#25681 par Typhoon Swell
26 août 2011, 09:38
Image

Le 5ème volume de l'édition Deluxe de Monster est sorti aujourd'hui, au label Big Kana. Il regroupe les tomes 9 & 10 de la série de Naoki Urasawa. Je l'ai acheté, et l'édition semble comme toujours impeccable. Il semble n'y avoir qu'une seule série de planches couleurs (des pages 47 à 54).
Tome 9 : Tenma a décidé d'assassiner Johann et se tient prêt, caché dans la bibliothèque de l'université. Comment réagira Johann lorsqu'il réalisera que Tenma a une carabine pointée sur lui? La vie de fugitif de Tenma touche-t-elle à sa fin? La tension de l'histoire est à son comble!!
Tome 10 : Schuwald a dit : « La mère de johann est vivante, à Prague. » Et de quoi parlait-il lorsqu'il mentionnait « les trois grenouilles » !? De son côté côté, Grimmer, en enquêtant sur l'orphelinat 511 Kinderheim, se retrouve mêlé à une étrange affaire de meurtres. Qui est l'assassin !? Qui est la très belle femme que Grimmer a vue sur les lieux du crime !? Cette histoire n'a pas fini de vous glacer le sang !!
#27881 par Saxalto
17 janv. 2012, 02:02
Mouahahah, je suis "Powned" par Urasawa ! Du grand art!
(vous êtes)"l'homme qui avait prévu d'assassiner ton père", j'y ai trop cru, quand je l'ai lu c'était: WTF??? Ô_ô Puis: "c'est ce que la police t'a dit, je suppose?"... ouf !

Sinon, édition excellente, je rectifie: 2 passages en couleurs:
- 47 à 54: le livre d'images
- 247 à 254 (chap 80): la rencontre Grimmer/Pedroff

Première partie: suite directe du tome précédent, la confrontation dans la bibliothèque et... c'était excellent ! On ne sait toujours pas les intentions de Johann, mais peu importe finalement, cette scène est énorme telle qu'elle est!
La suite, concernant Nina/Anna, est troublante: deviendrait-elle un monstre à son tour? Mais qui tuerait les méchants...? ce serait trop simple, tellement évident que: pourquoi Urasawa ne nous montre pas clairement son visage? Bon, on verra bien par la suite, peut-être serait-ce la mère, toujours vivante? A suivre, mais ça me décevrait de Nina/Anna, elle qui avait l'air si "douce".

Introduction d'un nouveau personnage qui semblait juste de passage le temps d'un chapitre: Grimmer, mais qu'on voit bien plus longtemps que cela.
Journaliste, intelligent, un peu niais... mais très très très bavard ! Je ne l'entendais pas mais il me saoulait presque à parler tout le temps comme ça ! Il se retrouve imbriqué dans cette histoire ... j'en avait mal aux ongles :/ ^^

Même si cette seconde partie de tome est plus calme, elle continue les révélations et les questionnements sur le passé de cet orphelinat qu'on connaissait déjà (ou presque) quelques tomes plus tôt. Mais excellent tome, à la hauteur du précédent, voire meilleur à mon avis.

Il ne me reste plus qu'à aller acheter les tomes 6 et 7 ce week-end ^^ Après, attente classique des tomes, snif! Bientôt la fin !

P.S: Ca doit bien vous faire rire, les réactions/suppositions sachant que vous connaissez déjà la fin ^^
#27887 par Benku1000
17 janv. 2012, 16:16
Ouais, je trouve ce volume deluxe très bon.
Moi j'ai déja les 6 premiers tomes deluxe, le 7 sera mien vendredi prochain =)