#8631 par Arthur
15 sept. 2009, 18:18
Bonjour tout le monde,
J'aime beaucoup Monster et après avoir lu tous les mangas, je me pose encore des questions,
Spoiler : question : :
est-ce que quelq'un pourrait me dire pourquoi Franz Bonaparta a empoisonné toutes ces personnes dans la villa des roses ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
#8634 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 07:42
Bonjour Arthur, content de voir débarquer des fans de Monster malgré l'ancienneté de la série !

Tout d'abord, quelques points :
- n'hésite pas à aller t'inscrire sur le forum pour avoir un compte fixe ! ;)
- attention à ne pas trop divulguer de révélations sur la série, on ne sait jamais, quelqu'un d'autre qui n'aurait pas lu le manga en entier pourrait passer par là et tu lui gâcherais la fin... donc si tu dois poser des questions comme celle que tu viens de poser, n'hésite pas à utiliser les balises "spoiler" (Plus d'explications par ici). J'ai d'ailleurs déjà édité ton message en conséquence ^^

Bon, après ces quelques points, je reviens sur ta question. J'ai lu Monster il y a longtemps, donc je ne suis pas vraiment sur de moi mais :

Spoiler : Réponse :
Il me semble que Frantz Bonaparta voulait fuir de l'organisation qui cherchait à créer un "être parfait" pour remplacer Hitler, car entre temps il est tombé amoureux de la mère des jumeaux. Ainsi, il se débarasse des personnes ayant participé au projet, pour ensuite disparaitre.

Sinon, tu as plus d'explications sur le site, avec la fiche du personnage :
http://20th.centuryboys.free.fr/personn ... #bonaparta
En espérant que cela réponde à ta question...
et n'hésite pas à lire 20th century boys si tu as aimé Monster ! ;)
#8642 par Drucci
16 sept. 2009, 11:25
Tout comme Wang, je te souhaite la bienvenue sur le forum Arthur et n'hésite pas à t'inscrire ainsi qu'à faire un petit tour dans toutes les sections! :merci:

Concernant ta question (au passage le titre du topic spoile Wang donc je sais pas si la balise est vraiment utile mais bon c'est toujours ça :p ) :
Spoiler : Explications :
Bonaparta est à l'origine du projet eugéniste dans lequel sont impliqués les jumeaux, mais il finit par tomber amoureux de leur mère et décide donc de les sauver. Il se débarrasse de tous les scientifiques, militaires et autres hommes politiques impliqués dans le projet, et explique à Nina qu'elle doit s'enfuir et oublier ce qu'elle a vu pour mener une vie normale.

En gros, il essaye de réparer l'erreur qu'il a commise et fait comprendre à Nina que les hommes "peuvent changer", ce qui sera décisif par la suite puisque c'est ce souvenir qui empêchera Nina de devenir le monstre qu'est devenu Johann (convaincu que tous les hommes sont des pourris).
C'est vrai que ça fait plaisir de voir encore une certaine animation autour de Monster bien après la fin de la série!
#8648 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 11:35
Concernant ta question (au passage le titre du topic spoile Wang donc je sais pas si la balise est vraiment utile mais bon c'est toujours ça :p )
Plus maintenant :k
C'est vrai que ça fait plaisir de voir encore une certaine animation autour de Monster bien après la fin de la série!
Comme quoi tout est possible ^^
Et puis bon, y avait pas de fansite dessus avant que tu ne fasse la "Graaaande extension" :goku: , peut-être que des fans attendaient ça depuis des années, qui sait !
(Mais ils sont tous morts depuis... :nerd: )
#8660 par Arthur
16 sept. 2009, 12:19
Bonjour, excusez-moi d'avoir été un peu speed la dernière fois, lorsque j'ai posté ce message.

J'ai l'intégralité de la série Monster qui a toujours été mon manga préféré, J'ai retrouvé toute ma collection lors de mon déménagement, très récemment, je me suis remis à lire la série. J'ai aussi été très content de voir qu'il existe un site comme le votre pour pouvoir enfin discuter avec des fans de la série et de l'auteur, ca me permettra aussi de pouvoir poser quelques questions sur le manga.

Excusez-moi de ne pas m'être inscrit la dernière fois que je suis venu car j'ignorais si le forum était encore actif.

Bref, merci pour vos réponses, je vais essayer de repasser de temps à autre pour poster sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique.
#8662 par Drucci
16 sept. 2009, 12:27
Pas la peine de t'excuser, y a pas de souci! On voulait juste s'assurer que tu te plaises sur le forum, et en général ça commence par une inscription et une petite présentation qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les nouveaux venus, mais il n'y a pas de règlement strict à suivre!

Pour la balise spoiler c'est surtout que Wang voulait faire joujou avec cette nouvelle fonctionnalité. :inno:
J'ai aussi été très content de voir qu'il existe un site comme le votre pour pouvoir enfin discuter avec des fans de la série et de l'auteur, ca me permettra aussi de pouvoir poser quelques questions sur le manga.
Ce plaisir est partagé dans l'autre sens : ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux venus et fans d'Urasawa sur le forum, surtout qu'ils se font rares! :merci:
#8663 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 12:34
Pas la peine de t'excuser, y a pas de souci! On voulait juste s'assurer que tu te plaises sur le forum, et en général ça commence par une inscription et une petite présentation qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les nouveaux venus, mais il n'y a pas de règlement strict à suivre!
C'est vrai, il n'y a pas vraiment de règles en vigueur ici, on a même pas écrit de "charte du forum", quand aux modérateurs, ils ont été nommés de manière douteuse.... :nyark:

D'ailleurs en tant que mauvais modo, j'en ai oublié un bout, effectivement après ton inscription tu peux aller te présenter sur cette section !

Et sinon, oui, c'est peut-être pas très flagrant, mais le forum est encore un peu actif ! :fouet: D'ailleurs c'est toujours un plaisir de recevoir de nouveaux membres ^^
#8664 par 14thgunner
16 sept. 2009, 13:09
C'est vrai, il n'y a pas vraiment de règles en vigueur ici, on a même pas écrit de "charte du forum", quand aux modérateurs, ils ont été nommés de manière douteuse.... :nyark:
:fear: :fear:

Mais non voyons, le modérateurs de ce forum sont de joyeux drilles tout aussi drôles et pertinents qu'excellent dans la tache que leur incombe, et à fortiori, que leur décombe...

Sinon, bienvenue Arthur!! :D
#8677 par Arthur
18 sept. 2009, 15:04
Bien, merci à tous pour votre accueil très chaleureux :)

Merci pour la page sur les personnages, je n'avais pas fais le point entre Robert et Adolf Reinhart, j'étais loin de me douter que c'était la même personne.
#8679 par mycea
19 sept. 2009, 18:28
ouaip on apprend plein de trucs sur les dossiers de Drucci ;)

Bienvenue et amuse-toi bien sur ce fofo plein de dédicaces supra-luminiques :fury:, de super critiques de manga et de BD (ah mais si si), de quiproquos hilarants et de modérateurs désopilants qui vous renvoient toute la journée, allez savoir pourquoi, sur un obscur site du nom de manga news..
#8683 par Wang Tianjun
19 sept. 2009, 20:12
modérateurs désopilants qui vous renvoient toute la journée, allez savoir pourquoi, sur un obscur site du nom de manga news..
Ce qui est bien c'est que maintenant j'ai même pu besoin de le faire, vu qu'on prononce ce nom à ma place !
Mais Manga-News n'est pas obscur !!! Manga-News Sélebieeen !!! :goku: