La section où l'on discute de la version animée de Monster. Génériques, épisodes préférés, comparaison manga/anime...
#27823 par effer
13 janv. 2012, 17:07
J'avais vu la série sur C+, c'est ailleurs pourquoi je n'ai pas lu Monster même dans la superbe réédition:
C'est trop bête, je connais l'histoire et surtout la fin. :(
C'est rédhibitoire pour un thriller, bon je vais me cacher trop confus... :boulay:
#27827 par 14thgunner
13 janv. 2012, 17:54
J'avais vu la série sur C+, c'est ailleurs pourquoi je n'ai pas lu Monster même dans la superbe réédition:
C'est trop bête, je connais l'histoire et surtout la fin. :(
C'est rédhibitoire pour un thriller, bon je vais me cacher trop confus... :boulay:
Pas du tout. Tu peux lire Monster plusieurs fois, c'est toujours aussi bon! Voire même meilleure!! Donc je ne peux que te conseiller de le lire! Parce que l'animé ne lui arrive pas à la cheville (Ah!).
#27841 par Wang Tianjun
14 janv. 2012, 10:02
Parce que l'animé ne lui arrive pas à la cheville (Ah!).
Euh... je serais loin d'être aussi rédhibitoire envers l'anime. Il reste de très bonne facture et niveau scénario, c'est un vrai copié-collé du manga, ce qui reste assez rare.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher, mais c'est imputable à tous les animes : il t'impose un rythme (mou) alors qu'avec le manga, tu contrôles ta vitesse de lecture.

Mais sinon, je te rejoins sur le fait que Monster peut se redévorer plusieurs fois, d'ailleurs après avoir vu l'anime j'ai foncé sur le manga (faut dire que j'avais loupé des épisodes, et j'avais des pièces du puzzle à retrouver). Et j'espère bien un jour me replonger dans cet anime, sans qui je serais encore à lire du shonen neuneu :nerd:
#27844 par effer
14 janv. 2012, 17:17
Hélas, je savais que la série collait au manga, alors je m'étais scotché dessus (j'enregistrais les épisodes pour tous les voir), donc je connais toute l'histoire, et le pire s'est quelle m'a profondément marqué et que je m'en souviens encore aujourd'hui!
:/
#27846 par Raimaru
14 janv. 2012, 17:23
Le seul truc qu'on peut lui reprocher, mais c'est imputable à tous les animes : il t'impose un rythme (mou) alors qu'avec le manga, tu contrôles ta vitesse de lecture.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'à ce prix ou à un autre, je ne pense pas être un jour intéressé :/

A force d'en faire l'expérience, je me dis de plus en plus que pour qu'une déclinaison m'intéresse par rapport à l'original, il faut un écartement scénaristique radical.
#27854 par baba
14 janv. 2012, 21:13
A quoi sert de sortir une nouvelle édition alors ue Monster est déjà sorti en DVD ? Il doit y avoir quelque chose en plus...
#27860 par baba
15 janv. 2012, 12:03
J'avais vu la série sur C+, c'est ailleurs pourquoi je n'ai pas lu Monster même dans la superbe réédition:
C'est trop bête, je connais l'histoire et surtout la fin. :(
C'est rédhibitoire pour un thriller, bon je vais me cacher trop confus... :boulay:
Juste rajouter puisqu'on parle de la fin, il ya des fans qui se sont amusés à faire des fanfictions c'est à dire une suite de l'histoire, vous pouvez allez voir ça sur le net, certains ont vraiment de l'imagination
#35514 par xXTenma's-ShadowXx
22 mai 2014, 22:37
Ben-...Moi je reste d'avis que l'anime de Monster est vraiment génial quoi...! Objectivement, j'ai été vraiment accro en le voyant. Ensuite, je crois que c'est différent de regarder un anime doit on connait déjà bien le manga: parce que oui, y à pas de surprises, on connait déjà tout et limite on se lasse surtout que 74 épisodes, ça fait beaucoup. Par contre, lire le manga après avoir vu l'anime, je pense que c'est tout à fait différent car oui, comme dit plus haut, on choisi sois même son rythme et surtout on est tout à fait passionnés de retrouver sur papier la saga devant laquelle on à tant frissoné avec l'anime (musique, ambiance et doublage absolument géniaux ;) )! Finalement, je suis presque heureuse de faire comme ça moi-même! Parce que je trouve l'anime de Monster génial et le manga tout aussi mythique, à noter que le premier et tout à fait conforme au deuxième et le vaut bien aussi! Car le peu que j'ai lu dû manga, j'ai retrouvé la même passion dévorant que j'ai eu avec l'anime...

Pour en revenir au sujet, il va sans dire que je m'achètera très certainement l'intégrale mais en ce moment je vise plutôt le boitier collector en édition limitée...Au même prix que le coffret slim en question en vente à deux pas e chez moi pourtant. D'ailleurs, je suis reconnaissante à cette édition car c'est grâce à elle que j'ai pour la première fois pris conscience de l'existence de Monster...^^