#37651 par Raimaru
15 févr. 2018, 16:56
Petit point goodies, après m’être renseigné auprès de la boutique : ils pensent avoir du réassort d’ici la fin de l’expo (31 mars), les produits les plus vendus sont les cartes, les moins vendus sont les t-shirts et sacs à cause de leur prix. Et le sketchbook se vend pas du tout, quelle surprise (ou pas)!
Ce sont les mêmes t-shirt que ceux de l'expo japonaise ? Ils coûtent combien ? Est-ce que je peux vous demander de m'en prendre ? Je vous paye d'avance :o
#37654 par Wang Tianjun
15 févr. 2018, 18:28
Manga Mag a publié un reportage photo assez complet sur l'exposition.

Personnellement, je préfère me garder la surprise pour samedi, mais pour ceux qui n'auraient pas la chance de venir, ça donne un bon aperçu ! ^^

Rai> tu as un aperçu des T-shirt sur cette photo ( qui vient de l'article de JapanFM)
Image
#37663 par Wang Tianjun
17 févr. 2018, 19:50
Je profite du wifi du Ouigo (wah, c'est trop le turfu !) pour me fendre d'un petit retour sur l'exposition.

Je rejoins l'avis général, c'est une expo vraiment unique, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le déplacement !

Je crois que c'est la première expo que je vois avec autant de matériau original. Aucune photo ou reproduction ne saurait vraiment rendre compte du travail sur les planches. On pourrait passer des heures à les scruter à la loupe, pour étudier le moindre coup de rayon, de banco, les trames, les parties photocopiées (plus que je pensais)... d'autant que les chapitres sélectionnés font partie des moments les plus forts de la bibliographie d'Urasawa. Les chapitre 46 et 47 (de mémoire) de 20th Century Boys, avec le robot géant face a la tour du soleil puis Kenji qui interprete Bob Lennon dans la foulée... j'ai envie de tout relire des ce soir !

Les panneaux thématiques sont très bien foutus (bravo Dru pour ta sélection d'images ;) ). Simple bémol, j'aurais aimé un peu plus de légendes sur les pièces en vitrine (les croquis préparatoires et nemus). En particulier, on a tiqué, Tenma's et moi, sur un croquis de 20th où on voit Kenji le visage colérique face à un vieux chevelu (voire barbu). Ce même personnage réapparaît sur le croquis en dessous avec un A dans un cercle (un peu comme le symbole d'anarchie). On a pensé qu'il s'agissait d'un proto-ami qui ressemble beaucoup à Otcho...

Pour ses cahiers de jeunesse (C'est fou de les trouver là !), il y avait un écran avec diaporama qui, selon Tenma's, n'était pas à Angoulême.

Sinon, la boutique est chère ouais. Les parisiens, vous guetterez les éventuelles réduc ? :p Cela dit, y avait pas de T-shirt en XL, ça règle le problème pour moi...

Et bien sur, content d'avoir pu revoir une partie de La Base ! J'étais d'ailleurs pas remonté à Paname depuis l'anniv des 10 ans, comme quoi... ^^
#37664 par Raimaru
18 févr. 2018, 11:29
Aucun regret pour les t-shirts, ce ne sont pas ceux que j'avais en tête... Je vais peut-être y aller la semaine prochaine, ça dépendra de ma copine !
#37665 par Drucci
19 févr. 2018, 08:58
Simple bémol, j'aurais aimé un peu plus de légendes sur les pièces en vitrine (les croquis préparatoires et nemus). En particulier, on a tiqué, Tenma's et moi, sur un croquis de 20th où on voit Kenji le visage colérique face à un vieux chevelu (voire barbu). Ce même personnage réapparaît sur le croquis en dessous avec un A dans un cercle (un peu comme le symbole d'anarchie). On a pensé qu'il s'agissait d'un proto-ami qui ressemble beaucoup à Otcho...
Je vois très bien à quel dessin tu fais référence mais pour moi il s'agit clairement d'Otcho ! Il faudra que je me penche dessus plus en détail à l'occasion. Assez d'accord sur les légendes, d'ailleurs BigFire a remarqué que celle consacrée à Grimmer n'était pas placée sur la bonne vitrine.
Pour ses cahiers de jeunesse (C'est fou de les trouver là !), il y avait un écran avec diaporama qui, selon Tenma's, n'était pas à Angoulême.
Oui effectivement il n'était pas à Angoulême! Et les planches de baseball qu'on y voit auraient sans doute fait plaisir au visiteur de la Masterclass qui avait demandé à Urasawa si certains de ses mangas parlaient de baseball :bouh:
Et bien sur, content d'avoir pu revoir une partie de La Base ! J'étais d'ailleurs pas remonté à Paname depuis l'anniv des 10 ans, comme quoi... ^^
C'était top, à refaire (sans attendre 2 ans aha) !
Aucun regret pour les t-shirts, ce ne sont pas ceux que j'avais en tête... Je vais peut-être y aller la semaine prochaine, ça dépendra de ma copine !
Si tu y vas samedi c'est mort pour moi mais si c'est à une autre occasion n'hésite pas à faire signe !
#37682 par Lasker
21 févr. 2018, 00:16
Il y avait un écran à diapo qui faisait défiler des dessins de Yawara à Angoulème en revanche. Je n'ai pas regardé en entier donc c'est possible que ce soit bien deux diapo différents.

Et concernant les traductions, j'ai un peu regardé, c'est amusant, toutes les traductions du grand panneau en face du mur livre d'or sont différentes de celles des bouquins, que ce soit pour Happy, 20th, Monster ou Pluto.
Les traductions des images sur panneaux noirs à thème ont l'air identiques à celle des bouquins, et pour les traductions des chapitres entiers je ne sais pas.

Mais vraiment pour les pages en mode mélange de toutes les oeuvres, tout est légèrement différent:
Spoiler : Happy! :
"Mais quel match arrangé !! " vs "... Je n'arrive pas à accepter de me laisser corrompre."
"Je n’arrêterai pas le tennis !" vs "Il est hors de question que j’arrête le tennis !"
Spoiler : Monster :
"Pouvez-vous me voir ?" vs "Vous pouvez me voir ?" (ahem...)
"Et maintenant ? Quelle tête je fais ? Vous pleurez." vs "Je.. Qu'arrive-t-il à mon visage.. ? Vous.. Vous pleurez."
Spoiler : 20th CB :
"Il faut continuer à marcher" vs "A part ... continuer à avancer."
"Allez, monte dans la voiture. Je me charge du pont." vs "Monte dans le camion ! Je vais retenir le pont."
Spoiler : Pluto :
"Ce n'est plus la peine.. Professeur Ochanomizu" vs "Professeur Ochanomizu .. Tout va bien maintenant."
"C'est une bien triste nouvelle..." vs "J'ai une triste nouvelle à vous apprendre."
J'ai comparé avec les éditions deluxe de Monster et 20thCB, pas avec les anciennes éditions, donc s'il y a eu deux versions de trad (pour Monster peut-être ?) ça vient peut-être de là.
Du coup il y a quelques scènes qui sont à la fois dans le grand mélange (avec traduction refaite), et à la fois dans les panneaux noirs thématiques (avec traduction des bouquins).
#37769 par Drucci
18 juin 2018, 10:44
J'espère qu'il y aura moyen de le voir en ligne, ne serait-ce que pour voir combien de fois des membres du forum apparaissent (même s'ils ont coupé de nombreux passages, vu notre taux de présence, on apparaît forcément :inno: )!
#37772 par xXTenma's-ShadowXx
21 juin 2018, 12:46
Wowowowowow! Sans mauvais jeu de mot!
En vrai, vous vous rendez compte comment ce que ce serait d'apparaître dans un documentaire sur notre idole...? J'ai vraiment hâte de voir le reportage car en effet, comme le dis Dru', ça serait compliqué (et pas représentatif!) de couper toutes les scènes où l'un de nous apparaît tellement nous avons été en premières loges pendant tout le festival! Le programme à l'air plutôt long donc on peut espérer voir un ou deux membres du forum par-ci par-là! :imp:
Franchement, j'espère qu'ils auront pas mis mon 'interview' de juste après la rencontre et la dédicace parce que mon dieu, je ferais honte à la communauté française des fans, avec mon discours beaucoup trop bourré d'hyperboles et puant le champ lexical du bonheur.
Bon, je crois qu'Agepoyo avait été beaucoup plus "soft", donc il y a de l'espoir! Bon, on va jouer à trouver Charlie en tous cas.

Sinon, j'ai un peu peur qu'espérer le voir en replay soit un peu trop optimiste, Wowow est une chaîne privée et pas sur que leurs programmes soient rediffusés librement sur le web...Donc le mieux est de tenter de le regarder en streaming direct mais là encore, ça va être tendu...!
J'avais l'habitude de regarder Pokémon en direct sur TV Tokyo pendant mes années collège/lycée sur le logiciel "Keyhole TV", apparemment il existe encore mais j'ai souvenir que l'image était vraiment pas bonne et ça sautait tout le temps. Néanmoins, ça reste mieux que rien si Wowow y est disponible. Sinon, j'ai téléchargé "TV Ants" mais pas encore pu tester ces logiciels, à l'instar de KeyHole.
En effet, je n'ai pas le wifi chez moi donc si jamais je tente de regarder ça en direct ce sera dans l'impro totale et avec un happy meal en squattant la wifi du Mc Do.
Sinon, il y a aussi la solution des sites de streaming mais là encore, aucune idée de la viabilité du truc. Si vous connaissez, hésitez pas à partager!
En tous cas, la diffusion tombe à 17h30, donc ça équivaut à 10h30 chez nous!

(EDIT 23/06 11:18)
Bon, les amis, le direct streaming c'était pas le bon plan, ça laaaague complètement et mon PC à pas l'air de considérer le wifi du Mc Donald comme une vraie connection internet donc rien ne se lance! Mais bon, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir tenté, au moins je regrette rien, et je vais comme vous attendre bien gentiment un éventuel replay... ;-) Sinon, on pourra contacter WOWOW directement en leur demandant si les Français peuvent regarder leur émission quand même, je pense que les arguments sont recevables, déjà on a été filmés en France donc on a (je pense) un certain droit de réclamer de voir le résultat puisqu'il est diffusé (droit à l'image tout ça tout ça). Enfin, je me trompe peut être, corrigez moi si c'est le cas.
#37776 par Lasker
24 juin 2018, 17:42
Carton plein haha :
Je n'ai pas encore trouvé le reportage entier mais rien que sur la bande annonce de 30s on voit Tenma's-ShadowXx en train de saluer Urasawa, avec Drucci et Jin à côté !!

edit: je n'arrive pas à trouver le replay, il faut cliquer où ? il faut un compte web id wowow ??
#37777 par Drucci
24 juin 2018, 20:20
Carton plein haha :
Je n'ai pas encore trouvé le reportage entier mais rien que sur la bande annonce de 30s on voit Tenma's-ShadowXx en train de saluer Urasawa, avec Drucci et Jin à côté !!

edit: je n'arrive pas à trouver le replay, il faut cliquer où ? il faut un compte web id wowow ??
Il faut un compte en effet... mais comment tu regardes le trailer ? Ça me bloque l’accès même avec un proxy!
#37928 par Wang Tianjun
11 janv. 2019, 09:10
L'exposition "L'art de Naoki Urasawa" poursuit sa tournée mondiale et sera à Los Angeles, du 23 janvier au 28 mars 2019 :

Monster, 20th Century Boys Creator Naoki Urasawa Will Attend Talk Event in Los Angeles

A noter que l'expo proposera une exposition de planches de Yawara! en rotation, en changeant régulièrement de chapitre exposé. Naoki Urasawa sera quant à lui présent pour le vernissage le 23 janvier.
#37949 par Lasker
13 mai 2019, 00:38
Après Los Angeles l'exposition arrive à Londres, du 5 juin au 28 juillet 2019.
https://www.japanhouselondon.uk/whats-o ... awa-naoki/
Un peu plus accessible que LA !

Urasawa sera présent le 5 juin pour une interview/discussion et une démonstration de dessin. Mais toutes les places pour cet événement ont été vendu.
https://www.japanhouselondon.uk/whats-o ... awa-naoki/
#37951 par xXTenma's-ShadowXx
14 mai 2019, 19:36
Sérieusement moi aussi j'étais presque passée à côté de l'info...! Suffit de pas ouvrir Twitter pendant 3 jours et on louperait presque des INFOS ÉNORMES!!

Bref, le fait que les places soient epuisees pour le soir du 5 juin et la rencontre avec Urasawa vient trancher sur la question que je me posais depuis 3 heures à savoir "est ce que je rate le boulot et fait l'aller retour Paris Londres dans la journée?". Non. C'es5 sûrement plus raisonnable de toutes façons.

Moi j'y vais, sûre à 90 %! Je ferais l'aller retour sur un week end vu que je bosse tout l'été.
Je sais pas encore quand par contre!
Y en a qui ont des plans??
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7