C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#33282 par benjamin
23 juil. 2013, 18:01
Bonjour,

Je m'appelle Benjamin. J'ai 28 ans. Je travaille dans un lycée en CDI depuis dix ans. J'ai validé trois semestres de Droit. J'ai fait mes études à Paris et à Nice.

Ma passion, c'est l'Ecriture. Et les auteurs. Urasawa m'inspire depuis la saison 7 de ma série quand j'ai acheté les Monster et tout découvert en 3 jours.

J'en suis actuellement à la saison 15 épisode 364. Le prochain sera le 365 et le lecteur pourra alors lire une histoire de 50 pages pendant 1 an tous les soirs.

C'est vraiment une grande joie pour moi d'avoir accompli tout ce travail.

Pour revenir à Urasawa, je n'aime pas tout. Monster, Plutôt, 20 et Billy : j'adore (autant que Oku ou adachi -j'aime aussi les mangas de Ito). J'aime vraiment pas l'humour de Happy et j'ai été choqué par le manga animé de Master Keaton, mais j'ai acheté les mangas donc peut-être que ça m'intéressera plus d'autant que je travaille sur des looners à présent.

Si quelqu'un a une idée originale pour l'épisode 365, je suis preneur. Le thème de la saison 15, c'est la joie, le bonheur, le soleil, le rire. Eh bah mine de rien, ça m'a ouvert aux western, à l'Afrique, à la corrida, à la peste, aux gladiateurs. Mes références sont Walt Dinsey, Lost et les contes.

Mais toujours, dans la construction de l'Urasawa. Enfin, j'espère. Ravi d'être parmi vous mais juste un truc : me spoilez pas, svp (Billy, Happy, Master).

Et le livre consacré à URASAWA : génial !!
#33284 par Raimaru
23 juil. 2013, 18:04
Bienvenue Benjamin !

Dis donc, t'as l'air d'avoir accompli un sacré boulot pour ta série ! Tu as ouvert un topic là-dessus ?
#33287 par benjamin
23 juil. 2013, 18:23
Non, non...

Je cherche toujours plus de lecteurs. Si ça intéresse du monde, c'est cool.

Je cherche pas à me faire éditer. Mon but a toujours été de raconter une histoire qui durera toute ma vie. Et je tiens depuis seize ans.

Pas tenté encore de crossover avec Urasawa mais j'ai fait Batman, Superman lorsque le héros était devenu Cape lanche (saison 10 à 14 -ep 346 avant le reboot). Ce serait cool qu'il croise Keaton.

D'ailleurs, ça y est ! J'ai le manga entre les mains.

GO KEATON ! GO !
#33288 par Arale
23 juil. 2013, 18:32
Bienvenue :) !!

Ta série m'intrigue énormément! Si t'ouvres un topic sur le forum, j'irai de ce pas y jeter un œil.

Et hormis Urasawa, t'aimes qui comme auteur (pas forcément de manga)?
#33290 par Valdi
23 juil. 2013, 18:41
Bienvenue!

L'anime Master Keaton accuse son âge, j'ai du mal à trouver la motivation de le continuer (mais je le finirai un jour).
Le fait que tous les épisodes soient indépendants les uns des autres n'arrange rien, s'il y avait un fil rouge, ça serait plus facile.

Monster fait 74 épisodes, et je les ai vus deux fois. :nerd:
#33293 par benjamin
23 juil. 2013, 18:58
J'aime Gantz (autant que Urasawa). J'aime les adachi : Touch, H2... J'adore les mangas sur le base ball et l'humour de adachi est génial.

J'aime les mangas d'horreur : tous ceux de Ito. J'aime les mangas qui traitent des élections américaines autanty que les métro qui déraillent à la Dragon Head. J'aime bien Fly...

Ma série... La résumer en 2 lignes, c'est compliqué. Mais je sais : l'épisode actuel s'ouvre sur un résumé pour mes nouveaux lecteurs de Facebook et JV.

Depuis quelques volumes, ma série s'ouvre sur une petite tranche de vie entre mon héros et le Scénariste (c'est à dire moi).


Scénariste

Comme son nom l’indique, 1997 a commencé il y a seize ans, le 21 juin. Répartie en 15 saisons, cette série compte actuellement plus de 360 épisodes de 47 pages chacune. Au départ, durant les six premières saisons, la série était un soap opera (comme Dallas ou Melrose Place). On suivait le quotidien de la famille Febvre dont les membres possèdent la Febvre Corporation, une multinationale qui conçoit des armes ce qui leur sert à financer un parti d’Extrême Droite. La plupart d’entre eux habitent la plus riche demeure de France, le Castel, à Cannes. Mais la nuit du solstice d’été de cette année-là, il se produisit deux choses.

Stéphane Febvre

Essentielles !

Scénariste

De onze heures à minuit, un mystérieux magicien masqué a effectué un tour incroyable devant les invités médusés. On appela cet homme Cape Bleue en raison de sa tenue. Après cette nuit-là, il disparut.

Stéphane Febvre

On ne sait d’ailleurs que très peu de choses sur lui.

Scénariste

Dans l’histoire précédente, les lecteurs ont découvert que Cape Bleue était apparu à leur ancêtre Vladimir le Vampire dans un lieu mystérieux appelé la Casse des Temps. Son identité reste inconnue à ce jour.

Stéphane Febvre

Mais libre à vous de deviner de qui il s’agit.

Scénariste

La même nuit, le terrible tueur en série Cape Rouge a surgi du néant.
Stéphane a un frisson. Il semble se souvenir.

Scénariste

L’assassin masqué a tenté à de nombreuses reprises de tuer les membres de la famille Febvre. Sept personnes se sont cachées sous son masque. Mais à l’heure actuelle, toutes ont été appréhendées.

Stéphane Febvre

Ou bien, elles sont mortes.

Scénariste

La fête qui était donnée au Castel, le 21 juin 1997, avait pour but de célébrer le retour du héros de la série après plusieurs années d’absence (qui n’ont jamais été développées : on croit savoir qu’il habitait Paris). Il avait 13 ans le jour de son retour. Il s’appelle Stéphane Febvre. C’était alors le dernier né de la famille Febvre (d’autres sont nés après lui). Après sa mort en 2009, sous les roues d’un train, Cape Rouge le ramena à la vie sous les traits de Cape Blanche le Justicier Masqué afin de corriger le passé. Le super héros combattit alors des vampires, des fantômes, des zombies, des femmes siamoises, des clones, des criminels et toutes sortes de méchants terrifiants durant quatre saisons de bons et loyaux services. Mais après sa fusion avec Cape Rouge dans le 300ème épisode, il se laissa corrompre par le mal et commis des meurtres dont celui de la femme qu’il aimait (sa cousine, la magnifique Juliette Febvre). Alors, il rendit sa cape. Dès lors, il redevint un simple citoyen... Et la vie reprit son cours à Cannes.

Stéphane Febvre

Parfait... Les voilà renseignés ! Dis-leur, maintenant : Que s’est-il passé dans l’épisode précédent ?

Scénariste

Depuis plusieurs épisodes, Stéphane narrait à son fils Jacob (né en saison 2) l’histoire de son ancêtre, le terrible vampire Vladimir Valiha. Cependant un matin, alors que Stéphane entre dans la chambre de son fils pour le réveiller, il le découvre mort.

Stéphane Febvre

Eh oui ! Ce fut une scène très touchante... Mais cette mort est suspecte... On ne meurt pas comme cela, sans raison...

.................. puis vient l'intro pour l'épisode du jour.

Si j'avais une image, vous pourriez vous rendre compte...Image

Comme je la pique sur mon FB, je ne sais pas si ça va passer.

C'est une photo qui a un an. Depuis, il y a eu trente épisodes de plus. J'ai peu écrit, cette année.

Et ça, c'est mon héros :Image
#33313 par effer
25 juil. 2013, 13:24
Bienvenue à La Base Benjamin. :)
#33334 par benjamin
26 juil. 2013, 12:50
Je voulais savoir : est-ce que ça intéresserait quelqu'un de se lancer dans la lecture de ma série ? Ca se lit vite : 1 épisode en 35 minutes.
#33337 par Raimaru
26 juil. 2013, 13:10
Le mieux, ça serait que tu ouvres un topic pour présenter ton projet dans la zone blabla ;)
#33342 par Claire
26 juil. 2013, 15:53
Bienvenue :)
#33497 par BigFire
05 août 2013, 20:46
Sois le bienvenu ici.