et que j'ai lues et appréciées.
Dommages donc pour The Walking Dead et Parker donc.
#19634 par effer
31 janv. 2011, 15:05
Asterios Polyp faisait parti des favoris, voilà un palmarès qui honore le Festival International de la BD d'Angoulême car beaucoup d'auteurs étrangers ont reçu des prix cette année.
Bravo pour Pluto, c'est amplement mérité! :k
#19666 par Buyht
01 févr. 2011, 18:44
Un prix à Angoulême, la classe ! 8-) Enfin, c'est le deuxième pour Naoki Urasawa... Vraiment, je trouve que c'est mérité !
#21152 par jojo81
20 mars 2011, 14:12
Prévision établie par moi même :D

S'il y avait eu des problèmes pour Pluto à cause de Tezuka Prod. je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour Billy Bat. En 2012, Monster va se terminer et je pense que Kana profitera du fait qu'Urasawa soit devenu très populaire pour le publier. Attendre un peu serait risqué car l'engouement autour de l'auteur pourrait retomber. En plus les éditeurs publient des séries très rapidement après leurs sorties japonaises depuis moins de 2 ans. C'est pour lutter contre le scantrad. Alors je ne doute pas une seule seconde que Billy Bat sorte avant 2013 en France.

Perso j'opte pour la rentrée (ou pourquoi pas Japan Expo)
#21604 par Buyht
01 avr. 2011, 18:23
Bon, on te fait confiance hein jojo...
Ça serait bien 2012 et je crois que c'est possible, en général les bons mangas sont adaptés entre 5 et 10 volumes d'écart...
#21606 par Raimaru
01 avr. 2011, 18:27
Bon, on te fait confiance hein jojo...
Ça serait bien 2012 et je crois que c'est possible, en général les bons mangas sont adaptés entre 5 et 10 volumes d'écart...
Ça dépend. C'est surtout valable pour les shônens ce que tu dis (Embalming est sorti à moins de 5 tomes d'écart).

Le problème, c'est que le seinen ne se vend pas très bien en France. Même si Urasawa est réputé, les éditeurs observent la tournure de la série pour savoir si elle vaut le coup.
#21612 par jojo81
01 avr. 2011, 18:37
Bah des éditeurs comme Doki Doki, Ki-oon, Kaze, Soleil, Tonkam et surement d'autres sortent des titres peu vendeur, beaucoup moins qu'Urasawa qui cartonne en France, alors que seulement 2 ou 3 tomes sont sortis au Japon: Heartbroken Chocolatier (2), Brides Stories (2), Amanchu (3), Drifters (1), Bus Gamer (1), Blue Exorcist (3), Embalming (3) et il y en a plein d'autres ! Les éditeurs sortent les livres de plus en plus rapidement pour lutter contre le scantrad. Kana prend plus son temps, et rien ne sert de sortir un Urasawa alors qu'il a trois séries en cours actuellement en France. Aux alentours de la fin de Monster, Billy Bat sortira, je n'en doute pas.