C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#9202 par MangaMonster
14 janv. 2010, 11:31
Salut,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 15 ans (dans pratiquement une semaines 16 :k ).

J'ai découvert Monster ( et par la même occasion Naoki Urasawa) pendant qu'il passait sur canal+. Ça a été pour moi une très grosse claque, moi qui avait m'habitue de lire que des shonens. Maintenant ces dernier m'ennuie au plus au point ( toujours un gamin de 13 ans qui sauvent la terre ou presque...), a part GTO et Death note.
J'ai donc commencé à lire des Seinens (Battle royal, Akira, Bersek...), et je me suis acheter tout Monster (donc tout les mangas et tout les DVD) et j'ai continuer sur 20th que j'ai adorer aussi ( mais moins que Monster.).

Sinon à part les mangas, j'aime programmer ( site web et jeu 2D/3D) et faire du skate.

En espérant bien m'amuser ici. :)
#9204 par 14thgunner
14 janv. 2010, 11:53
Bienvenue à toi!!! :D

J'espère aussi que tu vas t'amuser parmi nous!!
#9205 par Wang Tianjun
14 janv. 2010, 12:22
Bienvenue à toi MangaMonster !

J'ai suivi un peu le même parcours mangaesque que toi, mais pas au même âge : c'est aussi la diffusion de Monster sur Canal+ qui m'a initié à l'univers d'Urasawa, et du seinen en général, alors que jusque là je me contentais d'une soupe shonen quotidienne, qui a rapidement perdu de sa saveur.
(Enfin bon maintenant je mange équilibré, avec même du shojo et du josei... mais on est pas censé parler de moi ici :D )

Enfin des références intéressantes pour quelqu'un d'à peine 16 ans (oui je me fais vieux ^^"), j'espère que tu t'amuseras bien et que tu auras plein de choses à dire par ici ! ;)
#9206 par Drucci
14 janv. 2010, 16:08
Bienvenue MangaMonster!

Tu pouvais pas mieux commencer les seinen qu'avec du Urasawa. :napo:

J'ai découvert Monster et 20th vers 13 ou 14 pour ma part, et ma préférence était allée à 20th (que j'avais commencé à lire après Monster) mais aujourd'hui mon avis est plus partagé, et ma préférence va peut-être à Monster.

Disons en tout cas que niveau relecture, Monster me marque plus que 20th!

J'espère que tu te plairas sur le forum. :merci:
#9212 par memorisateur
14 janv. 2010, 19:37
BIENVENUE :k :k :k
en esperant une bonne adaptation sur se forum
sinon WAA tu as tout acheter!^^
#9225 par mycea
16 janv. 2010, 19:14
Bienvenue bienvenue !

Effectivement, on ne fait pas meilleure entrée dans le monde du seinen.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de qualité où les gens sont drôles, savent rester gentlemen dans toutes les situations et parlent la langue de Molière avec dextérité :D

A ce sujet, ça fait plaisir de voir quelqu'un de ton âge soigner autant son langage sur le net. Merci merci !
#9240 par Gclems
17 janv. 2010, 22:07
Salut Nicolas, je suis à la bourre, mais je te souhaite quand même la bienvenue :)