#32429 par Simulacra
20 mai 2013, 08:49
Hello tout le monde

J'ouvre un nouveau topic pour parler des... liens entre les différents mangas d'Urasawa

Qu'ils soient volontaires ou involontaires, intéressant ou inintéressant, vous avez tous lu de l'Urasawa en vous disant "tient, ça, ça me fait penser à une autre oeuvre du maitre !"

Pour ma part, ça vient de m'arriver à la page 4 de Yawara, ou une case en particulier fait écho de manière assez mémorable à Happy ! (Sauf qu'Urasawa ne le savait pas à l'époque !)

Et cette case, c'est celle là !

Image

On peut dire que ça le travaillait déjà à l'époque, cette histoire de Wimbledon :D
#32433 par Arale
20 mai 2013, 09:25
On en a déjà parlé sur le topic du tome 6, mais la ressemblance entre la scène où le faux Chuck rencontre le vrai et lui propose de dessiner pour lui (Billy Bat) et celle où Manjûme propose à Ami de s'allier avec lui (20th CB) est frappante.
#32441 par Simulacra
20 mai 2013, 10:20
Tu peux déjà rajouter tout ce que Drucci avait trouvé liant 20th et Monster :D

http://www.labasesecrete.fr/dossier-poi ... y-boys.php

Et il me semble qu'il y avait déjà un topic là-dessus, mais là tout de suite, j'ai un peu la flemme de chercher ^^"
Magnifique son dossier à Drucci ! :D

Si le topic existe déjà, ba fusionnez hein, perso, j'ai pas eu le courage de chercher :nyark:

Arale : En effet :D
#32449 par Drucci
20 mai 2013, 17:13
J'avais repéré d'autres ressemblances entre les séries d'Urasawa, que je réservais pour un futur dossier ou un élargissement de celui sur Monster/20th!

Mais ton topic tombe très bien, c'est une idée intéressante de relever les points communs entre chaque manga, donc autant que je poste mes trouvailles ici vu que je mettrai pas le dossier en ligne avant un moment.

Une scène d'Happy! (le désespoir d'un perso allongé à même le sol) reprise à l'identique dans Billy Bat :

Image

Image

Une scène d'Happy! (la lecture d'une lettre en mangeant et pleurant) reprise dans Monster :

Image

Image

Et enfin, un détail amusant (mais que je pense fait exprès) : Keïchiro et Kenji portent les mêmes habits à un moment donné :

Image

Image
#32455 par Simulacra
20 mai 2013, 17:27
Alors là, assez énorme ! Comment tu fais pour te rendre compte de ce genre de choses ? :love:
#32458 par Drucci
20 mai 2013, 17:39
Bah, à force de lire, re-lire et re-re-lire les tomes de chaque série, ce genre de détails finit par me sauter aux yeux! Je vérifie aussi tôt dans l'autre série et généralement je me rends compte que ça correspond. :o
#32460 par Valdi
20 mai 2013, 17:47
Dans le 4e tome de Happy, une secrétaire de Wanibuchi veut lui passer un appel d'une actrice qui s'appelle Honami.
Comme Sayaka Honami, dans Yawara! :D
Sûrement une parente.:D