C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#30448 par argautier
13 nov. 2012, 18:00
je me présente, Arnaud GAUTIER, de Caen (14000) fan de la première heure des mangas en France (j'ai commencé avec les tous premiers GLENAT dont Pineapple ARMY que j'avais découvert dans Kaméha.
Cette passion ne m'a jamais lâché, mon dernier décompte recense un peu plus de 700 mangas.

j'ai vraiment découvert Naoki Urasawa avec Pluto à sa sortie en France, et devenu FAN bien sur :)
Depuis 20Th century Boys et Monster m'ont conforté dans le plaisir de lire cet auteur.
Je trouve qu'on a une chance folle en France en tant que fans de Urasawa car de vraies pépites (pour les fans uniquement bien sûr) sont traduites, telles les histoires courtes ou l'inclassable 20Th Spin off.

du coup ça fait bien 3 ou 4 mois que je dévore les articles du site et que je lis avec attention les commentaires sur les forums, je passe donc à l'acte, je m'inscris :)

Merci pour ce site, c'est un travail extraordinaire!
#30449 par Claire
13 nov. 2012, 18:38
Bienvenue :D

Oui on a de la chances d'avoir non seulement les oeuvres complètes d'Urasawa mais aussi ses oeuvres moins connues comme les Histoires Courtes ! :)
#30451 par Raimaru
13 nov. 2012, 20:19
Bienvenue Arnaud ! :)

Quand on aura Yawara, ce sera l'extase ! :D
#30456 par Drucci
13 nov. 2012, 21:24
Bienvenue Arnaud!

Tu as commencé Billy Bat ou pas encore?

argautier a écrit :du coup ça fait bien 3 ou 4 mois que je dévore les articles du site et que je lis avec attention les commentaires sur les forums, je passe donc à l'acte, je m'inscris :)

Merci pour ce site, c'est un travail extraordinaire!


Merci, ça fait plaisir! Puisque tu parles de passage à l'acte, tu veux dire que c'est l'un des messages récurrents "n'hésitez pas à réagir sur le forum" qui t'a poussé à t'inscrire? :nerd:
#30461 par argautier
14 nov. 2012, 10:06
je ne m'inscrivais pas car je trouvais vos remarques très pertinentes, plus que je n'aurais pu en faire, mais j'ai compris que la finalité de ce forum est plus l'envie de partager une même passion.
je suis bien sûr activement Billy Bat, j'ai les quatre premiers tomes, et honte à moi je suis allé jusqu’à la fin du tome 6 en scantrad, puis je me suis rendu compte qu'il était bien plus intéressant d'attendre avec hâte le tome suivant, et du coup de dévorer la nouvelle intégrale après avoir lu le dernier tome paru.
Forcément vos commentaires et théories me passionnent particulièrement, moi aussi étant dans le flou le plus complet, ce que bien sûr Naoki Urasawa veut nous faire subir :)
J'admets que par contre pour 20Th et pour Monster j'ai fonctionné différemment. Pour l'un comme l'autre je me suis acheté les cinq premiers tomes pour découvrir et savoir quelle série j'allais finir en premier et j'ai craqué... PAs les moyens de m'acheter les intégrales au même rythme que mon désir de les finir, j'ai passé bcp de temps sur mon écran à lire du Naoki Urasawa sur mon PC :)
Noel va être plus difficile à attendre que la normale car il m'offre les premiers tomes parus de Happy, et il a eu l'audace de me demander d'aller les chercher moi-même à mon magasin habituel... Dur Dur, quoi! C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert et acheté le spin off de 20Th.
Pour le moment je ronge mon frein en re-relisant Pluto, puis je vais me faire l'intégrale de Ikigami, le dernier tome étant paru récemment.

Merci pour votre accueil!
#30464 par Drucci
14 nov. 2012, 13:09
argautier a écrit :je ne m'inscrivais pas car je trouvais vos remarques très pertinentes, plus que je n'aurais pu en faire, mais j'ai compris que la finalité de ce forum est plus l'envie de partager une même passion.


Exactement! J'avais jamais pensé à ça mais j'espère que les visiteurs qui ne s'inscrivent pas de crainte de ne pas contribuer au débat sont peu nombreux, parce que c'est pas du tout l'esprit du forum comme tu le soulignes.

argautier a écrit :je suis bien sûr activement Billy Bat, j'ai les quatre premiers tomes, et honte à moi je suis allé jusqu’à la fin du tome 6 en scantrad, puis je me suis rendu compte qu'il était bien plus intéressant d'attendre avec hâte le tome suivant, et du coup de dévorer la nouvelle intégrale après avoir lu le dernier tome paru.


J'ai eu beaucoup de mal à résister à la tentation des scans après avoir fini le tome 4, je pense que ça sera le cas après chaque nouveau tome paru en France, mais la fin du 4ème volume donnait vraiment trop envie de découvrir la suite immédiatement...

argautier a écrit :Noel va être plus difficile à attendre que la normale car il m'offre les premiers tomes parus de Happy, et il a eu l'audace de me demander d'aller les chercher moi-même à mon magasin habituel... Dur Dur, quoi!


L'attente va être longue en effet mais je suis curieux de connaître ton avis sur Happy!, je pense que tu vas être agréablement surpris !

Et ton avis sur le spin-off de 20th est le bienvenu aussi, d'autant que ce volume fait débat : viewtopic.php?f=1&p=30426#p30426
#30466 par argautier
14 nov. 2012, 13:58
c'est aussi une partie de ce qui m'a fait m'inscrire, relire ce spin off vraiment sérieusement, et comprendre pourquoi il me plait et savoir l'expliquer aux autres.... mais ça viendra après Pluto :) :)
Peut-être faire un parallèle avec Bakuman, pourquoi pas.