#36118 par Wang Tianjun
06 févr. 2015, 09:08
Les éditions Komikku annoncent l'arrivée en mars d'Inspecteur Kurokôchi, manga dont le scénario est signé par Takashi Nagasaki. C'est donc la deuxième oeuvre (entièrement) scénarisée par Nagasaki qui nous parvient, après Dossier A.

Sortie des deux premiers volumes le 19 mars.

Image

Synopsis
Kurokôchi est un policier atypique. Il fait partie de la deuxième brigade de la police judiciaire japonaise, celle en charge des dossiers brulants sur les hommes influents, comme les politiciens, les hommes d’affaires et autres sommités. La criminalité en col blanc, c’est sa spécialité ! Au sein de cette brigade, il a accès à tous les dossiers compromettants et il a donc la mainmise sur de nombreux éléments et un pouvoir quasi illimité. Homme rusé, policier véreux, fin manipulateur et sans limites, l’inspecteur Kurokôchi n’hésite pas une seule seconde à user et abuser de combines plus ou moins légales pour arriver à ses fins !
Connu comme le loup blanc dans le métier, Kurokôchi se trouve souvent impliqué dans les affaires les plus brûlantes. Il va d’ailleurs rapidement devoir mettre le nez dans le plus grand mystère du Japon d’après-guerre !
Corruption, trafic d’influence, magouilles en tout genre, Kurokôchi est sur tous les coups foireux ! D’ailleurs, sa tronche patibulaire ne laisse planer aucun doute, il vaut mieux avoir Kurokôchi comme ami que comme ennemi !
Il a le monde politique à ses pieds et titre les ficelles dans l’ombre. C’est à se demander si ce n’est pas lui l’homme le plus influent du pays !!

Source


Je vais tenter ce titre, même si j'ai eu du mal à achever Dossier A (faut toujours que j'en termine les chroniques, et que j'y consacre un papier ici, d'ailleurs :p )


(Drucci, j'ai mis ça dans la section Urasawa parce que ça concerne Nagasaki, je te laisse juger si tu préfères que ce soit dans la section Expo Universelle ^^")
#36418 par BigFire
26 juil. 2015, 23:02
Bon j'avais fait un article sur les deux premiers tomes sur Unification:

http://www.unificationfrance.com/article38246.html

Concernant le troisième tome.C'est plus sombre que les tomes précédents mais la trame s'épaissit. Cela donne vraiment envie de connaitre la suite.
#37638 par Wang Tianjun
14 févr. 2018, 08:18
Info pour les quelques Nagasakistes du forum :
C’est le 23 février prochain, dans le 2602e numéro du magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha, que se terminera, avec son 224e chapitre, le seinen manga Inspecteur Kurokôchi de Kôji KÔNO et Takashi NAGASAKI.
[...]
Au Japon, le manga est pré-publié depuis le 17 février 2012 dans le magazine et compte 21 volumes reliés. Le 22e est prévu le 29 mars prochain et le 23e, et dernier, devrait sortir avant l’été.
Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... kurokochi/

En France nous en sommes à 15 tomes (tome 16 en mars, 17 en avril). Si Komikku mantient le rythme de 5 tomes par an, on devrait avoir la conclusion à l'automne 2019.
#38168 par Wang Tianjun
11 avr. 2021, 08:50
C'est vrai, après une bien longue attente.

Un dernier tome qui se dévore assez vite, je trouve d'ailleurs la fin assez rushée. Notamment la révélation finale des dernières pages, je ne sais pas si c'est du génie ou si ça tombe à plat...

J'étais vraiment pas convaincu par la série et son aspect sur-poliique (d'autant que je confondais tous les personnages) mais la série s'est recentrée petit à petit avec des intrigues plus claires. Je pense que c'est l'oeuvre la plus aboutie de Nagasaki jusque là, sans crier à l'euphorie non plus.