#33984 par Wang Tianjun
15 sept. 2013, 12:11
Assez compliqué, comme finale. S'il y avait eu Grimmer, ça aurait été presque trop simple et peu intéressant :D
Par contre, je trouve ça couillon de ne pas voter sous prétexte qu'il a été éliminé... autant jouer le jeu jusqu'au bout !

Je dirais :

1. Ami
2. Tenma
3. Otcho

Et je serai bien à mal d'argumenter mes choix :nerd:
#33989 par Arale
16 sept. 2013, 11:38
Non mais je comptais voter, c'était juste pour mieux marquer mon indignation :D

3ème Place: Tenma

2ème Place: Ami

1ère Place: Otcho


Pour Otcho, j'ai dit sur un autre topic que c'était mon personnage préféré de 20th CB et j'ai pas changé d'avis :)
J'aime beaucoup Ami, mais je le trouve trop linéaire. A partir du moment ou on apprend qu'il suit le plan de la bande à Kenji, ça ne devient plus qu'un symbole. J'aurais bien aimé que le personnage soit plus instable mentalement, ça aurait été parfait :love:. Malheureusement c'est pas le cas, et du coup même si mon avis n'est pas partagé, je trouve que Johann est le meilleur antagoniste d'Urasawa (Oui, j'avais envie de placer son nom dans la finale :D )...
Pour Gesicht et Tenma c'est comme choisir entre regarder Cauet ou Morandini (désolé pour les fans).. Alors oui, Gesicht est vachement développé, vachement touchant, etc.. mais c'est justement ce que j'aime pas.. Il a besoin de ce background pour être "intéressant" et ça j'suis pas fan :/ Quant à Tenma... il a eu la chance que je tombe sur pile :p
#33996 par Dimit
16 sept. 2013, 16:36
J'étais présent lors des demi-finales Arale pour défendre Grimmer.
Et pourtant, ça n'a malheureusement pas suffi.
Mais bon, faut bien qu'il laisse la place aux autres pour leur laisser une chance d'arriver à sa hauteur ;)
#33997 par Arale
16 sept. 2013, 17:28
J'étais présent lors des demi-finales Arale pour défendre Grimmer.
Oups désolé :boulay:
Mais bon, faut bien qu'il laisse la place aux autres pour leur laisser une chance d'arriver à sa hauteur ;)
Haha bien parlé :D
#34000 par Claire
16 sept. 2013, 21:03
Pour Gesicht et Tenma c'est comme choisir entre regarder Cauet ou Morandini (désolé pour les fans)..
Alors ça, c'est vraiment pas sympa pour Gesicht et Tenma :o

(je sors)
#34057 par Arale
20 sept. 2013, 23:01
Fin du Tournoi!


Résultats de la Finale:
Spoiler : :
Ami (20th Century Boys) 45pts
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/13/130913032427730032.jpg
Ami est l'un des personnages les plus mystérieux de 20th Century Boys. Il apparaît toujours avec un linge qui cache son visage afin de conserver son identité secrète. Il est le chef d’un parti politique, le parti de l’amitié, qui voue un culte à sa personne et qui ressemble fortement à une secte. Il a un énorme charisme et attire à lui les gens qui sont un peu perdus à travers le culte de sa personne et donne un sens à leur vie. Il base sa communication sur le sentiment de rejet que ressentent les gens et le besoins de se sentir entouré. Pour affirmer son pouvoir, il réalise des tours de magie, un de ses tours les plus appréciés est sa capacité à léviter.
Le but final d’Ami est peu clair pour ses membres mais lui suit un plan bien précis. Il semble coller aux plans de destruction du monde que la bande à Kenji avait réalisé jeune...

VS
Gesicht (Pluto) 30pts
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/13/130913032429512585.jpg
Gesicht (qui signifie « visage » en allemand) est le héros de Pluto. Il habite à Düsseldorf, où il travaille en tant qu'inspecteur pour Europol, mais son métier l'amène à voyager à travers l'Europe fréquemment (et plus largement à travers le monde). Gesicht est très investi dans son travail, et se révèle être un inspecteur très doué, qui a résolu de nombreuses affaires, et dont la réputation d'excellence n'est plus à refaire. Son corps est fabriqué dans un mélange spécial de métaux, et plus précisément constitué avec du zéronium ; on apprend ultérieurement qu'il est l'un des plus gros investissements jamais réalisé par Europol. Il est l'un des sept robots les plus puissants du monde.
VS
Otcho (20th Century Boys) 50pts
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/13/130913032432177918.jpg
Ochiai Nobuyoshi, surnommé "Otcho", était le meilleur ami de Kenji lorsqu'ils étaient enfants. La plupart des prédictions du cahier étaient imaginées par Otcho, qui est également l'inventeur du logo qui représentait leur bande d'amis. Rêvant, comme ses camarades, de devenir un justicier, Otcho découvre le rock et l'attitude "peace & love" chez un jeune voisin guitariste. Adulte, Otcho n'a plus aucun contact avec ses amis d'enfance. Après un drame personnel, il se rend au Tibet où il rencontre un vieux moine qui lui apprend à surmonter sa douleur et à devenir "plus fort". Après avoir subi cet entrainement difficile, Otcho se rend en Thaïlande, où il devient une sorte de mercenaire dans le milieu de la drogue et de la prostitution. On lui confie différents petits boulots qui lui rapportent de quoi vivre. Dans ces bas quartiers, il est surnommé Shôgun et son aptitude au combat en effraie plus d'un...
VS
Kenzo Tenma (Monster) 37pts
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/13/130913032433118512.jpg
Kenzô Tenma est le héros de Monster. Né le 2 janvier 1958 à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, au Japon, il est le fils d'un médecin qui tient un petit hôpital de consultation. Benjamin d'une famille de trois garçons, Tenma a émigré en Allemagne après ses études. Alors qu'il était interne au Eisler Memorial Hospital, il a été interpellé par une thèse écrite par le directeur Heineman. En 1986, alors que tout réussit à Tenma, professionnellement comme sentimentalement, il se met à douter suite à une série d'événements qui remettent en cause sa conception du rôle de médecin. Tenma, qui avait jusqu'alors toujours obéi aux ordres du directeur et rédigé des thèses publiées sous son nom, décide alors de faire ce qui lui parait le plus juste lorsqu'un jeune garçon atteint par balle à la tête est admis aux urgences juste avant le maire de Düsseldorf. Tenma désobéit aux ordres directs du directeur et sauve la vie du garçon prénommé Johann...


Après 2 mois de votes et avec 64 figurants au départ, nous allons enfin connaître le personnage d'Urasawa le plus populaire de La Base Secrète ...

Otcho de 20th Century Boys
1ère Place: Otcho
2ème Place: Ami
3ème Place: Kenzo Tenma
4ème Place: Gesicht
-------------------------------
Merci à tous d'avoir participer, c'était bien cool :)
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et surtout si vous êtes satisfait du résultat final !!!
#34058 par Valdi
20 sept. 2013, 23:12
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, c'est Otcho qui a gagné!

J'avais tellement peur que ce soit Ami le vainqueur. *sort avant de se faire lapider* :bouh:

Bravo et merci pour la mise en place du tournoi, c'était très sympa. :D

Ça manquait un peu de réaction sur les messages des uns et des autres, mais t'y peux rien. Heureusement que j'étais là pour relever le niveau.
#34060 par Raimaru
20 sept. 2013, 23:15
Arf, c'était ce que je redoutais, j'aurais préféré Ami... Mais en envoyant sa figure charismatique comme ça, ça a de la gueule quand même ^^

C'était bien sympa. On pourra pas le refaire avant longtemps, dommage. Ça aurait pas de sens de le faire tous les ans.
#34062 par Syngard
20 sept. 2013, 23:18
Nàààààààààààààn :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


On y étais presque :(

Bon tant pis pour cette victoire, chacun a ses préférences et Otcho a séduit plus de monde ; mais jamais ça ne fera changer le fait que, pour moi, Ami soit et restera a jamais le meilleur personnages des œuvres de Urasawa :D

Super tournoi pour occuper l'été et connaitre un peu les préférences de chacun, merci Arale :merci:
#34063 par Drucci
21 sept. 2013, 10:44
Otcho 8-) Il aura au moins vengé Grimmer!

Merci beaucoup d'avoir organisé ce tournoi Arale, avoir l'idée était déjà excellent mais avoir géré en plus les votes, la mise en page, etc, toutes les semaines pendant tout l'été, et tout seul en plus, c'est ce qu'on appelle assurer!

Du coup, l'idée qu'on avait pour notre "surprise" c'était de mettre le personnage vainqueur du tournoi sur la bannière de la nouvelle version du site. Otcho y figurera donc!

Et Raimaru, je pense au contraire que c'est le genre de tournoi qui peut être renouvelé tous les ans, il suffit de changer les personnages en lice! Après il faudra évidemment qu'Arale soit motivé pour le refaire mais on verra bien d'ici un an.
#34075 par Arale
21 sept. 2013, 14:59
Mais je vous en prie :D
Plutôt satisfait du résultat final !! Même si Grimmer est absent, Otcho est tout de même dans mon top 3 des personnages d'Urasawa !!
Du coup, l'idée qu'on avait pour notre "surprise" c'était de mettre le personnage vainqueur du tournoi sur la bannière de la nouvelle version du site. Otcho y figurera donc!
C'est une excellente idée :imp:
Et s'il reste de la place pour Grimmer n'hésitez pas surtout !! Bon ok ... :boulay:

Et Raimaru, je pense au contraire que c'est le genre de tournoi qui peut être renouvelé tous les ans, il suffit de changer les personnages en lice! Après il faudra évidemment qu'Arale soit motivé pour le refaire mais on verra bien d'ici un an.
On aura le temps d'en reparler mais c'est avec plaisir que je renouvellerai le tournoi !!! En plus avec certains personnages qui ont été absents lors du concours (Donkey, le tueur de 20th, Hoffman...) et les nouveaux arrivants d’ici là (Billy Bat, Master Keaton..), on pourrait même se permettre de remplacer les éliminés du 1er tour :inno:
#34089 par Claire
21 sept. 2013, 23:03
Otcho est un sacré personnage, ça ne m'étonne pas qu'il finisse premier !

Encore merci Arale pour avoir organisé le tournoi, ça va faire bizarre de ne plus attendre minuit les vendredis soirs sur le forum tout ça pour pouvoir voter :D
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13