La section où l'on discute de la version animée de Monster. Génériques, épisodes préférés, comparaison manga/anime...
#35713 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2014, 19:51
Après m'être aperçu de quelque chose qui m'a un peu déstabilisée dans l'anime de Monster, j'ouvre ce topic pour vous faire part de mon interrogation, aussi futile soit-elle...En effet, vous allez peut-être trouver ça crétin de ma part de m'occuper de ce genre de détail mais je préfére vous poser la question à vous aussi: c'est à propos de la bande son japonaise et celle européenne, dû moins à propos des OST que l'on y entend en fond...
Voilà, j'ai reçu depuis environ une semaine l'intégral de la saga anime Monster et en la regardant en version Japonaise, je me suis aperçue que les musiques n'étaient pas les même que celles présentes la version Japonaise que l'on trouve en streaming sur internet (par exemple, des le début du premier épisode, la version japonaise dû DVD utilise l'OST "Mid Point" alors que dans la version Japonaise disponible sur le web, on entend bien la musique "Twin"): en fait, le doublage est exactement identique mais les musiques ne sont pas les même...!
En regardant de plus près, je me suis aperçue que les OST présents sur le DVD sont les même que ceux de la version européenne même quand on met en version Japonaise...Si j'ai bien compris, la version Japonaise dû DVD ne comprend que le doublage, car en effet, musiques et génériques sot ceux de la version française (le générique est écrit en français et les génériques ne comprennent pas les paroles).

Donc voilà, je sais que je suis un peu pointilleuse, mais ça m'embête un peu, surtout que ça m'a sauté aux oreilles au bout de deux secondes, pour dire que je j'en suis tout de suite rendue compte. Mais bref, la n'est pas la question, de toute façon, je ne pourrais pas faire grand chose.

Ce que j'aimerais vous demander maintenant, c'est, si vous possédez aussi des DVD de Monster, est-ce que le même cas de figure apparaît pour la version Japonaise (montage des OST identique à celui de la VF)? Je me demande simplement si toutes les versions dû DVD sorti en france présente cette caractéristique...
Pour ma part, je possède le coffret collector intégral en édition limité, celui qui comprend un coffret cartonné contenant 5 boîtiers blancs de 4 DVD chacun.^^

N'hésitez pas à me donner votre propre rapport sur ma question bizarre (un peu inutile peut-etre aussi, désolée...), ou bien à donner votre avis, tout simplement...