La section où l'on discute de la version animée de Monster. Génériques, épisodes préférés, comparaison manga/anime...
#35715 par xXTenma's-ShadowXx
21 juil. 2014, 14:27
Histoire d'encore une fois créer un topic qui semble présenter peu d'intérêt...
Voilà, j'ai acheté il y a très peu de temps le coffret de l'intégral de Monster dans son édition limitée à 1000 exemplaires mais voilà, j'ai un problème. Alors que chacun des boîtiers unitaires devrait normalement contenir un des livrets officiels des coffrets Kaze (composés d'interview, d'analyses et de résumés il me semble), aucun de ces livrets n'étaient contenus par les boitiers. Pourtant, l'annonce sur laquelle j'ai commandée mon produit indiquait bien que les livrets étaient présents, et ce qui m'inquiète aussi, c'est que je ne voie dans mes boitiers aucunes encoches qui permettrait de retenir un éventuel prospectus: du coup, je commence à douter de la possibilité même qu'il y ai un jour eu des livrets dedans.
J'ai contacté mon vendeur qui m'a avoué avoir acheté le coffret sur une brocante et qui ne se souvient plus de s'il y avait ou non, à ce moment là, les fameux livrets Kaze.

J'ai cherché et je me suis rendue compte avec déception que quasiment toutes les éditions des intégrales de Monster contenait ces livrets et ça me perturbe de me dire que dans une édition limitée il puisse ne pas les avoir, surtout si c'est écrit partout que celle là aussi comporte les livrets. Dans tout les cas, ça m'ennuie un peu parce que j'adorerais pouvoir lire le contenu des livrets (j'avais vérifié qu'ils y étaient au moment de l'achat et c'était un des facteurs qui a orienté mon choix vers l'édition que je possède maintenant)...

Possédez-vous les livrets Kaze, si vous avez un intégral de Monster (je crois qu'ils sont aussi compris dans les éditions slim)? En fait, j'ai cherché à les télécharger en scans (payant ou pas, peu importe) sur le web ou à les acheter en ligne mais évidement, je n'ai rien trouvé.
Est-ce que vous auriez chez vous les 5 livrets Kaze qui accompagnent d'ordinaire les coffrets?
Merci beaucoup pour votre aide-...!
#35716 par Wang Tianjun
21 juil. 2014, 15:17
Je possède cette édition (tu parles bien de celle-là ?), et effectivement il regroupe les 5 slimpacks sortis unitairement avec leurs livrets.

D'ailleurs, voilà un visuel du 1er avec son livret et l'encoche où il est censé se ranger.

Image

D'ailleurs, grâce à toi, je viens de me rendre compte qu'il me manquait l'étui et le livret du coffret 2 :( (comment ça, je l'avais jamais déballé ? :inno: )
#35717 par xXTenma's-ShadowXx
21 juil. 2014, 17:56
Aïe, je me rend compte de pas mal de trucs en lisant ton message.
J'ai acheté mon coffret en trouvant cet article:http://www.dvdfr.com/dvd/f33662-monster ... grale.html
Qui m'a mené vers cette annonce Amazon: http://www.amazon.fr/dp/B000VR4NEG/ref= ... nkCode=df0
Notez que c'est bien marqué sur l'annonce que les livrets sont compris.

Voilà des photos de mon coffret maintenant:

Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand

Mais du coup, ça me fait peur parce que la photo que tu m'a montré ne correspond pas du tout au boitiers que j'ai: les miens sont noirs et possèdent simplement 4 encoches pour mettre les DVD, ils n'ont ni la petite encoche pour le livret (qui n'est d'ailleurs pas là), ni les petits "volets" séparés pour les dvd...
Pourtant, je l'ai bien acheté pour "Édition limitée à 1000 exemplaires" et le vendeur m'a dis qu'il avait scanné le code du boitier et qu'Amazon lui avait indiqué que l'article correspondait à cette annonce. Il m'a aussi dit qu'il les avait acheté comme ça...

Il y a aussi un truc bizarre mais qui pourrait expliquer le problème, c'est que j'ai remarqué que la date figurant sur le coffret cartonné (2007, date qui correspond bien à la sortie de la limitée) n'est PAS la même que celle sur les coffrets dvd (2008)!
Donc serait t-il possible que les boitiers unitaires ne correspondent pas au coffret...? Enfin bref, je comprend vraiment pas et ça m'agace de me dire que je me suis faite arnaquée alors que j'avais fait attention à ce que le produit corresponde à celui que je cherchait.

D'ailleurs, est-ce que ton coffret est numéroté Wang ou bien est-ce que tu as un certificat d'authenticité? Parce que je n'ai ni l'un ni l'autre, ce qui me semblait déjà bizarre pour une édition "limitée et numérotée".
Enfin, ce qui me rage encore plus c'est de ne pas avoir les livrets qui sont disponibles même dans les éditions les plus classiques. Et le vendeur persiste à me dire qu'il ne les a pas et ne se souvient pas s'il les a déjà eu.

Merci pour ton renseignement en tout cas. Tu as acheté ton édition neuve?

Dans tout les coup, je te serais vraiment très reconnaissante si tu pouvais scanner ou prendre en photo les pages de tes livrets Wang, ça me permettrait de les lire et d'éventuellement me les "fabriquer" moi-même...Ça serait vraiment super gentil de ta part, même si je comprendrais que ça te dérangerais de prendre du temps pour ça.
Dernière modification par xXTenma's-ShadowXx le 21 juil. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
#35718 par Raimaru
21 juil. 2014, 18:16
Je n'ai pas bien compris si tu l'as acehté neuf ou non. En tout cas, je ne peux que te conseiller de t'adresser gentiment au service après-vente de Kazé. S'ils sont cools, ils te demandront un numéro de série (ou le code de barre) pour prouver que tu l'as bien en tes mains, et ils t'enverront peut-être les livrets. Après c'est un limité, je sais pas si c'est possible... Mais ça vaut le coup d'essayer.
#35719 par xXTenma's-ShadowXx
21 juil. 2014, 18:47
Et bien, le coffret Monster étant mon cadeau de BAC, j'ai préféré choisir un article d'occasion car neuf, c'était beaucoup trop cher...donc non, je ne l'ai pas eu neuve. D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore l'acheter neuve (ceci dit, certains revendeurs la vende "neuve sous cello" mais le prix va de 120 à 150 euros).
Je ne pense pas que je puisse ainsi aller demander quoi que ce soit à Kaze, étant donné qu'ils ne sont pas responsables de mon achat.
Mais le truc c'est que je ne suis même pas sûre d'avoir une édition existante, enfin je veux dire une édition où les boitiers correspondent au coffret. J'ai limite l'impression que les boitiers ont étés rajoutés dans le coffret de l'édition limitée, surtout que le vendeur m'a bien dit que le code EAN correspondait à celui de l'édition limitée.
#35720 par Wang Tianjun
21 juil. 2014, 22:29
Bah oui, l'édition "collector" c'est juste une grosse boite en carton avec les 5 slimpacks dedans, je ne crois pas qu'il y ait d'édition de meilleure gamme (en tous cas c'est référencé nulle part).

Et comme dit Raimaru, y a peu de chances mais ça coûte rien de contacter Kazé. Après, l'article commence à dater pas mal, je doute qu'il leur reste du stock. Mais bon...
#35721 par xXTenma's-ShadowXx
21 juil. 2014, 22:57
En fait, j'avais "étudié" en détail les différentes éditions intégrales de Monster existantes quand je devais en choisir une pour mon cadeau de bac. J'avais trouvé pas mal de trucs dont certains assez étranges: en fait, appartement, il existe deux éditions de Monster qui incluent un coffret en carton (qui d'après les photos sont les même d'ailleurs), qui renferme 5 boîtiers unitaires de 5 DVD. La seule différence (enfin, la seule signalée car justement, sur les annonces, on ne voit pas les DVD en détails) c'est qu'une est libellée comme "édition limitée" et l'autre non. La première, la limitée, date de 2007 et l'autre de 2008 d'après les sites qui indiquent en effet tous ces indications. Je trouve ça déjà très étrange que deux coffrets aussi similaires d'apparence et de dates de sorties si proches puissent être des éditions différentes mais en tout cas, c'est ce que semble indiquer les différents sites.
Sur mon coffret, il y à indiqué"2007" comme pour l'édition limitée mais en dehors de ça rien ne m'indique qu'il s'agisse bien de cette édition la, surtout que le visuel que tu m'a montré Wang, ne correspond pas tout à fait à l'aspect de mes boîtiers.

Mais dû coup, sur ton coffret, c'est indiqué quelle date? "2007" où "2008"...? Parce que l'annonce que tu m'ai montré semble correspondre à l'édition intégrale de 2008...Enfin, je trouve ça bien compliqué toutes ces particularités et éditions, je trouve que c'est pas toujours très précis sur les sites et annonces.
Mais non, je pense qu'en effet y'a pas meilleure édition que le coffret avec les boîtiers unitaires dedans.
Ce qui m'ennui juste c'est de ne pas avoir les livrets alors qu'ils sont censés être dans l'édition que j'ai prise, sans compter que la, c'est comme s'ils n'avaient jamais été la.

Franchement, ça ne me dérangerait pas dû tout de devoir payer un supplément pour avoir les livrets, le seul truc c'est qu'ils sont vraiment introuvables à vendre sur le web, que ce soit en scans téléchargeables comme à vendre directement sur e-bay ou autre site revente d'occasion.
#35723 par xXTenma's-ShadowXx
22 juil. 2014, 09:10
Ah, le coffret doit être le même alors! Par contre, j'ai pas de code barre directement sur le coffret moi, j'ai donc regardé sur les boîtiers, ça donne 3700091 012759 pour le premier par exemple, et 3700091 012797 pour le dernier. Le début est le même mais la fin diffère. Et sur tes boîtiers, il est écrit "2007" aussi? (désolée si je suis enquiquinante) Parce que moi c'est "2008"...
#35725 par xXTenma's-ShadowXx
22 juil. 2014, 22:08
Ah, j'y comprend plus rien...^^' On à la même boite en apparence, elles datent toutes les deux de 2007 mais elles sont deux éditions différentes? Ça me semblerait vraiment étrange que deux éditions qui se ressemblent tellement ne soient pas les même...!

J'en suit absolument certaine, l'édition que tu m'as indiquée est une édition slim avec un coffret fin qui contient seulement les DVD (j'ai déjà vu cette édition en vrai), et en plus elle date de 2012 et la couverture n'est pas la même.
L'édition que j'ai correspond formellement aux photos que j'ai postées plus haut.^
#35726 par Wang Tianjun
23 juil. 2014, 07:02
Ah oui mince, j'étais passé à côté de ton message avec les photos :nerd: :fouet:

Je me demande même s'il y a pas une part de homemade sur ton édition. Ou alors celui qui te l'a vendu (ou celui avant lui) a transféré les boitiers de l'édition de 2008 dans la 2007. Là comme ça, je ne vois pas d'autres explications. Mais je ne sais pas à quoi ressemble l'édition 2008.

Est-ce que tu as du jeu dans ton coffret, un gros espace vide ? ça voudrait dire qu'ils ne correspondent pas.
#35727 par xXTenma's-ShadowXx
24 juil. 2014, 11:32
Ah...^^'
Ben en fait, c'est ce que je pensais aussi, que la personne qui l'avait vendue à mon vendeur avait pu traficoter son boitier en mettant des boîtiers dans une version qui ne correspondait pas (donc comme tu l'a dis, les boîtiers de 2008 dans le coffret de 2007)...Mais non justement, le truc étrange, c'est que les boîtiers rentrent tout pile dans mon coffret, comme si c'était fait exprès. Je ne sais pas non plus à quoi ressemble l'édition de 2008, Mais en vue des photos elle ressemble vraiment à celle de 2007.
C'est pour ça que je trouve vraiment ça bizarre...
J'avais recontacté mon vendeur et il avait l'air très honnête en me disant qu'il ne se rappelait pas avoir eu les livrets quand on lui à vendue l'édition. Je lui fais confiance pour le fait que le boitier sois celui de l'édition limitée puisqu'il l'a scanné , mais pour ce qui est des boîtiers, il n'a pas l'air s'en savoir plus.