Bouh!
Excusez-moi les amis, je sors tout juste de deux mois de prison fermes...! Pour cause de "vol de carnet de croquis préparatoires , fuite et refus d'obtempérer". Heureusement, j'ai été relâchée pour bonne conduite. Mais maintenant je suis comme Tenma, j'ai d'la barbe et les cheveux longs. u_u
Bref j'arrête parce que sinon ça va commencer à être glauque...! En vrai j'ai *juste* trouvé du boulot et emménagé dans un truc riquiqui sur Paris, et j'ai plus internet à part le réseau foireux d'orange. u_u Du coup j'ai plus été hyper-active sur le forum depuis deux mois mais me revoilà
Faut que je me montre digne avant de rencontrer Urasawa-sama quand même.
Donc je reviens sur le sujet en question! J'espère que ça à quand même un minimum d'intérêt...^^'
Une chose est sure c'est que je pense que vous avez raté un truc à la Paris Manga, les gens qui sont pas v'nus!
Parce que PUREE les croquis originaux, ça à l'air de rien en photo mais ils envoyaient du lourd... Du très très très lourd...
En les voyant je me suis dis que j'étais à des années lumières du niveau de ce type. C'est un monstre, vraiment, et sans mauvais jeu de mots. Il a un niveau de dessin incroyable, j'ai quelques croquis originaux de Master Keaton à la maison mais là, le niveau des dessins de Monster était dingue! Je fais pas le millième de son croquis le plu vite fait avec mon plus beau dessin chiadé en 15 jours de boulot. Bref.
Ouiiii, Drucci, je confirme qu'il les montrait en dédicace!
J'ai passé près de 15 minutes en tous les regarder...Je vous enverrai des photos dès que je serais de retour chez mes parents car j'aurais un meilleur réseau pour le traitement des images! Mais mystérieusement, j'ai pris en photo quasiment que des Tenma...J'ai un peu onte j'avoue. --'
Le truc, c'est que Shigeru Fujita avait l'air drôlement confiant - à un moment il m'a mis son porte vue avec les dessins sur le côté pour que je puisse prendre le temps de les regarder toute seule...Vachement de confiance quand même. J'aurais eu honte d'essayer de les piquer. Mais AAAAAAAAH ç'aurait été tellement tentant!
Et oui, j'ai pu avoir ma dédicace!
Sur un petit ex libris qu'il avait dessiné spécialement pur l'occasion!! Un dessin ainsi inédit avec Tenma, Nina et Johann...
Bon, encore une fois, j'ai pas réussi à me faire dessiner un Tenma. Mais je m'en doutais, grr!
Oh et je me sentirais mal de pas commenter l'interview! Franchement, chapeau Dru'! Tu m'avais dis sur place qu'il avait beaucoup répété certaines choses pendant la conférence mais l'interview contient des tas et des tas d'informations super importantes! Je te remercie d'avoir posé une question sur l'opening de Monster. C'est en effet une chose qui m'intéresse énormément mais je n'aurais pas pensé à lui poser la question. D'ailleurs, cette partie de l'anime est la seule qui est réalisée en 64/frames seconde, ce qui est énorme, et en fait donc la scène la plus photo-réaliste et la plus fluide de l'anime! D'ailleurs, pour info, l'anime de Monster est en 29,98/frames secondes - c'est le ratio d'un film en prise de vue réelle me semble-t-il. En anim on utilise plutôt du 24 ou 2/frames secondes...
Bon, ce ne sont pas des informations actées et confirmées mais c'est un petit détail que j'ai remarqué je le trouve intéressant!
Car par ailleurs je trouve très intéressante l'explication sur l'utilisation des ombres et lumières, qui sont en effet très caractéristiques dans Monster. J'avais déjà lu ça dans une interview du réalisateur Kojima et j'y avais donc porté beaucoup d'attention en reregardant des extraits de l'anime. Couplé avec les ombres et lumières hyper contrastées, l'animation fluide rend un effet dingue dans les scènes un peu intense. Je pense à la scène de la découverte des corps des Fortner dans l'épisode 7: y a des effets de caméra que je trouve vraiment réussis.
Bref, merci à toi Dru pour l'interview!! J'ai appris encore des tas de choses sur mon anime préféré.