C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#36062 par Cathie37
08 janv. 2015, 10:10
Salut tout le monde,

Moi c'est Cathie, je viens de Tours et j'ai découvert l'univers et les oeuvres de Naoki Urasawa il y a seulement quelques semaines. J'ai une cousine qui est fan et à Noel, elle m'a fait lire 20th Century Boys. J'ai beaucoup aimé et j'ai eu envie de connaître un peu plus l'univers des mangas. C'est la raison de mon inscription sur ce forum. J'espère que vous serez indulgents, ma culture manga n'est pas top top mais je veux m'améliorer :)

A bientôt sur le forum :)
#36064 par Drucci
09 janv. 2015, 12:26
Bienvenue Cathie!

Ne t'inquiète pas, on a tous commencé avec une petite culture manga, et on n'est pas là pour juger qui s'y connaît le mieux de toute façon, mais plutôt pour se conseiller sur les séries qui pourraient nous plaire! Tu comptes lire une autre série d'Urasawa après 20th?
#36067 par Raimaru
10 janv. 2015, 10:32
Bienvenue ! On est plutôt de bon conseil ici ;)
#36068 par Cathie37
12 janv. 2015, 16:05
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue
Bienvenue Cathie!

Ne t'inquiète pas, on a tous commencé avec une petite culture manga, et on n'est pas là pour juger qui s'y connaît le mieux de toute façon, mais plutôt pour se conseiller sur les séries qui pourraient nous plaire! Tu comptes lire une autre série d'Urasawa après 20th?
Oui je compte lire d'autres séries mais je ne sais pas encore lesquelles. Que me conseilles-tu ?
#36071 par Valdi
12 janv. 2015, 17:30
Bienvenue!

Monster est à peu près aussi bon que 20th (voire encore meilleur), je ne pense pas me tromper en disant qu'on te le recommande tous!
#36073 par Arale
12 janv. 2015, 18:49
Bienvenue !!!

Oui, je te recommande également Monster :imp: Et vu que tu m'as l'air d'apprécier les TMNT, je te conseille de jetter un oeil sur Usagi Yojimbo un jour ;)
#36075 par xXTenma's-ShadowXx
13 janv. 2015, 22:02
Bienvenuuuue parmi nous Cathie!!^^
Alors, surtout, pour commencer, ne t'excuse pas de ne pas avoir une culture manga très développée! Comme l'a dit Drucci, on commence tous par quelque part et on ne va certainement pas te juger là dessus! Les fans d'Urasawa savent être indulgents, donc ne t'en fait pas. Je suis contente pour toi que tu ne fasse que ton "entré" dans le monde du généralissime mangaka...ça me rappelle que j'étais dans ton cas il y a moins d'un an et j'en suis nostalgique. Je ratais ma vie jusqu'à ce que je connaisse Monster, j'ai commencé à en regarder l'adaptation animée et...ma vie a changée, ahah! (et je te jure que je ne rigole qu'à moitié, ceci dit).
Je suis très vite devenue très fan de Naoki Urasawa et j'ai lu pas mal de ses mangas maintenant. Tu commences fort dans le monde du manga en attaquant directement du Urasawa: je te préviens, une fois qu'on a lu Monster, Billy Bat, 20th Century Boys ou Pluto, on est très vite blasé par tout ce qui est manga classique et de qualité moyenne ahah...^^'
Bon. Tout le monde m'a piqué ma réplique à ce que je vois. Mais bon, il est vrai que j'ai du retard dans mes souhaits de bienvenue, mais je vais quand même le dire également: "Je te conseil de lire MONSTER."
Monster, c'est absolument le meilleur d'Urasawa, celui qui te met vraiment des frissons partout et qui te fait comprendre ce qu'il y a de vraiment bon dans les mangas d'Urasawa. Celui qui te donne pas mal de claques aussi, mais tu verras, c'est un véritable chef-d’œuvre, une petite perle du manga. Non, ceci dit, Monster, ce n'est même plus du manga, c'est de l'art! (mais tout les mangas d'Urasawa sont "de l'art", bien entendu).
Enfin, je ne ferais que te conseiller mon préféré.
Ensuite, je suis aussi très fan de Billy Bat, et Pluto est super également. Avec Urasawa, tu as l'embarras du choix, mais je peux t'assurer qu'une fois que tu as presque tout lu, tu te dis vraiment qu'il n'y en a pas assez pour ta passion...!
Bref, je te souhaite de passer de bons moments par ici! :)