C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#35344 par DaveM
24 mars 2014, 16:15
Alors voilà, je m'appelle Dave, j'habite à Joliette, au Québec, travailleur de la construction de 30 ans, et, je l'avoue, Urasawa m'a fait pleurer. Quel génie, ce type! Je ne croyais jamais avoir à reconsidérer la première place de mon palmarès des meilleurs trucs que j'ai lus, détenue jusqu'ici par les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons. 20thCB a ébranlé les colonnes de ma certitude. Une amie me le conseillait depuis quelques mois, j'ai dévoré les 24 tomes en moins de 2 semaines. J'ai ensuite découvert ce forum en googlant Katsumata et en tombant sur cette page : http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... ?f=1&t=781
(super travail, en passant, masaaki44). Et j'ai passé plusieurs autres heures à fouiner le forum, bien construit et magnifiquement fourni.
Alors voilà, côté mangas, j'y connais rien, seulement lu 20th, Monster et Pluto, et j'ai bien peur que rien ne leur arrivera jamais à la cheville, mais je garde espoir et je continuerai de fouiller à la recherche d'autre perles... des conseils pour orienter mes recherches, svp?

En terminant, bravo à tous pour ce forum bien ouvragé, intéressant et sympa, à l'image de celui qu'il honore!
#35345 par Raimaru
24 mars 2014, 16:25
Bienvenue DaveM ! Le forum s'internationalise de plus en plus :imp:

Si tu as aimé Urasawa, je te conseille d'autres auteurs de seinen :

- Takehiko Inoue : Real, Vagabond
- Inio Asano : Solanin, Bonne Nuit Punpun
- Makoto Yukimura : Vinland Saga, Planetes
- peut-être Jirô Taniguchi : Quartier Lointain, le Journal de mon père (c'est des mangas d'auteur un chouilla typés européens, ça peut convenir à tes goûts plus généralistes).
- Osamu Tezuka alias "Le Dieu du Manga" : La Vie de Bouddha, L'Histoire des 3 Adolf, Ayako

J'ai d'autres perles en stock, comme Ashita no Joe ou Une Vie dans les marges, mais c'est beaucoup moins connu (et peut-être moins accessible. J'aimerais dire que non, tellement c'est génial, j'aimerais dire que tout le monde doit les lire !)

Il doit y avoir des topics sur tous ces auteurs dans la section "La pension Tokiwa".
#35351 par Drucci
25 mars 2014, 09:12
Bienvenue! C'est fou qu'on n'ait jamais eu de membre du Québec depuis le temps, mais c'est cool que tu sois le premier!

Je ne sais pas si tu avais lu cette théorie sur Ami en parcourant le forum, mais elle devrait t'intéresser : http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... 935#p30935

Pour d'autres mangas, je te conseille Takehiko Inoue, Osamu Tezuka!
#35354 par Valdi
25 mars 2014, 09:46
Bienvenue!
#35360 par Claire
25 mars 2014, 17:35
Bienvenue ! :)