C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#24732 par baba
25 juil. 2011, 20:51
Bon conformement à la "tradition", je te souhaite un bienvenu.
Mais comme l'a dit précedemment un menbre de ce topic, il est interresant de s'inscrire sur ce forum que si tu connais/apprécie au moins un oeuvre d'Urasawa. Donc ne sois pas trop méchant avec 20th Century Boy que tu n'as pas l'air d'apprécié...
Je dis cela parce que j'ai vu quelque part qu'on se plaignait qu'il n'y avait pas assez de menbre içi. Je ne pense pas que ce forum soit si méconnu que ça et même s'il n'est pas aisé de le trouver sur la toile, en cherchant un peu de maniere appronfondi des info sur les ouevre de Urasawa ou même sur Urasawa même, on le trouve , c'est d'ailleurs comme ca que je suis ariivé içi. A mon avis, c'est plus les mangas de Urasawa qui reste malheusement trop inconnu du grand public. :/
#24733 par Hitsuji
25 juil. 2011, 21:12
Merci !

Sinon, ouip', j'aime bien Urasawa, enfin Monster. Donc je compte dire du bien de ce titre, le jour où je posterais dans la section consacrée. Par contre, pour 20thCB, je promets rien ! XD
#24755 par Typhoon Swell
26 juil. 2011, 13:05
Bienvenue sur les forums, Hitsuji \o/
Je t'avouerai que je préfère moi aussi Monster à 20th Century Boys (il faut dire qu'objectivement, Monster est plus abouti et plus précis, et ce, même si je n'ai pas encore lu l'oeuvre dans son intégralité, la redécouvrant depuis plusieurs mois au gré de la sortie des volumes de la magnifique édition Deluxe). Toutefois, cela s'explique par le fait que 20th est un manga plus "personnel" d'Urasawa. Entendons par là qu'il laisse l'intrigue se dicter par ses goûts pour les 60's et le rock, qui occupent une grande part dans l'oeuvre.

Cela dit, la fin "décevante", et les imprécisions (incohérences) du scénario sont en effet quelques arguments qui font défaut à Monster, qui semble plus cohérent et mieux dicté. Mais avouons-le, quand on est fan des 60's (comme sur le forum), 20th c'est du caviar. Et objectivement, c'est l'un des meilleurs mangas de tous les temps!

Allez, passe du bon temps sur les forums o/
#24759 par Hitsuji
26 juil. 2011, 13:33
Merci ! =)

D'accord avec toi pour Monster-excellent jusqu'à la fin !-, moins pour 20thCB. >.<' De mon point de vue, 20thCB est largement en deçà de Monster... (mais ça n'engage que moi)