C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#10487 par Typhoon Swell
12 avr. 2010, 18:38
Yo minna-san o/

Je suis Typhoon Swell, 15 ans (16 en novembre!) actuellement en 2nd, 1ère S l'année prochaine.

Il n'y a pas si longtemps que je me suis plongé dans le monde des animés et des mangas. Je dois faire remonter ça au début de l'année 2008, avec la découverte de Naruto et Naruto Shippuden. Je me suis plongé dans l'animé, avant de rapidement rejoindre le cours de la publication au Weekly Shonen Jump... A l'époque, je n'avais pas encore découvert les différentes oeuvres m'ayant le plus marquées... Cette longue série de titres passionants débutait avec Bleach. Quelques jours plus tard, je me plongeais dans le meilleur animé qui m'ait été donné de voir : Samurai Champloo! La suite était tout autant géniale : Cowboy Bebop, l'autre série de Shinichiro Watanabe, puis Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, Ergo Proxy de Sato Dai. Pas la peine de dire que ces animés (et le manga Bleach) sont de loin mes préférés!

N'étant pas réellement fan des mangas, j'ai en revanche été captivé par le style de Naoki Urasawa... J'ai comme beaucoup, débuté par 20th Century Boys. Qualitativement, mon manga favoris, qui vous tient en haleine du début à la fin! Il y a également eu Monster, et plus récemment, Pluto que je découvre actuellement.

Outre la japanimation, je possède logiquement d'autres activités et passions. Je ne m'intéresse pas réellement aux jeux vidéo, mais je ne peux m'empêcher de vous citer Assassin's Creed, qui m'aura plongé dans des aventures fascinantes à deux reprises, dans les peaux respectives d'Altair et d'Ezio! Au niveau musical, ce sont plutôt les 60's et 70's qui me branchent (j'ai découvert la musique par cette porte), bien que de récents groupes comme Gorillaz me fassent passer de bons moments à l'heure actuelle... Je terminerais par un petit mot sur la high-tech et la science, deux autres de mes passions.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout /o
#10489 par BigFire
12 avr. 2010, 18:57
Salut, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
N'étant pas réellement fan des mangas,
Personnellement, je préfère avoir un bon manga dans les mains plutôt que de regarder un anime.
Je trouve que lire une bd ou autre c'est plus actif que de regarder de l'animation.
Question de point de vue.

Après sur le forum il y a la présentation de quelques mangas, peut être que certains t'emballeront.
#10490 par Typhoon Swell
12 avr. 2010, 19:06
Merci à vous deux :merci:

BigFire, c'est la même chose pour moi ! J'ai commencé les mangas par Death Note... J'ai essayé pas mal de mangas, mais aucun ne me satisfait réellement, mis à part dorénavant 20th, Monster et Pluto. J'ai commencé en mettant la barre trop haut ^^
J'aurai plutôt dû tourner ma phrase dans ce sens o/

Et puis tu verras que ma liste d'animations n'est pas très fournie... Quelques Seinen, mais l'élite du monde des animés encore une fois!
#10491 par gesicht67
12 avr. 2010, 19:53
Sans vouloir faire de propagande éhontée, dans un topic voisin, ça parle d'Ikigami qui trouvera peut-être grâce à tes yeux :)
#10492 par 14thgunner
12 avr. 2010, 20:49
Bienvenue à toi, amuse toi bien sur le forum!! :D
#10496 par Gclems
13 avr. 2010, 08:08
Soit le bienvenu Typhoon Swell.

T'inquiètes pas, commencer par du Urasawa ça ne t'empêchera pas d'apprécier les autres oeuvres à leur juste valeur ;) Par contre c'est sûr que les mangas "un peu limite" risque de passer pour de grosses bouses à tes yeux :p
#10498 par Wang Tianjun
13 avr. 2010, 08:58
Bienvenue Typhoon Swell, belle présentation ! :)

Cowboy Bebop et Samurai Champloo, ça c'est de la référence ! Après, les autres animes paraissent bien fades ! :D

Longue vie à toi par ici ^^
#10501 par Gclems
13 avr. 2010, 09:02
Bienvenue Typhoon Swell, belle présentation ! :)

Cowboy Bebop et Samurai Champloo, ça c'est de la référence ! Après, les autres animes paraissent bien fades !
Mwi enfin la fin de Samurai Champloo est quand même sacrément baclée... :cry:
#10503 par Drucci
13 avr. 2010, 10:11
Bienvenue Typhoon! Content de te voir "te lancer" sur le forum ^^

Je précise au passage que Typhoon est webmaster du site Samuraï Champloo, qui vaut vraiment le coup d'être visité!
Je ne m'intéresse pas réellement aux jeux vidéo, mais je ne peux m'empêcher de vous citer Assassin's Creed, qui m'aura plongé dans des aventures fascinantes à deux reprises, dans les peaux respectives d'Altair et d'Ezio!
J'avais bien aimé le premier Assassin's Creed mais je l'avais trouvé trop répétitif. Par contre le deuxième est vraiment excellent de bout en bout, et le scénario est déjà un peu plus prenant! Et puis Venise... :love:

PS : si tu deux découvrir d'autres manga, demande donc conseil à gesicht67, tu peux être sûr qu'il aura plein d'idées. :D
#10515 par Typhoon Swell
13 avr. 2010, 10:58
Merci à tous pour cet accueil bien chaleureux de votre part ! Ca plante le décor, une véritable Base Secrète :merci:

Gclems, j'espère bien ! Y'a quand même Bleach que j'apprécie pas mal actuellement, et Death Note qui fait partie de mon top. Sinon, je suis plutôt axé Seinen. A un moment donné j'avais débuté MPD Psycho, mais par manque de temps, j'avais mis de côté...

Wang Tianjun, c'est sûr que c'est top ! En même temps, Shinichiro Watanabe c'est un peu le Naoki Urasawa de l'animation !

Drucci, comme promis, je me suis lancé ! Merci pour le petit coup de pouce publicitaire, ça fait plaisir (je précise que comme l'encadré vert l'indique, les rubriques sont en cours de MàJ ^^). Assassin's Creed 1 n'a plus vraiment d'intérêt quand on le termine... J'ai pas fait la quête des drapeaux et des templiers, sans vraiment d'intérêt. En revanche, le second est énorme : des villes fascinantes (Venise comme tu dis :love: ), des missions très diverses, des personnages plus charismatiques, un nouveau gameplay (système économique, armes, villa Auditore), et d'énormes nouveautés en général. Bref, le top !

Encore merci à tous !
#10532 par effer
13 avr. 2010, 13:41
Bienvenu à bord. :hello:
J'aime lire des manga mais ça serait dommage de se priver d'excellentes séries d'animation comme Cowboy Bebop et Samurai Champloo qui ne sont pas des adaptations, mais des animé originaux. :)
#10538 par Typhoon Swell
13 avr. 2010, 14:42
Merci à toi, effer, et c'est pour ça que ces animations sont sublimes ; les plus fades animés sont généralement de banales adaptations de mangas... Et gâchent l'oeuvre originale !
#10547 par mycea
13 avr. 2010, 19:05
Bienvenu à bord. :hello:
J'aime lire des manga mais ça serait dommage de se priver d'excellentes séries d'animation comme Cowboy Bebop et Samurai Champloo qui ne sont pas des adaptations, mais des animé originaux. :)

Bien d'acord. Sur ce, bienvenue à toi ! Tu sembles avoir de bons goûts ! Ton site est très joli et présente un contenu de qualité, bravo !
#10554 par Typhoon Swell
13 avr. 2010, 20:26
Bien d'acord. Sur ce, bienvenue à toi ! Tu sembles avoir de bons goûts ! Ton site est très joli et présente un contenu de qualité, bravo !
Merci mycea, pour ton accueil et ton compliment qui me fait très plaisir (en parlant de mon site, je viens de finir la mise à jour du contenu ^^)!
#10592 par jojo81
14 avr. 2010, 17:04
Je précise au passage que Typhoon est webmaster du site Samuraï Champloo, qui vaut vraiment le coup d'être visité!
Ah, ok, je déjà passer plusieurs fois sur ton site et il bien foutu. Pour Assassin's creed, j'ai pas joué au 2 mais j'avais adoré le premier même si je l'ai finit, j'avais pas compris que c'était la fin. Par contre, la duré de vie est pas terrible, je l'ai finit le jour ou je l'ai acheté et j'y est plus jamais rejoué.
#10597 par Typhoon Swell
14 avr. 2010, 17:45
Ah bien ça me fait plaisir ton compliment jojo :merci:

Concernant Assassin's Creed, le 1er opus n'avait plus d'intérêt quand il était fini... Je te conseille le second : il y a des quêtes annexes très intéressantes (plumes et gliffes), beaucoup de missions (courriers, courses, assassinats, et bien d'autres) et des tombeaux des Assassins/repères des Templiers.

Si tu as l'occasion de te le procurer sur console, ça vaut le détour!
#10599 par jojo81
14 avr. 2010, 17:51
Ma PS3 et ma 360 sont en panne (pour la PS3 faut que je change de disque dur et pour la 360 c'est au niveau du branchement). Des que c'est réparé je l'achète.