C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#12324 par Raimaru
12 juil. 2010, 20:22
Bonjour à tous =)
Je suis Raimaru, 17 ans et toutes ses dents. Je viens de terminer mon baccalauréat S et me dirige vers un IUT GEA, et je voudrais enchainé avec un DCG.

Bref, ma vie, ça ne vous intéresse pas forcément, donc venons en au principal. Je suis à fond dans la mangatitude depuis 3 ans, même si je baigne dans la culture japanim' depuis 10 ans (un peu plus si vous comptez les jeux Pokémon =D).
Mes titres favoris sont Aria, Yotsuba& !, JoJo's Bizarre Adventure, Hôshin, et et et les Urasawa bien sûr ! Je connais les 4 principaux sortis en France : 20th CB, Monster, Pluto (en cours de lecture), Happy (idem).

Urasawa étant un auteur de génie, je ne pouvais que m'inscrire ici.
Voilà c'est tout. S'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me demander ^^'
#12325 par BigFire
12 juil. 2010, 20:41
Salutation et sois le bienvenu sur le forum simple mortel et futur gestionnaire.
J'espère que cette voie te plaira.

Tu es fan d'Hôshin donc tu vas plaire direct à Wang. Tu aurais dit en plus être fan de Transparent, il t'aurait demandé en mariage :D

J'espère que tu auras les informations que tu souhaites ici et que tu t'y plaira.

Sinon comme lecture je ne peux que te conseiller The Walking Dead, beaucoup ici l'on essayé et beaucoup l'on adopté :D
#12326 par jojo81
12 juil. 2010, 20:43
Salut ami manganewsien !
Ca fait plaisir de te voir ici d'autant que t'as très bon gout en matière de manga.
Bienvenue et félicitation pour ton bac :)

Edit:
Sinon comme lecture je ne peux que te conseiller The Walking Dead, beaucoup ici l'on essayé et beaucoup l'on adopté :D
Arf, quel profiteur :D
Mais c'est vrai que c'est très bien Walking Dead.
Dernière modification par jojo81 le 12 juil. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
#12327 par Wang Tianjun
12 juil. 2010, 20:45
Ah mais je connais déjà Raimaru depuis Manga-News, décidément La Base Secrète devient un sacré point de chute (et j'y suis pour rien :D )

Par contre pour le mariage ma copine risque un peu de tirer la tronche ! Cela dit nous avons déjà discuté de Hoshin ensemble :)
Mais bon, rajouter à ça Aria, Yotsuba, et bien sur Urasawa... ce jeune homme-là a du gout, assurément !

Bref, bienvenue à toi Raimaru ! Content de te voir ici ! ;)
#12330 par Raimaru
12 juil. 2010, 20:58
Merci à tous pour cet accueil chaleureux =D
The Walking Dead ? Je note ! Part se renseigner.
#12340 par Raimaru
12 juil. 2010, 21:46
Effectivement, ça titille mon intérêt ^^
Maintenant, gros point noir : ça se lit vite pour le prix =/
Comme dirait Jean-Claude Convenant, "Je suis pas Rhésus" XD
Enfin, merci du conseil, je m'y connais un peu en manga et en BD franco-belges, mais très peu comics, donc, c'est bon à prendre ^^
#12348 par 14thgunner
12 juil. 2010, 22:14
Yo bienvenue à toi!!

Très joli avatar au passage!!! :love:
Je viens de terminer mon baccalauréat S et me dirige vers un IUT GEA, et je voudrais enchainé avec un DCG.
Euh ça veut dire quoi ça? T'aurais une traduction pour les individus ne provenant pas d'un pays tricolore? C'est quelle orientation?
#12355 par BigFire
12 juil. 2010, 23:09
Arf, quel profiteur :D
Mais c'est vrai que c'est très bien Walking Dead.
Moi jamais :D
Effectivement, ça titille mon intérêt ^^
Maintenant, gros point noir : ça se lit vite pour le prix =/
Comme dirait Jean-Claude Convenant, "Je suis pas Rhésus" XD
Enfin, merci du conseil, je m'y connais un peu en manga et en BD franco-belges, mais très peu comics, donc, c'est bon à prendre ^^
Non non il y a quand même de la lecture cela ne se lit pas comme ça mais quand on est pris par un tome, on le lit d'une traite^^
Par contre pour le mariage ma copine risque un peu de tirer la tronche ! Cela dit nous avons déjà discuté de Hoshin ensemble :)
Pas contre toi tu ne sembles pas opposé à cette proposition :D
Euh ça veut dire quoi ça? T'aurais une traduction pour les individus ne provenant pas d'un pays tricolore? C'est quelle orientation?
GEA: Gestion des entreprises et des administrations
DGC: Diplôme de comptabilité et de gestion

Voili voilà^^
#12360 par BigFire
12 juil. 2010, 23:38
Exact, bien joué mais en ce moment je suis un peu à la ramasse. J'ai le bras droit un peu douloureux et j'ai du mal à me concentrer.
#12364 par 14thgunner
13 juil. 2010, 09:11
Euh ça veut dire quoi ça? T'aurais une traduction pour les individus ne provenant pas d'un pays tricolore? C'est quelle orientation?
GEA: Gestion des entreprises et des administrations
DGC: Diplôme de comptabilité et de gestion

Voili voilà^^
Merci beaucoup BigFire!

Bah t'inquiète Raimaru personne n'est parfait...
#12365 par Raimaru
13 juil. 2010, 09:24
Houlà, même pas eu le temps d'expliquer moi-même ^^'
Encore merci pour cet accueil ^^
#12384 par effer
13 juil. 2010, 15:31
Bienvenue à bord! :)
Tu dois aimer What's Michael ? ;)
#12391 par Raimaru
13 juil. 2010, 16:09
Effectivement, j'adore ce chat :D
Un humour très bon pour une série trop méconnue...