C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#35575 par Gugus
05 juin 2014, 08:41
Chers amis du forum, bonjour !

Je m'appelle Augustin, mais on m'appelle Gugus (quel sérieux n'est-ce pas), je suis en fac de philo à Caen mais peu importe : j'adore Naoki Urasawa.

Ma lune de miel avec l'univers de ce génie remonte à mes dix ans, quand La Kaz, une émission de Canal+ qui diffusait en clair de très bons animés (comme quoi ça a existé) offra au public français celui de notre bien-aimé Monster. C'est devenu ainsi mon animé préféré (avec FullMetal Alchemist et GTO). Cette intrigue, ces personnages, cette mise en scène, les doublages, les musiques... Rha, c'était déjà tellement bon !

Et donc en Décembre 2012, je me suis fait faire offrir l'intégrale en DVD. Ainsi ça m'a replongé dans le travail de ce monstre qu'est Urasawa.

Scanophile (c'est mon péché !), je me suis donc lu Billy Bat (j'en suis actuellement au chapitre 118 et ai commencé à acheté les tomes), Pluto et 20th Century Boys. Je compte sur ma bibliothèque pour me faire venir au plus vite Happy!... Et j'ai vu avec un ami le premier volet de la trilogie 20th. Donc je ne sais pas tout de l'œuvre du génie, mais il a déjà changé ma vie de fond en comble.

Je pourrais parler de ses œuvres des heures durant; ça tombe bien, ce forum est fait pour ça ! C'est donc avec plaisir que je me joint à vous, chers passionnés !

(Sinon je fais de la musique et une web-série, mais ça n'a franchement pas grande importance.)

Merci à ce forum d'exister, j'espère que mon avis ne sera pas vain !
#35576 par Raimaru
05 juin 2014, 10:10
Bienvenue Gugus ! Décidément, l'animé de Monster est une formidable porte d'entrée à l'univers d'Urasawa. Tant mieux :imp:
#35580 par Gugus
05 juin 2014, 17:29
Je sais que cet animé divise les fans, mais à mon avis il a été une très bonne chose pour Urasawa et pour ses fans partout dans le monde (et surtout en France, où il bénéficie d'un des meilleurs doublages français jamais vus) !
#35581 par Claire
05 juin 2014, 19:12
C'est vrai, beaucoup de gens connaissent Naoki Urasawa grâce à l'anime de Monster (il passait sur Canal + et après sur France 3 il me semble)! En plus France 4 les a diffusé il y a pas longtemps alors si ça se trouve il va y avoir encore plein de nouveaux membres ^^

Bienvenue :)
#35583 par Gugus
05 juin 2014, 22:39
Oui, il a été diffusé sur Canal+ en 2004, au grand bonheur des gens dans mon cas ! Mais sa diffusion à des heures tardives sur France 4 ne m'engage pas trop... J'ignore si beaucoup de gens suivent à l'heure actuelle.
#35584 par xXTenma's-ShadowXx
05 juin 2014, 22:51
Même si je ne viens d'arriver ici que depuis tes peu de temps je me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum!!:D
En même temps, c'est drôle car en lisant ta présentation je me suis revue compte qu'en fait j'avais pas mal de chose en commun avec toi. J'ai aussi connu Urasawa grâce à l'anime de Monster et c'est désormais irrémédiablement devenue mon manga et anime préféré!! Je suis tout simplement fan de Monster. Enfin, si je ne connais cette saga que depuis environ 3 mois (hey, ne me sous-estimez pas, j'ai mangé l'intégral dans un temps et des conditions record...!), ma passion pour cette oeuvre et son auteur augmente chaque jour. Comme toi, je me suis aussi mise à lire Billy Bat (actuellement j'en suis au tome 9 :) ) et le début de Pluto!
Quant à l'intégral de Monster en coffret collector...je compte le demander comme cadeau de bac.^///^ (désolée, je raconte ma vie.....:$)
Enfin tout ça pour te dire que si tu es à la recherche de conversations passionnées
, jj'ai hâtede te croiser sur les forums: je suis moi même dû genre à ne pas pouvoir m'arrêter de parler quand le sujet me passionne, et je suis capable de tenir un discours quasi-infini dans ces cas la (quitte à décourager mon auditoire peut-être, risque dû métier!)! Tiens, tu fais de la philo non?:) J'appelle ça l'art de "l'herméneutique infinie": je défini les discours passionnés comme résultat d'un plaisir désintéressé et purement "esthétique" par rapport au sujet (donc la, l'oeuvre d'Urasawa). Je crois que Kant défini ce plaisir esthétique dans sa "Critique de la faculté de juger", et j'ai toujours trouvé que cette théorie colle très bien à ma passion pour Monster, sourced'un "discours infini". Enfin, je sais pas si tu vois ce que j veux dire en fait (pardonne moi si j'ai l'air
ridicule...).^^'
Il est possible que j'aime beaucoup la philo, moi aussi.

Enfin voilà, tout ça pour te souhaiter la bienvenue Gugus, et au plaisir de te revoir sur les différents sujets du forum Gugus, surtout sur celui de Monster :$ Enfin, c'est le seul où je peux parler pleinement sans risquer de me spoiler, pour l'instant ;)

[édité]
Dernière modification par xXTenma's-ShadowXx le 09 juin 2014, 20:26, modifié 1 fois.
#35585 par Valdi
05 juin 2014, 22:55
Bienvenue!
#35586 par xXTenma's-ShadowXx
05 juin 2014, 22:56
(Drucci, tu peux supprimer ce message...^^' (désolée, je peux pas le faire seule...:$))
Dernière modification par xXTenma's-ShadowXx le 09 juin 2014, 20:27, modifié 1 fois.
#35589 par Drucci
08 juin 2014, 10:51
Bienvenue Gugus! :imp: