C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#9543 par Saeko Doyle
05 mars 2010, 17:51
Hello !

Moi c'est Saeko (Doyle) une passionnée de manga depuis toute petite, toujours une préférence pour toutes les séries nostalgiques de mon enfance (Youpi l'Ecole est fini...) comme city hunter, les cités d'or, les magical girl, ASTOOO, etc.... et bien sûr des oeuvres d'Urasawa, découvert avec 20th century boys, puis Monster et à présent l'excellent Pluto !

Je suis également une serie addicted, et en particulier de Doctor Who et Torchwood ! Mais j'adore aussi tout pleins d'autres séries comme Big Bang theory, Battlestar Galactica, Blackpool, Life on Mars, Dexter, Six feet under, farscape, firefly, how i met your mother, friends, true blood, etc etc ! :-) j'aime de tout et de rien en matière de série^^ hyper ecclectique ;-)
Je suis aussi une fan de Sherlock Holmes d'ou le pseudo :-p

Je suis également fan de jeux vidéo d'aventures ;-) (Ace Attorney, Hotel Dusk, Time Hollow, les jeux lucas art...)

Sinon dans la vie je débute comme illustratrice jeunesse et je fais aussi du portrait animalier (les animaux étant aussi une grande passion)

Mes sites sont dans ma signature si ça vous dit d'y faire un tour !

Enfin, encore bravo pour votre site *_*
#9544 par 14thgunner
05 mars 2010, 19:39
Eh bieeen bienvenue à toi!!! :D

Amuse toi bien parmi nous!!
#9546 par Wang Tianjun
05 mars 2010, 20:15
Voici donc la fameuse dessinatrice ! Bienvenue à toi Saeko ! :)

Il y a un sacré gap quand même entre les dessins animés de notre enfance et les oeuvres d'Urasawa ! Tu lis aussi d'autres mangas au milieu ou non ? :D

Concernant les séries, je pense que tu devrais trouver à qui parler (section "cinéma Odéon" de "l'exposition universelle" ^^)

Fan des jeux d'aventures ? Lucas art ? Si je te dis Monkey Island ? ^^"

Bref, Amuse-toi bien par ici ! :merci:
#9548 par Saeko Doyle
05 mars 2010, 20:45
Merci de l'accueil !

Hihi oui Monkey Island, Indiana Jones, Sam n' max, Loom, day of the tentacle... :-) !!

Oui je lis d'autres manga "actuels"^^ mais pas tant que ça, je continue surtout des séries commencées depuis belle lurette comme Detective Conan, Naruto, Angel Heart, One piece, Vagabond, Real, Nana... ça fait un moment que je n'ai pas commencé de nouvelle série dans cette jungle de sorties manga O_o, exception donc pour PLUTO :D, dans les "récent" il y a bien "Death Note". Je pense m'acheter les Ikigami je pense^^.

Dans ma bibliothèque on va surtout retrouver des vieilles séries ^_^

Après, je savais qu'Urasawa je peux acheter les yeux fermés ! valeur sûre !
#9551 par BigFire
05 mars 2010, 20:55
TocToc! Saeko... TocToc! Saeko...TocToc! Saeko...

Même si les présentations sont d'une futilité et d'un ennui profond je vais tenter de faire un effort....

Bazinga

Plus sérieusement bienvenue parmi nous (enfin je dis ça mais je suis ici depuis peu..)

Je constate que tu apprécies pas mal de séries que je suis également ou que j'ai suivies; Dexter c'est fabuleux, d'ailleurs il faut que je fasse un sujet sur la série car elle le vaut bien.
Je suis aussi une fan de Sherlock Holmes d'ou le pseudo :-p
Tant que tu n'as pas pris un médoc qui t'as fait rétrécir ça va.
Cela me fait pensé que je n'ai pas vu le dernier film en date, mais bon je sens que j'aurai du mal car pour moi chaque fois que j'imagine Holmes je ne vois que Jeremy Brett.
Je suis également fan de jeux vidéo d'aventures ;-) (Ace Attorney, Hotel Dusk, Time Hollow, les jeux lucas art...)
Il faut que je finisse Hotel Dusk, mais franchement l'ambiance est excellente, digne d'un bon vieux polar.
Sinon dans la vie je débute comme illustratrice jeunesse et je fais aussi du portrait animalier (les animaux étant aussi une grande passion)
C'est sympa comme job. Tu as publié combien d'ouvrage?
Au fait c'est des commandes d'auteurs ou tu choisis les personnes que tu souhaites illustrer?
#9552 par Saeko Doyle
05 mars 2010, 21:11
Haha, bazinga sweet kitty soft kitty little ball of fur !!

Dexter est une excellente série en effet !! Michael C. Hall est grandiose dans son rôle, d'ailleurs la VF est à boycotter ^^ la voix VF ne retranscris pas du tout l'esprit de Dexter.

Ahhh toi aussi, idem Jeremy Brett reste le meilleur pour moi ! Quand j'ai vu le dernier film je n'ai pas réussi du tout à voir Sherlock, je ne voyais que Tony Stark lol ! même si le film est excellent avec pleins de détails holmesiens, pas un seul instant j'ai vu Sherlock, dommage ! Physiquement j'aurai préféré un acteur comme ralph Fiennes + fin et "english" que Robert Downey Jr.


Coté publication pour le moment 2 romans jeunesse chez Yomad Editions. Une histoire dans un magazine pour enfant, et sinon en avril j'ai un polar jeunesse qui sort ^_^ chez un petit éditeur alsacien.
Et c'est des commandes d'éditeurs, j'ai aussi des projets en commun avec des amis auteur qui devraient sortir en version numérique cette année.

En général, on doit démarcher et ensuite si ça plait les éditeurs nous commandent des illustrations.
Les projets d'albums se démarchent aussi, et si le projet plait, on est publié. Le démarchage est très fastidieux et il y a très peu de place dans ce métier, mais si on s'accroche bien on peut quand même obtenir quelques contrats.

Les auteurs peuvent aussi me proposer des textes et s'ils me plaisent on en fait un projet à envoyer aux éditeurs :)

(je suis bavarde^^)
#9553 par BigFire
05 mars 2010, 21:32
Dexter est une excellente série en effet !! Michael C. Hall est grandiose dans son rôle, d'ailleurs la VF est à boycotter ^^ la voix VF ne retranscris pas du tout l'esprit de Dexter.
c'est comme Adrian Pasdar dans Profit la VF tue les personnalités. Mais c'est quasiment valable pour tous. il n'y a que House MD ou les Simpson/Futurama ou j'apprécie la VF car il y a un réel travail.
Coté publication pour le moment 2 romans jeunesse chez Yomad Editions. Une histoire dans un magazine pour enfant, et sinon en avril j'ai un polar jeunesse qui sort ^_^ chez un petit éditeur alsacien.
C'est bien déjà en tout cas j'espère que cela va se poursuivre.
Et c'est des commandes d'éditeurs, j'ai aussi des projets en commun avec des amis auteur qui devraient sortir en version numérique cette année.
Tu nous préviendras.
En général, on doit démarcher et ensuite si ça plait les éditeurs nous commandent des illustrations.
Les projets d'albums se démarchent aussi, et si le projet plait, on est publié. Le démarchage est très fastidieux et il y a très peu de place dans ce métier, mais si on s'accroche bien on peut quand même obtenir quelques contrats.
Très bien merci pour les explication et j'espère que tu vas pouvoir poursuivre dans ce domaine.
#9555 par effer
06 mars 2010, 14:11
Bienvenue Saeko Doyle.
Moi j'aime bien les vieux films de Sherlok Holmes, ceux de la" Hamer".
Mais aussi The private life of Sherlock Holmes de Billy Wilder et
The 7% solution de Herbert Ross: http://www.imdb.com/title/tt0075194/.
Attention je suis très cinéphile!

P.S. Billy Wilder était un génie: je recommande tous ces films! http://www.imdb.fr/name/nm0000697/ 8-)
#9558 par Drucci
06 mars 2010, 15:01
Bienvenue Saeko Doyle! C'est cool de voir une présentation aussi complète. :merci:
Mais j'adore aussi tout pleins d'autres séries comme Big Bang theory, Battlestar Galactica, Blackpool, Life on Mars, Dexter, Six feet under, farscape, firefly, how i met your mother, friends, true blood, etc etc ! :-) j'aime de tout et de rien en matière de série^^ hyper ecclectique ;-)
Je suis aussi une fan de Sherlock Holmes d'ou le pseudo :-p
Je sens qu'on va bien s'entendre! :imp:

J'ai vu que tu étais fan de Détective Conan aussi, le nom de "Doyle" me fait plus penser à ce manga qu'à Sherlock Holmes, va savoir pourquoi (pourtant c'est Conan "Edogawa"), même si j'adore les livres de Doyle également. :bouh:

Comme je te l'ai déjà dit j'aime beaucoup tes dessins, notamment les portraits d'animaux, vraiment bluffants de réalisme.

PS : Mycea tu peux te réjouir, le peuplement du forum progresse lentement vers la parité (bon y a de la marge mais quand même :D ).
#9562 par 14thgunner
06 mars 2010, 16:04
Bienvenue Saeko Doyle! C'est cool de voir une présentation aussi complète. :merci:

Il manque quand même la musique!!! :D
#9565 par memorisateur
06 mars 2010, 18:46
bienvenue a toi!^^
a ce que je vois on a des fan de phoenix wright et sherlock holms ici finalement, depuis la sortie du film je suis en train de me lire toute ces nouvelles mais je l'ai trouver très réaliste, c'est watson qui n'est pas tellement vrai par son manque d'admiration qu'il fesait preuve dans les livre. Sa ma fait plus penser a la relation de Wilson et House dans Dr House qui de base est une série qui s'en est inspirer... bon sa va loin :D
en tout cas je te souhaite une bonne adaptation sur le forum en esperant ne pas avoir de probleme avec certain membres extrêmement contrariant du forum dont je ne siterai pas le nom pour assurer ma propre survie :inno:
#9571 par Saeko Doyle
06 mars 2010, 20:30
Merci pour votre super accueil !! ^___^

BigFire> Je n'ai jamais regardé 'Profit', mais j'aime bien Adrian Pasdar dans Mysterious Ways et Heroes :-)

effer> j'adore les films que tu me cites !! ça fait un moment que je ne les ai pas revus par contre. Un ptit faible pour "Young Sherlock Holmes" en plus ;-) et j'avais bien aimé Charlton Heston aussi dans "The Crucifer of Blood"

Si vous voulez vous marrer un coup, j'avais écris il y a un bail un pastiche sur Sherlock Holmes^^ c'est tout bête et bourré de fautes lol :

http://www.saeko-doyle.com/doc/Pastiche ... 0verts.pdf

Drucci> Oui BSG j'ai adoré ! j'ai toujours pas regardé Caprica par contre. Mais je me suis offert récemment le jeu de plateau BSG ^___^

C'est gentil à propos de mes dessins animaliers ^_^, j'adore dessiner les poils lol

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de filles ici ? lol

memorisateur> Tout à fait d'accord à propos de ce watson-ci qui est beaucoup moins naif que celui des livres, mais ça ne m'a pas trop dérangée. J'ai hâte de voir qui va jouer Moriarty aussi !

Et Phoenix Wright est une obsession chez moi hihi ;-) tant au niveau scénaristique que graphique *___* les artworks sont pour moi PARFAITS :D je chérie mon artbook et je suis contente que les manga sortent en français, ça permettra de faire découvrir aux gens qui ne jouent pas au jeu, mais que je bassine avec ;-) même s'ils ne sont pas aussi développés ils se lisent bien je les avais lu en anglais.
J'attends mon "Miles Edgeworth" que j'ai commandé, hâte d'y jouer^^
#9575 par effer
07 mars 2010, 14:21
C'est vrai Young Sherlock Holmes est très bien également. :)
#9578 par Drucci
07 mars 2010, 16:10
Drucci> Oui BSG j'ai adoré ! j'ai toujours pas regardé Caprica par contre. Mais je me suis offert récemment le jeu de plateau BSG ^___^
Ah, mon frère l'a acheté récemment aussi, on a fait que quelques parties mais c'est excellent! Le fait de jouer "double jeu" quand on est un cylon est bien marrant, et quand on est de l'autre côté on devient parano à chaque tour.

Par contre c'est chaud à comprendre au début, les règles et le système sont assez compliqués, fallait être bien imaginatif pour inventer un tel jeu.
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de filles ici ? lol
Ben... toi, et Mycea. :nerd:
#9593 par BigFire
09 mars 2010, 21:31
Tiens Saeko, j'ai constaté que tu avais fait les 23 heures de la BD.
Et j'ai quelques questions à ce sujet.
Je crois qu'il y a un sujet d'imposé pour les 23 heures de la BD et c'était quoi le tiens?
Tu as eu ton idée de suite ou tu as dû travailler des méninges pour trouver quelques choses.
Et sinon comment as-tu réfléchi à ta mise en scène et ton story board. Tu as fait cela d'un coup ou tu as fait ça page à après page?

Je vais te faire ma petite critique perso
Le concept de l'histoire est plutôt intéressant et pas mal avec l'amnésie.
Après j'ai senti un peu de confusion au moment de l'explication de son origine. Il aurait fallu quelques bulles supplémentaires et une mise en scène légèrement différente à mon goût.

Mais bon je comprends qu'en 23 heures c'est assez dur de tout gérer.
Tiens d'ailleurs tu étais seule ou tu avais la possibilité de bosser avec quelqu'un?

Et sinon tu as l'intention de recommencer?

Bon désolé je pose beaucoup de questions....
#9595 par Saeko Doyle
10 mars 2010, 03:45
Oh dis donc c'est sympa d'être allé lire cette BD^^ et merci pour tes critiques entièrement fondées !

Le thème imposé était "Personnalités multiples" et en s'inscrivant on ne savait pas sur quoi on allait tomber.
Et j'étais seule, juste en chat avec une copine qui participait aussi, pour se motiver on se montrait nos planches finies^^

Et j'ai du passer la 1ère heure à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire, puis j'ai juste improviser, avec l'idée d'une nana qui avait une personnalité différente la nuit et un peu à la manière d'un super héros.
J'ai pas fait de story board j'ai juste dessiner, sans réfléchir (et sans croquis) ce que j'avais qui apparaissait dans ma tête d'où le séchage au moment du "pourquoi" O_o

J'avais fait une pause d'une heure au milieu pour dormir un peu puis j'ai repris et vers la fin j'avoue que j'ai juste voulu tenir mon challenge des 24 planches et en finir au plus vite pour aller dormir, les idées ne venaient plus.

J'ai retrouvé mon post de l'époque :
http://last-impression.over-blog.com/ar ... 07786.html

Et tu peux très bien le faire à plusieurs ! un au scenar, et un au dessin sans soucis ! d'ailleurs personnellement je préfère toujours qu'on m'écrive le texte car je n'ai pas de talent de narratrice.

Cette année si c'est aux mêmes périodes que l'an dernier, c'est à dire fin mars, je ne pourrais pas participer car c'est la période du salon du livre de Paris, donc pas le temps de faire ce petit jeu.

D'ailleurs, si jamais vous voulez venir me faire un coucou, je serai en dédicace au salon du livre le 29 et 30 mars de 14h à 16h au stand "Yomad Editions", j'attends juste confirmation de mon éditrice avant de l'annoncer sur mon blog^^ J'y dédicacerai 2 romans jeunesse (pour tranche d'âge : 9 ans et plus) parus chez eux.

Et pas de soucis pour les questions ça me fait plaisir^^
#9601 par mycea
10 mars 2010, 21:37
PS : Mycea tu peux te réjouir, le peuplement du forum progresse lentement vers la parité (bon y a de la marge mais quand même :D ).
Exact ! Je n'y croyais plus d'ailleurs.


Bienvenue à toi gente dame !


je n'ai absolument pas tout lu car je n'en ai pas le temps (d'ailleurs, comme vous le constatez, je viens ici pour la première fois depmuis une semaine !!). ça fait bizarre de se laisser déborder par un trop plein d'informations ! C'est cool en même temps.


A plus tard chère miss Doyle !
le grand Sherlock et les cités d'or... toute mon enfance !
#9625 par BigFire
11 mars 2010, 13:35
Oh dis donc c'est sympa d'être allé lire cette BD^^ et merci pour tes critiques entièrement fondées !
Ben j'ai visité ton site tout simplement.
D'ailleurs j'ai eu la confirmation que j'avais eu en voyant ton avatar que tu t'étais inspiré d'Hotel Dusk pour les effets.
Perso j'aime bien.
Aujourd'hui ma sœur m'a prêté sa DS et le jeu, je vais enfin pourvoir le finir^^
Le thème imposé était "Personnalités multiples" et en s'inscrivant on ne savait pas sur quoi on allait tomber.
Et j'étais seule, juste en chat avec une copine qui participait aussi, pour se motiver on se montrait nos planches finies^^
Oui j'avais cru comprendre que l'on ne apprenait le thème qu'au début du chrono.
Mais c'est clair que c'est plus sympa à faire à 2 afin d'avoir du soutien. mais une répartition scénariste/dessinateur ou un qui fait du dessin l'autre le tramage et le rajout des dialogues, je pense que cela peut être efficace.
Et j'ai du passer la 1ère heure à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire, puis j'ai juste improviser, avec l'idée d'une nana qui avait une personnalité différente la nuit et un peu à la manière d'un super héros.
J'ai pas fait de story board j'ai juste dessiner, sans réfléchir (et sans croquis) ce que j'avais qui apparaissait dans ma tête d'où le séchage au moment du "pourquoi" O_o

J'avais fait une pause d'une heure au milieu pour dormir un peu puis j'ai repris et vers la fin j'avoue que j'ai juste voulu tenir mon challenge des 24 planches et en finir au plus vite pour aller dormir, les idées ne venaient plus.
Oui cela se ressent un peu. A mon avis pour ce genre "d'épreuve" , il faut faire un storyboard et jeter toutes ses idées au départ car sinon c'est la panne sèche. Je pense qu'il est nécessaire de "prendre son temps" afin de poser l'histoire.
Et tu peux très bien le faire à plusieurs ! un au scenar, et un au dessin sans soucis ! d'ailleurs personnellement je préfère toujours qu'on m'écrive le texte car je n'ai pas de talent de narratrice.
Okay ce serait à réfléchir alors^^
Mais bon je pense que l'on ne peut pas nécessairement être doué partout et puis c'est bien de le reconnaitre, cela permet de palier les lacunes. de plus dans la relation scénariste/dessinateur, cela ne doit pas interdire au dessinateur d'avoir des idées et d'en dialogue avec son binôme.
Cette année si c'est aux mêmes périodes que l'an dernier, c'est à dire fin mars, je ne pourrais pas participer car c'est la période du salon du livre de Paris, donc pas le temps de faire ce petit jeu.
Dommage. En tout cas c'est bien pour le salon du livre. C'est l'endroit pour se faire des contacts et se faire connaitre.
D'ailleurs, si jamais vous voulez venir me faire un coucou, je serai en dédicace au salon du livre le 29 et 30 mars de 14h à 16h au stand "Yomad Editions", j'attends juste confirmation de mon éditrice avant de l'annoncer sur mon blog^^ J'y dédicacerai 2 romans jeunesse (pour tranche d'âge : 9 ans et plus) parus chez eux.
Malheureusement je ne suis pas sur Paris donc je ne pourrais venir.
Et pas de soucis pour les questions ça me fait plaisir^^
Bon et bien si j'en ai d'autres je n'hésiterai pas^^
#9693 par jojo81
13 mars 2010, 23:52
bienvenue saeko!! (même si je suis arrivé après toi ^^)
j'ai regardé tes fan art et j'aime beaucoup ce que tu fais.
j'ai un petit faible pour Ace Attorney et Link en loup (même si je ne l'ai jamais vu dans puisque je suis resté coincé au début du jeu par l'excercice de la pêche^^).
#9756 par Saeko Doyle
15 mars 2010, 02:21
Merci de ton accueil Mycea !

BigFire> :-)

Jojo >Merci !!
Et je suis mdr car j'ai été bloquée aussi par l'épisode de la pêche O_o, et comme j'avais emprunté le jeu à un ami, j'ai fini par lui rendre sans avoir pu finir le jeu.