#32911 par Alain
26 juin 2013, 13:33
Je viens de me rendre compte que les prenoms des heros d'urasawa ont tous un prenom cmmencant par la lettre K: Kevin, kenzo, kenji, keaton, kanna, kiriko, kaku, kurusu.. (kennedy)
Ou sinon ils ont des K dans leurs prenoms: jackie, fukube, chuck Culkin.
Peu etre il a dautre chose interressante!
#32972 par Simulacra
02 juil. 2013, 09:26
Pas tous !

Tenma par exemple.

Après, je crois que le sont "k" est très utilisé au japon... de part l'utilisation de leurs alphabets...
#32973 par 14thgunner
02 juil. 2013, 09:45
Pas tous !

Tenma par exemple.
Ah bah si, pour le coup, c'est Kenzô, avec un K!

Mais c'est bien vu Alain! Après, j'ai absolument aucune idée de raison! Est-ce que c'est comparable en japonais, au niveau des signes ou pas?
#32974 par Drucci
02 juil. 2013, 12:16
Pas tous !

Tenma par exemple.
Ah bah si, pour le coup, c'est Kenzô, avec un K!

Mais c'est bien vu Alain! Après, j'ai absolument aucune idée de raison! Est-ce que c'est comparable en japonais, au niveau des signes ou pas?
Oui, c'est pareil!

Bien vu effectivement, j'avais aussi remarqué cette récurrence du "k", surtout pour les initiales des prénoms. C'est l'une des questions qu'il faudrait un jour poser à Urasawa!
#32978 par BigFire
02 juil. 2013, 21:53
Après je me dis que cela doit être aussi dû à la langue japonaise.
#32982 par Drucci
03 juil. 2013, 08:02
Après je me dis que cela doit être aussi dû à la langue japonaise.
Pas sûr, on trouve plein de mangas où peu de personnages ont un prénom commençant par "k"!
#32999 par Simulacra
04 juil. 2013, 09:42
... J'avais oublié que Tenma se prénomait Kenzo... malin ça

Ba, il reste quand même Otcho, Dieter, Johan, Anna/Nina, CroaCroa, Monchan, Yamate, Gesicht, Atom... tout le monde n'a pas de K dans le prenom !

Et K dans les prénoms au japon, ça reste très développé... prenom Naruto :

Naruto UzumaKi
SasuKe
SaKura
Kakashi
Chojo AKimichi
Ino YanamaKa
Kiba
Rock Lee
...

Ptet qu'Urasawa (NaoKi de son prénom) aime les K, mais je pencherais plus sur le hasard que sur quelque chose de pensé...

Par contre, si c'est en effet pensé, alors vous avez trouvé un scoop ! :D
#33032 par Alain
08 juil. 2013, 00:12
... J'avais oublié que Tenma se prénomait Kenzo... malin ça

Ba, il reste quand même Otcho, Dieter, Johan, Anna/Nina, CroaCroa, Monchan, Yamate, Gesicht, Atom... tout le monde n'a pas de K dans le prenom !

Et K dans les prénoms au japon, ça reste très développé... prenom Naruto :

Naruto UzumaKi
SasuKe
SaKura
Kakashi
Chojo AKimichi
Ino YanamaKa
Kiba
Rock Lee
...

Ptet qu'Urasawa (NaoKi de son prénom) aime les K, mais je pencherais plus sur le hasard que sur quelque chose de pensé...

Par contre, si c'est en effet pensé, alors vous avez trouvé un scoop ! :D
Oui mais ici les Prenoms ont des K mais non commencent pas par des K alors que les heros de Urasawa ont prenoms qui COMMENCENT par un K, cest la la subtilité :p
Bref, marant que je sois le premier a m'en rendre compte.