#37736 par Wang Tianjun
07 mars 2018, 09:15
L'interview répond aussi à une question que je me posais : à savoir son opinion sur le manga français, et s'il comptait aller voir des auteurs occidentaux dans le cadre de Manben.

Bon, la réponse me déçoit un peu, mais c'est déjà cool que quelqu'un ait posé la question ! :fish:

Je vais ajouter tout ça dans "tu sais quoi" ;)
#37737 par Wang Tianjun
07 mars 2018, 09:58
Suspens en carton bonjour ! :D

NAOKI URASAWA, L’INFLUENCEUR INFLUENCÉ : REVUE DE PRESSE DE SON SÉJOUR EN FRANCE

Image
EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2018, LA VENUE DE NAOKI URASAWA EN FRANCE A DONNÉ LIEU À UNE NOUVELLE SALVE D’INTERVIEWS. ON FAIT LE POINT SUR LES INFORMATIONS À RETENIR !
Après un passage remarqué à la 45ème édition du Festival d’Angoulême, Naoki Urasawa s’est rendu dans la foulée à Paris pour participer au vernissage de l’exposition consacrée à ses œuvres, L’art de Naoki Urasawa (jusqu’au 31 mars 2018 à l’espace Paris Rendez-vous).

Ce séjour français, le plus long en date pour l’auteur, a ainsi donné lieu à de nombreux articles de la presse généraliste comme spécialisée. En complément de l’entretien qu’il nous a accordé et des 5 informations essentielles retenues après Angoulême, voici une synthèse des éléments récurrents ou inédits, décelés dans ces rencontres avec les médias français.
#37739 par Drucci
11 mars 2018, 11:06
Je ne vais pas refaire l'éloge de ta revue de presse vu que tu connais déjà mon avis mais ça reste un travail titanesque et captivant :merci:

Clique.tv a mis en ligne une interview de plus de 20 minutes réalisée à l'expo parisienne (je ne l'ai pas encore regardée en entier mais elle débute sur des questions assez classiques ) :

http://www.clique.tv/naoki-urasawa-genie-du-manga/
#37741 par Wang Tianjun
11 mars 2018, 12:12
Bon j'ai fait une petite pause pour regarder.

Effectivement, on est sur un panel de questions assez classiques et souvent revenues dans cette sessions d'itw françaises. J'en ai tellement bouffé avec la revue de presse que je pourrais limite répondre à la place d'Urasawa ! :nerd:

Il y a quand même deux ou trois subtilités inédites au milieu, et le format de l'interview en lui-même est plutôt plaisant : entretien au sein de l'expo avec sous-titrage (j'en pouvais plus de la voix de son interprète ! :D ) et visite guidée. On apprend notamment que le masque du mannequin d'Ami dans l'expo est celui porté par le comédien durant le film live.

Par contre, merci Dailymotion : la vidéo est entrecoupée de pub toutes les deux minutes, c'est insupportable ! :gr:
#37744 par Wang Tianjun
13 mars 2018, 11:19
Le magazine Marianne (n° du 9 mars) consacre deux pages à Naoki Urasawa, axant tout l'article sur un parallèle avec Alfred Hitchcock. Il ne s'agit pas d'une interview du mangaka, même si l'on retrouve quelques bribes d'entretiens passés.

(également disponible sur le site Marianne, mais nécessite un abonnement pour être consulté)
#37753 par Wang Tianjun
24 mars 2018, 07:59
Nouveau reportage et interview pour le Nyusu Show de la chaîne J-One. Quelques anecdotes inédites, comme sa rencontre avec un vieux couple de lecteurs français et son envie croissante de faire du live-drawing.



Sinon, à quelques jours de sa clôture, l'expo "L'Art de Naoki Urasawa" organise un nouveau concours, jusqu'au 28 mars. 5 exemplaires du Guide officiel (paru chez Panini) sont en jeu.

https://quefaire.paris.fr/48213/catalog ... ki-urasawa
#37756 par Wang Tianjun
06 avr. 2018, 20:51
Ouah mais c'est beaucoup trop bien ! Merci pour cette trouvaille ! :love:

Sinon, si vous n'êtes pas au courant, deux nouvelles interview d'Urasawa sont sorties, dans les nouveaux numéros d'Animeland et Coyote Mag. Malheureusement je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus sur Lyon :o
#37779 par Wang Tianjun
15 juil. 2018, 08:24
Le troisième numéro d'Otomo, spin-off annuel de Rockyrama consacré à la pop-culture japonaise, consacre une dizaine de pages à Naoki Urasawa !





Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'article, mais connaissant le magazine, je fais confiance sur la qualité ! ;)
Si ça vous intéresse, foncez dessus en librairie ou en ligne, le tirage est assez limité.
#37782 par Raimaru
21 juil. 2018, 16:36
L'article est surtout un petit recueil d'illustration, avec juste une double page de présentation de la carrière d'Urasawa (mais c'est tout de même très plaisant :) )
#37792 par Drucci
10 août 2018, 08:48
Merci Heiji! Si jamais une bonne âme qui maîtrise le japonais se sent de traduire l'interview papier ou d'en résumer l'essentiel... :inno: