C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#35509 par xXTenma's-ShadowXx
22 mai 2014, 21:00
...Ou pas. Enfin, peut-être pas "Monster". Mais moi bref, me voilà!
Bonjour à tous et à toutes! En m'inscrivant sur ce forum j'ai été prise de la peur soudaine qu'il n'y ait pas de topic dédié aux présentations (j'aime beaucoup ça, pardonnez-moi...) mais en regardant un peu mieux parmi les catégories j'ai fini par mettre la main sur l'objet de mon désir. Bref-
Je m'appelle Lucie et j'ai aujourd'hui 17 ans, en classe de Terminale L avec un Bac imminent qui approche mais-je tiens le coup-...! Ou presque.
J'aime faire beaucoup de choses comme jouer aux jeux vidéos mais mon plus grand loisir est le dessin. Le Japon à toujours été une passion pour moi et ce depuis longtemps, le pays du soleil levant découvert à travers les mythiques mangas et anime en tout genres! Bien que je ne suis peut-être pas à compter (même certainement pas à compter) parmi les plus grandes lectrices de ces superbes BD nippones j'apprécie énormément leur style et je ne crache jamais sur une bonne proposition de lecture! Je n'en ai pas lu énormément et j'ai lu très peu de séries complètes même si en ce moment, j'essaye de combler mes lacunes en regardant des anime et en élargissant ma gamme car-je dois me l'avouer, je suis en fait assez fan des mangas.

Parlons maintenant un peu de la raison essentielle pour laquelle je suis ici-Naoki Urasawa donc. Je préfère le dire tout de suite en arrivant: ne me traitez pas d'inculte s'il-vous plait...!^^' Mais allons-y, avouons-le, je ne suis fan du "master of suspens" que depuis très peu de temps! Je suis une toute nouvelle fan autrement dit...!
J'ai découvert Naoki Urasawa à travers la saga de Monster. La façon dont je suis tombée dessus est une histoire étrange mais soit-, passons. Comme j'avais eu envie de découvrir cette saga qui m'a mystérieusement attirée j'étais venu à la décision (pour une fois, je pense en avoir fait une bonne, tiens) de commencer à regarder les premiers épisodes de l'anime. Je suis tombée dessus presque par hasard et j'ai regardé les premiers d'une façon assez archaïque, je le reconnais. J'avoue qu'au début, je m'étais dit que si la saga ne me plaisait pas, j'arrêterais (les 74 épisodes m'avaient fait peur, pour moi qui n'ai jamais vraiment été tentée par les longues sagas). Mais au bout de 10 épisodes, impossible de décrocher...! Et bref. Vous savez comment ça c'est fini. Les 74 épisodes sont passés comme une lettre à la poste en l'espace d'un mois à peine et je me suis finalement découvert une passion pour Monster qui me laisse un manque terrible de suspens au fond de la poitrine........
.....La raison pour laquelle je suis venue ici! J'ai cherché un forum de Monster et je n'ai jamais vraiment trouvé...! Puis un jour-miracle! Je tombe sur ce forum et...Me voilà, donc.
J’espère vraiment pouvoir me plaire sur ce forum.:D J’espère que vous ne me considérerais pas mal parce que je n'ai vu que Monster de Naoki Urasawa et en plus, seulement en anime-...! Mais je suis bien résolue pourtant à m'acheter les mangas (j'ai déjà le premier en édition deluxe!) au fur et à mesure et à me débattre dans tout les sens pour lire les autres Naoki Urasawa, surtout le fameux "20th century Boy" dont j'entends tant parler!
Bref, je pense vraiment pouvoir trouver des mangas excellents avec Naoki Urasawa, et étant une vraie passionnée j’espère pouvoir partager cette passion avec d'autres!:D En découvrant Monster j'ai également découvert des choses que je n'avait jamais vu dans un anime ou un manga-quelque chose que j'adore!
Et cette "chose que j'adore" ne se limite même pas à Kenzô Tenma...Pas seulement...Héhé, parce que j'adore vraiment ce personnage. Vraiment. C'est pour ça que je suis son ombre hein. Parce que je le suis-absolument partout...Même dans les recoins les plus sombres du 511 Kinderheim.

Je ne sais pas où je vais chercher tout ça, mais peu importe.
Vous l'aurez sans foute deviner, je suis une grande bavarde, aussi.
Juste une fan absolue de Pokémon et d'Harry Potter qui vient de découvrir le Monstre qui est en moi avec Naoki Urasawa.
Voilà.
Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire.
Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!^-^
Nice to meet you!
#35510 par Raimaru
22 mai 2014, 21:11
Wow, ça fait plaisir une présentation aussi passionnée ! Bienvenue :imp:

Ne t'en fais pas si tu ne connais pas bien l'univers d'Urasawa, tout ce qu'on veut, c'est discuter avec entrain des choses qu'on aime. La partie non Urasawa est très développée d'ailleurs (y'a même des membres éminents du forum qui ne postent que là, n'est-ce pas Maerlyn ? ;) ).

Si tu dessines, j'ai hâte de voir tes créations :)
#35511 par xXTenma's-ShadowXx
22 mai 2014, 21:50
Merci beaucoup à toi, Raimaru!^^
Ahah, pour tout dire, j'essaye toujours de soigner mes présentations-parce que je suis toujours heureuse de parler avec d'autres fans! Et quoi de plus normal, pour Urasawa et Monster, je leur doit bien ça!
Ça me fais vraiment plaisir d'entendre dire que ce n'est pas grave si je ne connais pas encore bien l'univers d'Urasawa!:D J'avais hésité à m'inscrire pour cette raison mais J'avais vraiment envie de participer aux sujets de conversations avec d'autres amateurs! Et comme je déteste être fan de quelque chose sans pouvoir en parler...Mais bien sûr, pense au fur et à mesure élargir ma connaissance sur le mangaka qui à créé ma saga préférée, que ce soit en lisant les mangas où en regardant animés où adaptations cinématographiques! Je rêve de m'acheter le coffret de DVD de Monster aussi, et d'avoir un tee-shirt Tenma...! Bref- je suis en train de devenir fan, ce n'est plus au'une question de temps, je crois!;)
Ahah, j'ai donc hâte de découvrir les topics de ce forum, sur Urasawa où non!
Aie...! Dois avouer que si J'adore vraiment dessiner, je ne suis pas particulièrement très très douée pour ça...Enfin, je serais tout de même ravie de poster si ça peut intéresser!^^ Pour l'instant, je n'ai fais qu'un seul dessin achevé de Monster mais d'autres arriveront surement très bientôt!
Voilà voilà, encore merci pour l'accueil!!:Doster si ça peut intéresser! intéresser!^^
Dernière édition par xXTenma's-ShadowXx le 26 mai 2014, 16:07, édité 1 fois.
#35516 par Wang Tianjun
23 mai 2014, 06:21
Bienvenue à toi ! :)

c'est nul, Raimaru a dit tout ce que je voulais dire. Mais bon, tant pis, je vais faire paraphrase mais on sent vraiment ta passion pour la série ! J'ai ressenti le même choc à la première diffusion hertzienne de la série (en 2006... pfiou, presque dix ans...) et ça a remis en cause pas mal de choses dans mes goûts de lecture.

Aussi, on ne t'en voudra pas de ne pas tout connaître d'Urasawa, il faut bien commencer à un moment donné :) Et dis-toi que tu n'es pas au bout de tes surprises avec cet auteur !
#35517 par Gclems
23 mai 2014, 07:45
Bienvenue xXTenma's-ShadowXx !
On peut t'appeler "Tenma's Shadow", pour aller plus vite ?
Ou "Tenma" ? Ou "TS" ? Ou "T" ? Ou "Petit pain provençal garnit avec passion lors d'un bel après-midi d'été en chevauchant un fier destrier" ?
#35520 par Raimaru
23 mai 2014, 16:06
D'ailleurs, si tu veux vite partir sur un autre titre de l'auteur, je te conseille Pluto : c'est court (8 tomes), facilement trouvable, et, de mon point de vue, c'est de la même trempe que Monster et 20th Century Boys. Tu retrouves les thèmes chers à l'auteur dans une variante sauce science-fiction, ça vaut le coup d’œil ;)
#35522 par xXTenma's-ShadowXx
23 mai 2014, 20:43
Merci beaucoup à vous trois pour vos messages de bienvenue!^^
Ahah, ça arrive parfois de se faire piquer les mots de la bouche, mais je te remercie également Wang Tianjun! :) Ouh la, il est vrai que je suis très fan de Monster...! Je sens ma passion grandir à l'intérieur de moi chaque jour! ("Hilfe!" lol^^)
Je pense vraiment que cette saga anime à un effet additif pour chacun! Temps qu'on est un minimum sensible à l'histoire et aux thèmes abordés bien sur. :) Je j'ai pas eu l'occasion de la découvrir en 2006, mais même si je ne l'ai vu pour la première fois qu'il y à environ 3 mois, je suis aujourdh'hui encore sous son merveilleux effet!^-^

Pour répondre à Gclems , je dois t'avouer qu'en fait, les deux "xX " de mon pseudo n'ont qu'une fonction esthétique...!^^' Ils ne se prononcent pas en vérité, c'est juste parce que j'aime bien "enjoliver " mes pseudo s et je trouvais que "X" ressemblait à une croix...^^' Appelle moi comme tu veux, que ce soit "Tenma " où "TS " où "Tenma's Shadow", je vous laisse choisir!;) Pour ce qui est dû "petit pain...", vous pouvez aussi ahah , mais pour le coup ça ira moins vite que de dire autre chose!^-^

Pour en revenir à Raimaru enfin, je te remercie de ton bon conseil! Justement, je recherche actuellement un terrain où m'aventurer mais je n'arrête pas de changer d'avis et n'arrive pas à me décider sur la décision à prendre...! Lire "20th century boys" en ligne, regarder les épisodes de "Master Keaton" où emprunter les "Billy Bat" à la bibliothèque...! J'ai déjà pensé à "Pluto" aussi (avec "20th century boys" c'est celui que j'ai le plus envie de lire!) mais je ne savais pas où donner de la tête...!^^' Mais s'il n'est pas très long (8tomes, c'est franchement abordable!), je pense que je suivais ton conseil et attaquerais "Pluto"! En plus, la sciences fiction ajoutée aux thèmes habituels de suspens et d'enquêtes doit être très intéressant, traité par Urasawa!

Encore merci!!
#35528 par xXTenma's-ShadowXx
24 mai 2014, 22:06
Merci beaucoup à toi Arale!!^^
Et merci aussi pour le bac...! Je tiens le coup hein. 'fin presque...huhu^^'
#35535 par BigFire
25 mai 2014, 14:02
Bienvenue à toi sur le forum et le site.
Comme mes prédécesseurs, il n'y a pas de souci que tu ne connaissais pas Urasawa. On commence tous par la case départ de toute façon.

Je crois que pour une grande partie d'entre nous, on a découvert Urasawa soit par l'anime soit par le manga Monster et comme l'a très bien dit Wang, cela a changé nos attentes dans nos lectures ou autres.
Pas mal étaient des lecteurs de shonen, faut dire que le marché du mangas se compose principalement de ce genre et en voyant les œuvres d'Urasawa, on se dit qu'il peut y avoir autre chose, de plus intelligent, construit et ne tombant pas forcément dans le "roman fleuve".
Ensuite, on devient plus exigent dans ses lectures.

En tout cas, tu trouveras déjà toutes les info que tu souhaites sur les œuvres d'Urasawa et à côté d'autres conseils de lecture. D'ailleurs si tu n'as pas commencé à lire The Walking Dead, je te le conseille et c'est largement mieux que la série.
#35537 par Claire
25 mai 2014, 16:51
Bienvenue ! C'est chouette de voir des longues présentations comme ça, j'espère que tu te plairas sur le forum ! Si tu as adoré l'anime Monster (qui est très fidèle au manga) tu n'auras pas de mal à aimer les autres oeuvres de Urasawa. En plus tu as de la chance, tu vas pouvoir tout découvrir... Même si la relecture est toujours agréable c'est génial de pouvoir lire ses mangas pour la première fois :)

Bon courage pour ton bac L, je l'ai passé il y a deux ans alors je compatis ! Mais au moins tu n'auras pas eu à subir les Mémoires du Général de Gaulle au programme de littérature (que je n'ai pas lues en entier d'ailleurs tellement ça me gonflait :o )
#35538 par xXTenma's-ShadowXx
25 mai 2014, 17:01
Merci beaucoup BigFire!^^
Décidément, je suis vraiment contente qu'aucun de vous soit dérangé par le fait que je je connaisse pas encore bien le sujet et que je n'ai vu qu'un anime adapté d'Urasawa...! Je commence à penser que je me faisait des idées, mais tu as raison, il faut bien commencer par le début pour toutes choses (d'ailleurs, je reste convaincue que c'est également par l'intermédiaire d'échanges et de discussions que l'on apprend le plus!).
Ah et bien, ça doit être le mythe de Monster! Comme quoi, je reste encore sous l'effet de la série en me disant qu'elle était vraiment géniale. De quoi me donner envie de découvrir un peu plus son auteur!
Je suis entièrement D'accord avec Wang et toi! Moi même j'avais plus l'habitude de lire des shonen mais quand j'ai vu Monster (au début, j'était un peu réticente à l'idée dû seinen car je pensais -attention stéréotype- que c'était ennuyeux) ça à bouleversé ma vision dû manga. Je me suis dis "je ne savais pas qu'un manga pouvait être aussi bien". Puis Ahah oui, tu as bien raison, je me rend bien compte que je deviens plus exigeante au niveau des thèmes abordés et des intrigues^^'

"The Walking dead", je ne connais pas dû tout mais une amie me n'avait deconseillé après avoir vu l'adaptation il me semble. Je suis en tout cas ouverte à toutes les propositions de lecture et en effet, le forum me donné beaucoup d'idées!
J'ai bien vu que sur ce site, il y avait déjà une mine d'informations très intéressante! Je me renseigne peu à peu et apprend, je commence à me familiariser hein.
#35539 par xXTenma's-ShadowXx
25 mai 2014, 17:18
Oh mince, je n'avais pas eu le temps de voir le message de Claire...! Je suis désolée pour le double post, je sais pas si j'ai le droit....! Bon allez-
Merci beaucoup pour ton accueil!:)
Ahah, je suis un peu spécialiste de ça en fait, je parle beaucoup, pour le meilleur et pour le pire...C'est encore pire quand le sujet m'intéresse alors évidement la...!
Et bien comme je ne le dirais jamais assez l'anime de Monster (et le manga évidement!!) est absolument génial...Dû genre à rendre addict et à laisser un gros manque quand on voit le titre de la vidéo youtube "Monster épisode 74 [FINAL ]" tout en entendant le famMake it home" (Yeees~). Je suis D'accord avec toi, je suis contente, il me reste encore beaucoup à découvrir! Et même pour Monster doit je jn'ai pas lu le manga, même si arrivée au dernier épisode de l'anime j'ai failli mourir de manque (je sais pas si ça se dit)...
Enfin, j'espère qu'en même ne pas manger tout trop rapidement (car j'avoue avoir avalé l'anime un peu vite...!) sinon la ça sera vraiment fini. Après, il reste encore à entretenir la passion, sans compter que si une série live de Monster sort vraiment, ça fera encore dû nouveau à voir!^^

Merci beaucoup pour ton encouragement au bac...! C'est vraiment l'épreuve en effet, même si j'ai pas vraiment de raison de me planter mais...Enfin, dans un mois, tout sera fini!
(Ahah bah tu sais, je dois pour ma part me farce en littérature un ouvrage de poèmes et de dessins surréalistes de Eluard et Man Ray, "Les mains libres", et je peux t'assurer que c'est pas mal non plus...!^^')
#35546 par Valdi
27 mai 2014, 12:03
Bienvenue!

Pour éviter de double-poster, tu peux éditer, et si tu crains qu'on ne le remarque pas, ce qui peut arriver quand on fait des pavés (je ne me moque pas, j'en suis aussi amateur ;) ), tu peux le préciser pour être sûre que ça se verra, comme ça : "edit:". :D
#35548 par xXTenma's-ShadowXx
27 mai 2014, 20:17
Ben en fait j'avais pensé à éditer mais le problème c'est que pour 80% des messages que j'envoye je le fais à partir de mon téléphone où de ma DS (j'ai dû mal à avoir accès à l'ordi portable...^^' Dû coup je fais avec les moyens du bord...!) alors ce n'est pas follement pratique pour ce genre de manip'...^^' Ahah j'ai souvent peur qu'on ne remarque pas mes edits des fois (pavés pawaa~) mais la première fois je mettrais un signal en rouge gras!
(Sinon, remarque qui n'a rien à voir mais J'adore ta signature sous spoiler, ça fait vraiment trop bien!:D Est-ce que tu n'aurais pas la même chose avec Tenma...?-^^- *ok j'arrête*)
#35551 par xXTenma's-ShadowXx
28 mai 2014, 22:35
C'est trop classe...J'aimerais bien savoir faire ça...Si je trouve le courage et le temps d'essayer de faire quelque chose dans ce style j'aimerais bien me faire un Tenma Hehe^^
#35564 par Drucci
30 mai 2014, 16:28
Bienvenue !!

Ta présentation fait effectivement très plaisir, c'est toujours sympa de voir autant de motivation!

Et comme l'ont dit les autres, tu n'as pas à t'excuser de ne connaître que Monster, au contraire c'est génial d'être en mode "découverte", je t'envie le fait de pouvoir lire ces séries pour la première fois!

J'espère que le site pourra t'aider dans tes choix et surtout qu'on pourra répondre à tes questions sur le forum, n'hésite pas à poster tes avis au fur et à mesure de tes lectures, c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux points de vue :merci:
#35570 par xXTenma's-ShadowXx
31 mai 2014, 19:57
(Ouah, le webmaster en personne qui vient m’accueillir, quel honneur...! *s'incline*)

Merci beaucoup pour ton message Drucci!!^^
Je suis définitivement bien contente que ma présentation vous semble aboutie! Comme je l'ai déjà dis j'essaye toujours d'y laisser passez mon enthousiasme...Je suis très passionnée et j'aurais honte que ça ne se vois pas (lol).
Et merci encore pour votre tolérance, il y a des domaines pour lesquels on m'aurait reproché de ne pas avoir encore lu le manga et de pourtant 'oser donner mon avis en ne me basant que sur un anime' (bien que ce dernier soit vraiment très très fidèle au manga, il faut le préciser!). Enfin oui, plus le temps passe et plus je me dis que je suis heureuse d'être novice et d'être, comme tu le dis, en "mode découverte"! Pour l'instant, j'ai eu des bons conseils de la part du site!:)
Je suis actuellement en train de lire les premiers "Billy Bat" que j'ai pu trouver à la bibliothèque de ma ville (et comme je préfère d'avantage lire une version papier que des scans sur le web, j'ai sauté sur l'occasion!) et j'ai presque fini le 2ème manga de "Pluto" que je lis sur le net en scan traduits anglais.^^ Les deux me plaisent tout autant bien que très différents!! Je retrouve le style de Naoki Urasawa et son sens du suspens et ouah, ça me plait!
Oh oui, je ne manquerais pas de passer sur les différents forums au fil de mes découvertes, même si pour l'instant je tourne autour du forum Monster par peur de me faire du spoiler sur les autres mangas! Et comme j'aime lire les points de vue des autres et établir mes propres avis, c'est vraiment un plaisir de le faire!

(Pardonnez-moi les pavés s'il-vous-plait, je sais que c'est parfois épuisant de me lire et de me répondre mais il y a des moments où j'ai du mal à m'arrêter......^///^')