#32567 par Lasker
26 mai 2013, 23:48
Il a été décidé de ne garder que l'édition de luxe de Monster avec les dernières modifications de Naoki Urasawa. C'est pourquoi, l'édition simple ne sera donc plus disponible à partir du 31 octobre 2013. Merci d'en prendre bonne note.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, la version simple et la version de luxe sont différentes. En effet, dans la version de luxe, Naoki Urasawa a retouché des dessins qu'il jugeait moins bon afin d'en améliorer le rendu. C'est cette dernière version qui restera disponible.

Donc, si vous voulez complèter la première édition, il vous reste encore un peu de temps !
Bon à savoir si certains n'ont pas fini d'acheter la première édition.
#32569 par Wang Tianjun
27 mai 2013, 01:16
C'est un procédé qui a tendance à devenir courant, mais Kana fait plutot bien les choses car effectivement, ils laissent pas mal de marge. Et puis, c'est pas comme si le tarif de la deluxe était prohibitif par rapport à la normale ^^"
#32577 par Wang Tianjun
27 mai 2013, 16:36
Je pense que il veulent surtout faire plus de profit sur la version deluxe.
si tu ramènes au prix par volume, ça se joue à cinquante centimes de différence, donc le profit est pas si dingue que ça ^^"

Je pense que c'est surtout que ça leur fera moins de frais d'impression et de de distribution. De toute façon, c'est un cycle de plus en plus naturel dans le monde de l'édition.

N'empêche que ça va faire un vide, tout ça ^^"
#35515 par xXTenma's-ShadowXx
22 mai 2014, 22:46
Quand j'ai voulu acheter un premier manga de Monster je me suis également rendue compte qu'il n'y avait pas la simple mais seulement la luxe. Je ne me plein pas parce que je trouve cette dernière vraiment belle, mais comme je suis une maniaque collectionneuse je me demande si je ne j'en procurerai pas également quelques volumes en édition simple...Et le fait que certaines images changent (collector officiel!) ne fait qu'une raison de plus!^^ Enfin, j'essayerais de les viser uniquement à des prix bas, je dois être raisonnable quand même...
#35534 par BigFire
25 mai 2014, 13:45
Je ne sais pas où tu habites mais sur Paris par exemple, il y a pas mal de magasins d'occasion où tu peux te les procurer.
#35536 par xXTenma's-ShadowXx
25 mai 2014, 16:46
J'habite sur Rouen! Mais c'est marrant que tu dise ça, justement, il y a dans ma ville des magasins de revente d'occasion comme "Cash Express" et j'y vais très souvent pour "chasser le Monster" lol^^ Je j'ai pas encore trouvé les mangas en édition simple mais j'espère mettre la main sur quelques volumes peut-être, en persévérant! Si c'est le cas, ça me ferait plaisir d'en avoir! Malheureusement c'est toujours très aléatoire dans ce genre de magasins mais je reste convaincu qu'en y allant régulièrement on fini par trouver ce qu'on cherche!
#35541 par BigFire
25 mai 2014, 19:28
Sur Paris, il y a quelques magasins non loin de Bastille qui ne sont dédiés quasiment qu'à la revente d'occasion de manga.
Donc si tu vas sur Paris et que tu as le budget, demande les adresses, cela pourra t'être utile.
#35543 par xXTenma's-ShadowXx
26 mai 2014, 21:31
Oh, c'est vrai? Je ne savais pas que ce genre de magasins existaient, comme quoi on trouve de tout sur Paris! Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas BigFire!
La prochaine fois que j'irais sur Paris, je pensais à y faire une petit tour! Même si je ne pense pas avoir le temps d'y aller quand j'irais à la Japan Expo je me renseignerais quand même au préalable.
Mais s'ils sont d'occasion, les mangas ne doivent pas être bien chers non?
#35547 par Raimaru
27 mai 2014, 18:12
Ça dépend de la rareté (surtout sur Paris).

Pour les Monster simples, ça ne devrait pas te poser de problèmes ;)
Ça devrait tourner sur du 4/5€. Si il y a du destockage, tu peux faire des affaires, genre à 2€.
#35549 par xXTenma's-ShadowXx
27 mai 2014, 20:20
Aah je vois! Sur internet aussi je les ai trouvés pour pas chers aussi.:)
J'aimerais bien en trouver à Cash Express quand même, ils font tout les mangas à 1€! Mais après c'est aléatoire, il faut avoir de la chance...!