#20367 par baba
21 févr. 2011, 20:47
Baba => Oui, mais je trouve qu'au début de Monster, il avait une sale tête quand même XD (surtout quand tu compares à la planche retravaillée)
Dans la manga à sa premiere version , je suis d'accord , Johann n'est peut être pas si bien fait que cela...mais je pense que dans l'anime , il est beaucoup mieux fait et plus on avance au fil des épisodes , plus il est "agréable" à voir visuellement...surtout dans l'épisode où il retrouve sa soeur dans un vieux bâtiment et qu'il raconte ce qu'il a vu à la villa des roses quand il était petit, avec le reflet du soleil sur son visage qu'on voit à demi du coup mais dont les traits sur son visage sont magnifiques...
La seule chose qui peut dégoouter , c'est son regard à certain moment ,un regard vide qui fait peur et qui montre que Johann n'est pas aussi gentil qu'il est beau...c'est tres bien retranscrit dans l'anime et tres bien déssiné surtout !
#23540 par Drucci
30 mai 2011, 12:45
Quelques retouches supplémentaires :

Dans le tome 3 Deluxe (pour redessiner l'expression du visage de Tenma mais surtout pour redessiner la position de sa main sur l'arme je pense, afin de lui donner un côté plus réaliste) :

Image

Image

Dans le tome 4 Deluxe :

Le visage de Tenma sur la case du haut et sur la case du bas :

Image

Image

Le visage de Johann tel qu'il apparait à la télévision :

Image

Image
#23541 par 14thgunner
30 mai 2011, 13:07
Je trouve que la première n'était pas nécessaire. Au contraire, elle donne un côté plus "professionnel" dans le tenue de l'arme de Tenma. Alors que dans la première version, on voit sa maladresse: Tenma n'est jamais vraiment à l'aise avec les armes, et ça se retrouve dans la version originale. Alors que la retouche lui donne une plus grand maîtrise...
#23542 par Drucci
30 mai 2011, 15:17
C'est pas faux, mais à ce stade de l'histoire Tenma a déjà suivi son entrainement avec l'instructeur militaire donc sa prise en main "professionnelle" s'explique par cette expérience qu'il met ici en application!
#23547 par 14thgunner
30 mai 2011, 16:35
Oui oui, mais même après son entrainement, il n'est jamais à l'aise avec les armes. D'ailleurs, est-ce qu'il tire sur quelqu'un durant tout le manga? Sur Robert, si je me trompe pas, et c'est tout. Il est par contre présenté comme un soigneur plus que comme un tueur. Bref, c'est mon avis, mais je pense que je préfère un Tenma qui n'a pas les postures de Jack Bauer...
#23548 par Raimaru
30 mai 2011, 16:42
À mon avis, le problème n'est pas là. La première version fait un peu poseur, avec la main en retrait, le genre de pose qu'on ne prend pas en vrai. Puis même s'il n'est pas à l'aise avec les armes, la base d'un entrainement, c'est de bien porter son arme, donc bon...
#23549 par Rodrinho
30 mai 2011, 17:02
Ce qui me "dérange" le plus, c'est l'expression de Tenma : il a un peu un regard de tueur, ce qui n'est pas vraiment la personnalité de Tenma.
Et la tête à Johann, c'est pareil, il a ce petit sourire de génie du mal machiavélique, alors que à la base, il a vraiment le visage d'un ange.
#23551 par baba
30 mai 2011, 19:17
Oui oui, mais même après son entrainement, il n'est jamais à l'aise avec les armes. D'ailleurs, est-ce qu'il tire sur quelqu'un durant tout le manga? Sur Robert, si je me trompe pas, et c'est tout. Il est par contre présenté comme un soigneur plus que comme un tueur. Bref, c'est mon avis, mais je pense que je préfère un Tenma qui n'a pas les postures de Jack Bauer...
Il tire également sur le "disciple du diable" dont je me souviens plus du prénom exact et lorsqu'il tire sur ce dernier, il tire sans broncher alors que contre Robert, il tremblait un max ! Disons qu'au fil du temps depuis qu'il a recu l'entraînement, il est de plus en plus à l'aise avec une arme et il est capable surtout de tirer sur un homme et en premier comme l'atteste le moment où il suave Eva face au "disciple du diable" !
#23555 par Satie
30 mai 2011, 19:39
Pour ma part, j'aime bien les retouches de Tenma (surtout celle de la deuxième page postée par Drucci). Ce qui me dérange un peu plus, c'est celle de Johann. Son visage est plus fin sur la retouche (évidemment), mais hormis cela, je trouve que la version originale lui correspond plus: il a un petit sourire tranquille, digne de son rôle de "gentil garçon angélique", alors que sur la version corrigée, son air mélancolique laisse plus transparaître sa méchanceté, et je trouve cela dommage.
Enfin bon, ces retouches sont toujours les bienvenues en ce qui me concerne, elles permettent non seulement de constater l'évolution du style d'Urasawa, mais aussi de voir ce qu'il considère comme les "points faibles" graphiques de Monster.