Page 1 sur 1

Reprenons notre signe !

MessagePublié :11 juin 2011, 23:32
par Sadakiyo
Je commence par une phrase culte, ça fait accrocheur. Hehe.

Je me présente donc, Olivier, de son pseudo Sadakiyo (hommage a mon perso préféré de 20thcb). J'étais de l'ancien forum "la base secrète" uniquement dédié a 20th, dont je me souviens de la grande admin, syrinx je crois. Si elle est encore la, qu'elle me fasse signe, j'étais qu'un marmot qui allait entrer en 2nde, et maintenant je vais entrer en 2e année de fac... je vieillis.

Je viens de finir ma 1ere année de fac d'histoire. J'ai découvert 20th century boys par... mon père, ou plutot un de ses amis otak de la première heure qui lui a fait découvrir (il est jeune mon popa, il a juste la quarantaine !). Ce qui explique que c'est le seul manga dont j'ai tous les exemplaires vu que mon père a participé a l'achat. Sur urasawa, j'adore son trait, ses personnages, si profonds. Je suis fou amoureux de son dessin, que je reconnais tout de suite. Et quel maitre du suspense !

Pauvre que je suis, je me suis fait preter les pluto, mais je n'ai pas lu monster, vu qu'une part de l'anime (no spoiler svp !) donc vala... Ah et si y'a une ame charitable qui les a et qui vit en région parisienne... :D
Sinon, a défaut d'argent, j'ai la biblio, ou j'ai pu découvrir quelques veiux manga, principalement des seinen.

Trois histoires courtes du maitre tezuka : Ayako, Barbara et Kirihito (quoi que j'ai un peu moins aimé barbara, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon petit corps sur les deux autres).

"Say hello to black jack" un manga médical très réaliste, (hommage a tzeuka) dont jai oublié l'auteur. Mais encore une fois, pleurs a l'arrivée.
Et "détenu 041" encore oublié l'auteur. Puis Solanin.

Mais la je fais du HS, mon dieu :k

Je reviens donc a moi. Euh, je m'intéresse aussi au foot, membre d'une petite communauté sur le foot japonais "nippon-ganbare", très actifs. Et d'une communauté des fans de tottenham hotspur en france.

J'aime le cinéma, manger (des ramens rue st anne a kadoya pour les parigots, je m'en fais un chaque mois -je tue 1/3 de mon argent de poche- c'est ma drogue ce truc), euh... écouter de la musique... putain c'est d'un commun... argh ! Ah, lire les journaux et les infos, je peux pas survivre sans 1h/jour minimum d'infos en continu. :nerd: Intérêt pour la politique, tout ça. Politisé aussi, mais hors de question que je vienne vous pourrir l'ambiance avec ça.

Ah ah, si vous avez réussi a me suivre jusqu'ici, c'est qu'apparemment je peux être un minimum intéressant. Hihihi. Ah, et mon avis sur les films de 20thcB. Je n'ai vu que les deux premiers. Et j'ai ADORE. Quelle fidélité aux manga, jusque dans les dialogues !

J'ai pas encore fait mon ramen du mois (comptez 9€ le midi) donc si un parigot du forum est libre, ce sera avec un très grand plaisir !

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 00:11
par jojo81
Quand j'ai ouvert la page, le première chose que j'ai lu c'est:
Puis Solanin.

:love:

Sinon tu aimes quoi niveau musique et cinéma ? Ouais, je suis curieux.

Bon retour parmi nous !

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 00:27
par Maerlyn
'vnue !

(ou "Welcome back" apparemment)

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 09:48
par Raimaru
Re-bienvenue !

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 10:55
par Gclems
Bienrevenue Sadakiyo :)

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 11:43
par Drucci
Welcome back!

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 12:18
par Satie
Bienvenue ! ^^

Sadakiyo a écrit :J'aime manger (des ramens rue st anne a kadoya pour les parigots)


Ah, on a les mêmes références, à ce que je vois :D

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 16:02
par effer
Re- bienvenue à bord Sadakiyo. :)

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 16:56
par Wang Tianjun
Bienvenue Sadakiyo !

Sadakiyo a écrit : J'étais de l'ancien forum "la base secrète" uniquement dédié a 20th, dont je me souviens de la grande admin, syrinx je crois.

Je pense que tu confonds ce site avec nos (ex?)collègues de La Bande à Kenji ! :D

Je viens de finir ma 1ere année de fac d'histoire. J'ai découvert 20th century boys par... mon père, ou plutot un de ses amis otak de la première heure qui lui a fait découvrir (il est jeune mon popa, il a juste la quarantaine !).

Tiens c'est marrant, souvent 20th et Monster sont cités comme des mangas à faire lire à ses parents, pour une fois c'est dans le sens contraire ! ^^


A part ça encore bienvenue sur le forum, en espérant que ça t'incite à aller vers les autres oeuvres d'Urasawa... si tu en as l'occasion ! ^^"

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 20:11
par mycea
... En même temps de parents de 40 ans avec un "gamin" de ton âge... c'est effectivement très jeune !! Ils sont quasi de ma génération en fait :roll:

Bref sinon bienvenue Sadakiyo tu m'as l'air d'être quelqu'un de très intéressant. J'aime bien ta présentation !

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 20:39
par 14thgunner
Salut et bienvenue!!!

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 20:41
par Sadakiyo
Satie a écrit :Ah, on a les mêmes références, à ce que je vois :D


L'invitation tient toujours pour mon ramen du mois cette semaine, marre de manger seul ou avec des gens que je traine et qui se démerdent mal avec des baguettes :D et on aura de la conversation :)

Wang Tianjun a écrit : Je pense que tu confonds ce site avec nos (ex?)collègues de La Bande à Kenji ! :D


En effet, tu as vu juste. Moi c'était "jiro" dessus. Drucci y est tiens. :D

jojo81 a écrit : Sinon tu aimes quoi niveau musique et cinéma ? Ouais, je suis curieux.


Déja, fana du maitre Kurosawa (merci la médiathèque) et j'ai une forte préférence pour ses films se passant dans le Japon contemporain, ou du moins d'après guerre : L'ange Ivre Les salauds dorment en paix et Entre le ciel et l'enfer sont mes favoris. Liste a laquelle il faut ajouter "dreams". Je juge beaucoup par réalisateur en fait (plus que par film). J'aime bien Kubrick sinon, et Bunuel (ceux que j'ai vu de bunuel, "los olvidados" et "viridiana", m'ont vraiment marqué).
Mais ça fait pas de mal non plus de regarder un truc simplement marrant de temps en temps, genre "kick ass" :k

Musicalement, mon artiste préféré est Brian Eno, mais plus pour son début de carrière (mêlant rock et synthé) que pour ses longs morceaux ambient, même si je les aime bien aussi.
Sinon je lache en vrac mes groupes favoris : Talking Heads, DEVO, Polysics, Nujabes, Fuzati, Stupeflip, Blondie, Sparks (pour leur album le plus connu, Kimono my house), Outkast (toute mon enfance :p), YMO, Kraftwerk, Neu, Madness, YMCK, Asian kung fu gen...

Ah et 14thgunner ton pseudo, est ce que c'est en reférence a un certain club de football ? (c'est le supporter de tottenham qui parle :D )

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :12 juin 2011, 21:21
par 14thgunner
Sadakiyo a écrit :Ah et 14thgunner ton pseudo, est ce que c'est en référence a un certain club de football ? (c'est le supporter de tottenham qui parle )


Arf bien sur... Mais je te pardonne car je suis magnanime. Personne n'est parfait, rassure toi! :p

Re: Reprenons notre signe !

MessagePublié :13 juin 2011, 17:54
par BigFire
Sois le bienvenu parmi nous.