C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#15923 par Satie
14 nov. 2010, 21:24
Bonjour ou bonsoir à tous ^^

Mon pseudo est Satie, j'ai 15 ans et je suis en Première L.
J'adore lire, écouter de la musique (absolument tout, sauf le rap :D), rechercher des goodies, aller sur l'ordi... J'ai également une vie sociale XD
Comme tout le monde ici, je suppose, j'adore les mangas, mes préférés étant FullMetal Alchemist ( :love: ), Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, Superior et Vampire Chronicles pour les shônens, Fruits Basket, Paradise Kiss, Le Sablier, Tokyo Babylon et Trèfle (Clover) pour les shôjos, 20th Century Boys, Pluto, La Femme Insecte (one-shot de Tezuka) et les mangas de Kiriko Nananan (Blue, Everyday, Strawberry Shortcakes...) pour les seinens ^^
Vous l'aurez donc compris, je suis une grande fan de CLAMP et je révère Urasawa-sensei depuis peu (2 mois et demi, mais j'ai l'impression que ça fait des années O.o), auteur que j'ai découvert grâce à Pluto. Et cette série m'a tellement emballée que j'ai décidé de commencer 20th, dont je connaissais l'excellente réputation: inutile de dire que je ne suis pas déçue, je suis au volume 15, et j'adoooooore cette série, qui m'impressionne de plus en plus à chaque nouveau tome que je lis :incline:
Voilà, je venais régulièrement sur votre site pour y chercher des infos sur Urasawa et ses oeuvres, et comme votre forum a l'air bien sympathique, j'ai décidé de m'y inscrire ^_^

Que dire d'autre ? J'adore vos smileys 8-)
#15926 par 14thgunner
14 nov. 2010, 21:30
Salut à toi et bienvenue parmi nous sur le forum!! T'as trouvé le bon endroit, si tu veux te rassasier d'Urasawa!!!

Par contre, fait attention aux spoilers sur le forum, surtout pour 20thCB, la série étant terminée, on a peut être un peu révélé pleins de trucs partout... :inno:

Donc dépêche toi de finir la série, pour venir nous faire partager tes sentiments! N'hésite pas non plus à dire ce que tu en pense tome après tome!!

Et jette toi sur Monster!!!!!!!!! Viiiiiiite!!!! :goku:
#15927 par jojo81
14 nov. 2010, 21:34
Bienvenue.
T'es une manganewsienne toi non ? Il me semble t'y avoir vu à plusieures reprises.
Amuse toi bien sur le forum et n'hésite pas à découvrir les autres Urasawa (enfin plus Monster que Happy ! ... ;) )
(J'adore ton avatar et ta signature :D )
#15928 par Raimaru
14 nov. 2010, 21:38
Bienvenue puissance 1000, d'autant plus que les fan de Urasawa qui sont des filles sont plutôt rares :merci:
#15930 par Typhoon Swell
14 nov. 2010, 21:49
Bienvenue sur notre sympathique communauté! :merci:

Même si la majorité des fans d'Urasawa trouvent que qualitativement Monster est meilleur (notamment moi qui préfère Monster ^^), beaucoup préfèrent tout de même 20th Century Boys! Après il faut absolument découvrir Pluto si ce n'est déjà fait. Le génie de Tezuka et la griffe d'Urasawa, ça fait des merveilles \o/ 
#15932 par Satie
14 nov. 2010, 22:16
Merci beaucoup à tous ^^

Je fais gaffe aux spoilers, donc ne vous inquiétez pas pour moi :o Et j'aurai fini 20th d'ici Noël à coup sûr !
En ce qui concerne Monster, j'ai déjà vu les 13 premiers épisodes de l'anime, et j'ai dû me forcer à arrêter, sans quoi j'aurais déjà tout regardé XD J'ai l'intention de profiter de l'édition deluxe pour me mettre au manga ^^
Jojo81 => Oui, je suis sur manga-news, je poste quelques commentaires (pas forcément très constructifs, d'ailleurs :D), j'ai vu que toi et Tianjun adorez mettre des commentaires partout XD
Et merci pour le kit, j'en suis assez fière, j'ai mis 3000 ans à le faire :fear:
#15934 par Drucci
14 nov. 2010, 22:26
Bienvenue Satie!

Bon, les autres te l'ont déjà dit donc je fais que le répéter mais fais gaffe aux spoilers ouais, c'est l'essentiel ^^

A part ça je peux que t'inciter à visiter le forum (quand même) et à poster là où tu le souhaites, en espérant que le tout te plaise!

Et n'hésite pas à nous faire partager ton avis sur 20th (puis Monster) au fur et à mesure que tu avances dans l'intrigue, je trouve que c'est toujours très intéressant d'avoir les avis des lecteurs et lectrices qui ont encore l'effet de surprise! Ca rend d'ailleurs souvent nostalgique de l'époque où on découvrait soi même le manga. :p

PS : par contre ta signature est un peu trop grande, j'ai pas fixé de taille limite pour les signatures mais si tu veux la réduire un peu (surtout la hauteur) n'hésite pas! Mais je vais pas t'y forcer vu que j'avoue qu'elle est sympa et que t'as passé du temps à la créer. :merci:
#15938 par Satie
14 nov. 2010, 22:39
Merci Drucci ^^
Je pense en effet que je vais poster mes avis sur 20th au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire, même si ça va me faire bizarre, vu que tout le monde sur ce forum connaît la fin sauf moi XD
Quand à la signature, je me doutais bien qu'elle était un peu grande, mais ça risque d'être assez galère pour la modifier :/ Si vous voulez bien l'accepter telle qu'elle est, ça serait super sympa, mais sinon, je me débrouille pour la changer ^^"
#15939 par Wang Tianjun
14 nov. 2010, 22:41
Bienvenue Satie !

Ton pseudo ne viendrait-il pas de Ai-non stop ? (si tu es une fidèle de MN, tu auras pu constater que je n'ai pas été tendre avec la série... ne m'en veux pas trop ! XD)

Très joli avatar et signature en tous cas ! C'est rare de voir des personnages de Urasawa aussi bien mis en valeur (ils ne se prêtent pas forcément à ce genre d'exercice), chapeau ! ;) Et je n'ai pas de souci avec sa taille pour ma part ^^

Bienvenue dans l'univers d'Urasawa et sur la base secrète ! :)
#15942 par Drucci
14 nov. 2010, 22:49
Merci Drucci ^^
Je pense en effet que je vais poster mes avis sur 20th au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire, même si ça va me faire bizarre, vu que tout le monde sur ce forum connaît la fin sauf moi XD
Quand à la signature, je me doutais bien qu'elle était un peu grande, mais ça risque d'être assez galère pour la modifier :/ Si vous voulez bien l'accepter telle qu'elle est, ça serait super sympa, mais sinon, je me débrouille pour la changer ^^"
Oui pas de souci, comme je te le disais c'était au cas où c'était facile à modifier mais je me doutais bien que c'était pas le cas donc tu peux la garder, y a pas de problème! :merci:
#15944 par Satie
14 nov. 2010, 22:51
Merci, Tianjun (ou dois-je t'appeler Wang ? ;))
Oui, mon pseudo vient bien d'AI Non-Stop, et j'ai lu il y a peu les critiques que tu en as faites, d'ailleurs XD Je ne t'en veux pas du tout, AI Non-Stop est un de mes premiers mangas (j'ai choisi ce pseudo il y a environ 4 ans) et je reconnais que j'avais mauvais goût à l'époque XD
Merci beaucoup pour la signature, je suis ravie qu'elle vous plaise :merci:

Edit: Et merci Drucci ^_^
#15945 par Wang Tianjun
14 nov. 2010, 22:55
Merci, Tianjun (ou dois-je t'appeler Wang ? ;))
C'est comme tu veux. Je préfère le diminutif de Tianjun, mais le monde des forums est peuplé de flemmards qui préfèrent m'appeler Wang... et du coup je m'en accommode :nerd:

Et pas grave pour Ai-non stop, d'ailleurs j'ai fait également la même erreur de jeunesse, voire des pires qui me hantent encore aujourd'hui (Step Up... :inno: )
#15948 par Satie
14 nov. 2010, 22:59
OK, je serai la seule à t'appeler Tianjun, alors, vu que je me suis habituée sur manga-news :D

Tu peux avoir la conscience tranquille, tu t'es rattrapé en lisant du Urasawa (et moi aussi) XD
#15949 par jojo81
14 nov. 2010, 23:03
j'ai vu que toi et Tianjun adorez mettre des commentaires partout XD
Hum... ^^;;;
Et pas grave pour Ai-non stop, d'ailleurs j'ai fait également la même erreur de jeunesse, voire des pires qui me hantent encore aujourd'hui (Step Up... :inno: )
(Et Special A aussi :p )
C'est comme tu veux. Je préfère le diminutif de Tianjun, mais le monde des forums est peuplé de flemmards qui préfèrent m'appeler Wang... et du coup je m'en accommode :nerd:
Juste un conseil, évites le "Wangounet" si tu ne veux pas avoir quelques problèmes avec la justice XD
#15952 par Satie
14 nov. 2010, 23:13
Juste un conseil, évites le "Wangounet" si tu ne veux pas avoir quelques problèmes avec la justice XD
C'est noté XD
#15955 par Wang Tianjun
15 nov. 2010, 00:29
La Wangounet est copyrighté, c'est pas à moi que vous auriez affaire sur ce coup là :D
#15961 par BigFire
15 nov. 2010, 11:00
Salutations alors et sois la bienvenue parmi nous.

En tout cas je ne peux que te conseiller Monster surtout que l'édition deluxe de Kana est plutôt pas mal. Certes il faut sortir 16€ par tome mais il n'y en a que 9.^^
Quand à la signature, je me doutais bien qu'elle était un peu grande, mais ça risque d'être assez galère pour la modifier :/ Si vous voulez bien l'accepter telle qu'elle est, ça serait super sympa, mais sinon, je me débrouille pour la changer ^^"
Tu as oublié la troisième option qui est de la supprimer tout simplement :D
#15973 par effer
15 nov. 2010, 14:48
Bienvenue à bord Sati.
Beau travail pour ta signature et ton avatar. :)
#15978 par Raimaru
15 nov. 2010, 16:40
Grâce a des outils comme Gimp, on peut très facilement réduire la taille d'une signature tout en gardant les proportions :D