#1619 par Personne
11 févr. 2007, 12:36
Kenji est certe un peu cucul mais je le trouve beaucoup plus humain... C'est un gros looser et il le sait... Il est certe gentil, mais il est lache et maladroit...
Tenma lui, c'est un winner! Un vrais ! Et c'est un peu énervant... :D

#1809 par Drucci
15 févr. 2007, 11:15
J'ai enfin acheté tous les coffrets DVD de Monster (adieu porte-feuille! :ouin: ). J'ai regardé le dernier coffret et les derniers épisodes sont vraiment un pur régal : tout est adapté à la case près mais on s'ennuie pas une seconde, la tension est énorme, les musiques parfaitement adaptées et l'ambiance est vraiment très bien retranscrite on a presque l'impression d'être dans un film d'horreur.
La mort de Grimmer donne envie de pleurer, les doublages de pleurs et de cris (notamment de Wim) sont vraiment très réussis!


Bref l'adaptation est toujours excellente, et la fin prend une autre ampleur en version animée. Il me reste les coffrets 3 et 4 à regarder maintenant, soit 30 épisodes, je sais ce que je vais faire pendant les vacances. :D

#2490 par Drucci
25 mars 2007, 01:18
Qui a dit que le scénario de Monster était compliqué? Les liens entre les personnages sont pourtant évidents! :p

#2491 par 14thgunner
25 mars 2007, 02:31
Ben je vois pas ce qu'il y a, c'est totalement clair... :dead: lol

#2492 par Personne
25 mars 2007, 03:13
Pas mal le lien! :D

D'ailleur c'est fou le nombre de coincidence surréaliste qu'on trouve dans les manga d'urasawa... quand on y reflechi le scenar n'est pas crédible une seule seconde, et pourtant quand on le lit les trucs les plus énormes passent sans problemes... fort, tres fort ! :D

#3094 par le goéland
04 mai 2007, 18:40
20th century boys est le 1er manga de Urasawa que je lis. J'ai lu le tome 1 de monster, ca a l'air sympa mais c'est vrai que c'est dur d'accrocher dés le début en plus je ne lis pas trés vite j'aime prendre mon temps mais dés que je lis un tome je ne m'arrete pas tant que je ne l'ai pas fini :imp:
Est-ce que la suite de monster est vraiment interessante? J'hésite à m'y mettre. Car j'ai lu aussi le tome 2 et on connais déja l'identité de Monster mais c'est peut-etre comme ami.

#3100 par Gclems
04 mai 2007, 19:26
Rassure toi, la suite de Monster est excellente.
Et plus ça va, mieux c'est.
(alors que 20th connait quand même un léger passage à vide aux alentours du 15eme tome)

En plus, la fin roxe sa maman ^^

#3145 par 14thgunner
05 mai 2007, 14:00
C'est vrai que si il existe un mange qu'il ne faut pas hésiter à acheter, c'est bien Monster!! Enormement de suspense et de tension, génial!! :D

#3492 par Abacab
01 juin 2007, 19:16
Petite question qu'est ce que vous entendez en disant que la VF de l'Animé est vulgaire ?

EDIT: Au passage merçi Drucci pour avoir mis la chanson Be My Baby sur ton ftp j'ai pu me rendre compte que c'était une chanson que j'adore (oui oui c'est fréquent que je découvre par hasard des chansons que j'adore sans savoir d'où que j'l'ai déjà entendu)

#4454 par Gon
30 sept. 2007, 12:12
Aaaaaaaaaah Monster !
Surement une des meilleures séries que j'ai jamais lu.
A vrai dire, le premier tome ne m'avait scotché et j'avais abandonné, avant de reprendre récemment.
Et que dire ? Tout et rien !
L'histoire est admirablement bien tournée, les personnages que j'adorent (Tenma principalement 8-)) et une ambiance noire et à la fois... indescriptible.
Bref, aucun défaut pour Monster, seuls certains se retrouveront un peu rebutés au départ comme moi, la suite est énorme.
#5471 par zoro kurosaki
30 nov. 2008, 18:05
voila en ce jour du 30 novembre 2008, j'ai enfin fini de lire l'une des meilleurs séries de manga jamais crées...
pourtant je l'avoue epuis quelques tomes j'éprouvais un sentiment de lassitude avec cette série que je considérais comme excellente mais sans plus, et puis j'ai acheté le tome 15 il y'a deux semaines que j'ai vraiment adoré, et pour finir cette semaine les 3 derniers tomes... et le résultat est sans appel, j'ai lu en 2 jours, 3 des meilleurs mangas qu'il m'a été donné de lire, absolument bouleversant... j'ai oublié les quelques rares moments de lassitude du milieu de la série, j'ai vécu un moment grandiose avec les 3 derniers tomes de Monster: l'intrigue, les personnages, le graphisme, les émotions, les dialogues, tout a été magnifié par Urasawa dans ces derniers tomes ! ! Et que dire de la fin absolument grandiose, c'est une des premières fois, sincérement ou j'ai adoré la fin d'un manga, je suis resté sous le choc, les larmes aux yeux, avec le sentiment d'avoir vécu l'un des moments les plus bouleversants de ma vie... MERCI NAOKI URASAWA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

et pour ceux qui n'aurait pas compris, jetez vous dès maintenant sur Monster accompagné de l'autre série aussi exceptionnelle (sinon plus...) du meme auteur qui est 20th Century Boys ! !
#5472 par Wang Tianjun
01 déc. 2008, 10:08

et pour ceux qui n'aurait pas compris, jetez vous dès maintenant sur Monster accompagné de l'autre série aussi exceptionnelle (sinon plus...) du meme auteur qui est 20th Century Boys ! !
Tu sais ici tu trouveras principalement des fans de Monster et 20th.... donc ton appel de promo est un peu dans le vent..

Mais joli cri du coeur en tout cas ^^
#5473 par zoro kurosaki
01 déc. 2008, 11:05
très bonne remarque, je me suis apercu de ma semi betise en relisant mon message, mais bon tout ca pour dire qu'il ya kan mm peut etre certains fans de 20th century boys qui ne se sont pas lancés dans la série monster et vice versa, pour eux il serait temps de le faire ! !
#5474 par mycea
01 déc. 2008, 16:06
Tu sais ici tu trouveras principalement des fans de Monster et 20th.... donc ton appel de promo est un peu dans le vent..
bah, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de choses. Et puis le forum est lu par d'autres personnes que par les membres (j'imagine), donc...
#5475 par zoro kurosaki
01 déc. 2008, 16:43
faut comprendre mon enthousiasme, je viens de finir l'une des meilleures séries de manga paru jusqu'a ce jour, maintenant je me concentre sur la fin de 20th Century Boys, j'en suis au 20 ème tome, plus que 4...
#5478 par Drucci
01 déc. 2008, 23:47
faut comprendre mon enthousiasme, je viens de finir l'une des meilleures séries de manga paru jusqu'a ce jour, maintenant je me concentre sur la fin de 20th Century Boys, j'en suis au 20 ème tome, plus que 4...
Je te comprends tout à fait, j'ai adoré Monster, et la fin est juste excellente (même si beaucoup de lecteurs ont été déçus). Le final est grandiose, on dévore le tome 18 et le découpage des chapitres est sublime!

D'ailleurs faudrait que je commence à me refaire l'intégrale de l'animé, je te conseille les derniers épisodes à ce propos, ils sont aussi (voire plus) émouvants que le dernier tome, surtout en ce qui concerne un certain personnage.
#5480 par Wang Tianjun
02 déc. 2008, 08:48
L'intégrale de l'animé ? T'es motivé Dru..

74 épisodes (je crois) *20 minutes... Mouais tu peux le faire dans un marathon d'une grosse journée lol

Moi je me les referais bien en manga... non pas que je crache sur l'anime (au contraire, c'est ce qui m'a permis de connaitre Urasawa !), mais... faudrait que je me procure les épisodes, alors que les mangas, je les ai... ^^
#5483 par Drucci
02 déc. 2008, 17:49
L'intégrale de l'animé ? T'es motivé Dru..

74 épisodes (je crois) *20 minutes... Mouais tu peux le faire dans un marathon d'une grosse journée lol

Moi je me les referais bien en manga... non pas que je crache sur l'anime (au contraire, c'est ce qui m'a permis de connaitre Urasawa !), mais... faudrait que je me procure les épisodes, alors que les mangas, je les ai... ^^
Ah mais par intégrale je voulais pas dire tout d'un coup, attention! C'est sans doute faisable mais bon... ce que je voulais dire c'est que jusqu'ici j'ai regardé l'animé de façon assez périodique. Là j'aimerais bien me faire un épisode par jour par exemple.

Malgré toutes ses qualités, l'animé comporte des épisodes qui sont vraiment trop lents et soporifiques à force d'être fidèles planche par planche au manga, donc un marathon d'une journée c'est mortel. :fear:
#5684 par Drucci
09 janv. 2009, 13:13
Avis aux intéressés qui aimeraient acheter l'intégrale de l'animé de Monster moins cher :

Image
#5685 par Wang Tianjun
09 janv. 2009, 13:45
J'hésite presque ! :imp:

mais bon, maintenant que j'ai le manga, l'intérêt est moindre.... sans compter que je vais déjà voir assez d'anime comme ça par mois :D