C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#34249 par Louch'
14 oct. 2013, 14:23
Hésitation. Faire cette fichue présentation ou non ? Pas comme si je risquais de rester des masses. Fin bon, ne cogitons pas tant.

Donc. Parait-il que je ne me prénomme pas Louch'. Étonnant, non ? Passons. Jetons les mots à la volée, vous saurez vous y retrouver. Nul mépris de ma part. Croyez-le bien.

Pourquoi diable tant causer ? Rentrons dans le vif du sujet. Urasawa. Ou ma passade du moment. Celle-ci qui façonnera l'adulte ridiculement in que je serai. Ou qui contribuera à modeler mon identité.

Non, usons plutôt (ou Pluto. Admirez.) de circonvolutions.

Des personnages, seuls une poignée m'aura marqué. Dont Kana. Endo, s'entend. La demoiselle aura su faire preuve d'assez de détermination pour me plaire.

Ah, j'allais omettre de préciser : suis plongé dans 20th Century Boys, ces temps-ci. De par l'incroyable richesse de la médiathèque à côté de laquelle je fais les études qui, parait-il, me permettrons de n'entrer dans la vie active que dans des lustres. Pas pour me déplaire. Et n'en suis pas encore venu à bout. Mais n'ai que faire des spoilers.

Ai donc lu du bonhomme (gloire à lui) cette oeuvre-ci. Ainsi que Pluto, Monster et ... Je n'en sais trop rien.

Suis aussi admiratif du travail de Tezuka. Barbara, Phoenix, BlackJack, Ayako et L'histoire des trois Adolfs. Puis d'autres. N'ai jamais lu ni visionné d'épisodes d'Astroboy. Faudrait.

Miyazaki, aussi. Ah, et puis Clamp. Puis dans l’anecdotique, citons donc des mangas tels que Code Geass, Death Note, Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Détective Conan, l'habitant de l'infini. À défaut d'en avoir plus en mémoire.

Apprécie aussi quelques BD de notre beau continent. Fendons-nous la poire, et mettons nos zygomatiques à rude épreuve. À savoir celles de Loisel, telles que la quête de l'oiseau-temps et Peter Pan (bien plus fidèle à notre gringalet ailé et amnésique, ou non, d’origine). Blacksad, aussi. J'en oublie. Tant pis.

Maudites connaissances conceptuelles.

Oh, et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'humour. Calvin et Hobbes, Mafalda, Léonard, l'élève Ducobu ...

Desproges, aussi. Et surtout.

En résumé, je n'aurais rien dit qui ne soit pas d'une inutilité crasse. Peu importe. Je ne fais que passer.

Au plaisir. De vous lire.

J'aime à observer plus qu'à argumenter.

PS : Non, je ne suis pas littéraire. Vous l'aurez aisément noté. Pis ce n'est qu'une case comme une autre. Et je n’affectionne que modérément cette manie qu'ont les gens de cataloguer et d'étiqueter leur prochain.

EDIT : De Cape et de Crocs vaut la peine d'être lue. Sublime saga aux textes travaillés et aux somptueuses illustrations. M'en vais vous convertir, moi.
Dernière édition par Louch' le 14 oct. 2013, 17:09, édité 2 fois.
#34250 par Raimaru
14 oct. 2013, 16:39
M'en vais vous convertir, moi.


Pas besoin, De Cape et de Crocs est en cours de lecture chez moi, et je suis déjà converti.

Bienvenue à toi 8-)
#34251 par Louch'
14 oct. 2013, 16:46
Comment ? L'on ose me mettre des bâtons dans les roues (oui, je révolutionne l'anatomie) et contrarier mes plans avant même que je ne songe à les exécuter ?

C'en est trop !
#34253 par Arale
14 oct. 2013, 19:05
Bienvenue sur le forum !!

Des personnages, seuls une poignée m'aura marqué.

Et dans Monster ?! Tu serais plus Runge ou Grimmer? :p
#34260 par Valdi
14 oct. 2013, 21:01
Bienvenue!

Code Geass, ça poutre. :)
#34269 par effer
15 oct. 2013, 09:38
Bienvenue à la Base Secrète Louch'. :)
#34274 par Claire
15 oct. 2013, 18:09
Bienvenue :)