La section où l'on discute de la version animée de Monster. Génériques, épisodes préférés, comparaison manga/anime...
#35299 par Wang Tianjun
14 mars 2014, 23:48
Oooh, ça va me rappeler de sacrés souvenirs, ça... C'est grâce à la première diffusion française de la série que mon amour pour Urasawa (et pour le genre seinen en général a commencé)...

Enfin, depuis le temps, j'aurais pu regarder les dvd, mais bon :D
#35301 par Claire
15 mars 2014, 21:30
Oooh, ça va me rappeler de sacrés souvenirs, ça... C'est grâce à la première diffusion française de la série que mon amour pour Urasawa (et pour le genre seinen en général a commencé)...
Pareil ! Même si les épisodes me faisaient super peur (surtout le générique avec le monstre :fear: ), vu que j'étais encore en primaire quand je regardais ^^

J'ai hâte de les revoir !
#35311 par Drucci
18 mars 2014, 19:02
Il apporte au moins des voix et des musiques. :o

Je peux pas dire pour les voix françaises, mais les voix japonaises sont top. :napo:
La VF est réussie aussi, je préfère la VO (ne serait-ce que pour la voix de Runge) mais franchement les deux se valent!

Je suis d'accord avec toi Raimaru, ce qui fait que j'ai jamais pu regarder tout l'anime, mais il apporte effectivement une ambiance sonore de grande qualité (la musique est marquante notamment) et permet de « sortir » du manga. Sans compter qu'il permet à tout un public de découvrir l'oeuvre originale, donc c'est plutôt cool.

Olivier Fallaix a annoncé une date de lancement :
Monster sur @France4tv : ça commencera le 5 avril à 23h15.
#35316 par Raimaru
18 mars 2014, 20:53
Moui, à voir pour la musique. C'est vrai que je suis capable d'aimer un truc juste pour sa bande sonore.

Pour le doublage, ça fait un moment maintenant que je préfère systématiquement les VF aux VO. Donc c'est pas un souci.
#35513 par xXTenma's-ShadowXx
22 mai 2014, 22:23
Je ne pourrais pas me lancer dans une comparaison entre l'anime et le manga car je n'ai pas lu ce dernier, mais je reste sur mon avis que l'anime de Monster est absolument génial! J'ai tout de suite accrochée et non, le rythme n'est pas su tout "lent et chiant" bien au contraire! On ne s'ennuie vraiment pas en regardant les 74 épisodes qui passent tout seul! Puis oui, les musiques et le doublage sont vraiment top même si je préfére largement la VO à la VF (même si elle est pas mal quand même j'avoue, mais k'aime pas la voix de Lunge). ;)
Bref, j'ai été très surprise de voir que la saga de Monster était diffusée sur france 4! Ironie dû sort mais J'avais justement commencé à regarder pour la première fois cette saga une semaine plus tôt! Simple coïncidence? (Non non, c'est le destin, je DEVAIS découvrir Monster députés façons)
Bref, ça m'ai amuser aussi de voir dans le télérama qu'il y avait un "-10" à côté dû nom "Monster", je ne sais pas trop pourquoi...Même si j'avoue que ce thriller n'avait vraiment donné des frissons par moment, même à 17 ans...