#33749 par bb17
25 août 2013, 10:21
Mon choix

Duel 1 : Uran
Duel 2 : Ami (mais grosse hésitation avec Keaton, dur dur !)
Duel 3 : Miyuki
Duel 4 : Grimmer
Duel 5 : Jackie
Duel 6 : Gesicht
Duel 7 : Dieu
Duel 8 : Kenzo Tenma
#33750 par Arale
25 août 2013, 10:52
Je m'en veux presque d'avoir sauvé Dieter ! :D
Mais j'espère bien :angry:
Première fois que je suis extrêmement déçu par les résultats...
Duel 1: Smith
Duel 2: Ami
Duel 3: Yukiji
Duel 4: Grimmer
Duel 5: Jackie
Duel 6: Eva
Duel 7: Nina Fortner
Duel 8: Kenzo Tenma


Duel 1: Ni l'un ni l'autre ne me passionne, c'est plus un vote pour Billy Bat. Par contre, ça fait mal de se dire que Smith risque de passer alors que Kurusu s'est fait éjecter :ouin:
Duel 2: Keaton est très cool, mais j'ai une préférence pour la folie d'Ami!
Duel 3: Vote par défaut
Duel 4: Rah ça m'énerve.. Il a fallu que le personnage le plus fédérateur de Billy Bat tombe contre Grimmer.
Duel 5: Un personnage qui regrette ses actes passés et qui cherche à se racheter... Je trouve ça, mais d'un plat! Face à la fougue de la jeunesse, il n'a aucune chance.
Duel 6: Gesicht représente ce que je n'ai pas vraiment aimé dans Pluto, à savoir le trop plein sentimentaliste. Eva, elle est géniale de bout en bout, notamment de par sa folie.
Duel 7: J'adore Dieu et Nina, mais j'ai une préférence pour cette dernière et j'aimerais qu'elle aille plus loin pour venger son frère :nyark:
Duel 8: J'aurais presque pu voter Oswald remarque :inno:
#33766 par Simulacra
27 août 2013, 08:36
Manjume qui humilie Johan et Dieter qui passe un nouveau tour <3 JE VOUS AIME. Une chance que Drucci n'ait pas voté, du coup, sinon, on perdait Didi ! :D

Pour le duel de la semaine :

Duel 1 : Smith
Sans trop d'hésitation, je ne supporte pas Uran...
Duel 2 : Ami
Mais quand tu parles d'Ami, tu parles de
Spoiler : :
Fukube ? De Katsumata ? De Sada ? (vu que bon, hein, si vous allez sur la partie consacrée au manga, on en est arrivé à la conclusion que les 3 portaient le masque :o )
J'aime bien Keaton, mais contre Ami, c'est dur quand même...
Duel 3 : Miyuki
Pas évident non plus... Yukiji, je l'adore dans la première partie du manga, mais bon, par la suite, elle fait un peu mémé qui veut pas se bouger et qui pleure ses amis disparus.
Duel 4 : Chuck WD
Je persiste et signe, j'aime pas Grimmer. Donc j'indique ma désapprobation même si il va passer sans peine.
Duel 5 : Bonaparta
Pour les mêmes raisons qu'au tour précédent. Jackie, on sait pas grand chose d'elle. Bonaparta a créé un monstre. <3
Duel 6 : Eva
En fait, je me rends compte qu'à part Atom, j'ai du mal avec les persos de Pluto... Eva a l'avantage d'avoir une vrai personnalité bien torturée mais un bon fond.
Duel 7 : Dieu
Je reste du côté du mon SDF milliardaire fan de bowling. Nina/Anna est un peu trop cliché, un peu trop forte....
Duel 8 : Tenma
Et j'apprécie particulièrement le choix des images pour illustrer ce duel ! Le problème avec Lee, c'est qu'il est inspiré d'un personnage réel, et moi, ça me gène :-/ Je ne peux pas accrocher au personnage version urasawa en connaissant le personnage réel :-/
#33767 par Valdi
27 août 2013, 08:46
J'espère que tous ceux qui nous lisent, sans forcément participer, ont lu 20th jusqu'à la fin, autrement ça risque d'être violent pour eux. :nerd:

Et Yukiji se bat dans 21th, ça rattrape son attitude.

Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi t'aimes pas Grimmer. :bouh:
#33770 par Arale
27 août 2013, 16:00
Duel 2 : Ami
Mais quand tu parles d'Ami, tu parles de
Spoiler : :
Fukube ? De Katsumata ? De Sada ? (vu que bon, hein, si vous allez sur la partie consacrée au manga, on en est arrivé à la conclusion que les 3 portaient le masque :o )
Spoiler : :
Je ne parle ni de Fukube, ni de Katsumata, ni de Sadakiyo :D. Si tu veux, pour moi, Ami c'est pas vraiment la personne derrière le masque mais plus un personnage à part. Mais après faut pas forcément voir les choses comme moi, si pour toi il n'y a qu'un seul Ami et que c'est Fukube, alors vote comme s'il s'agissait de Fukube.
#33779 par Simulacra
29 août 2013, 10:25
J'espère que tous ceux qui nous lisent, sans forcément participer, ont lu 20th jusqu'à la fin, autrement ça risque d'être violent pour eux. :nerd:

Et Yukiji se bat dans 21th, ça rattrape son attitude.

Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi t'aimes pas Grimmer. :bouh:
Ba en fait, il ne me fait pas vibrer plus que ça, Grimmer. Son sourire hypocrite tout du long m'énerve :angry:
#33780 par Valdi
29 août 2013, 10:40
Ba en fait, il ne me fait pas vibrer plus que ça, Grimmer. Son sourire hypocrite tout du long m'énerve :angry:
Mais... C'est super méchant, de dire ça! :fear: :fear: :fear:
#33782 par Drucci
29 août 2013, 13:22
Dieter est increvable, c'est pas possible! :fury:

Duel 1: Smith (plus classe, plus mystérieux, plus old school)
Duel 2: Ami (Keaton reste très attachant et sympathique mais il ne fait pas le poids)
Duel 3: Yukiji (duel difficile mais on voit Yukiji à travers différentes époques, au cours desquelles elle change vraiment)
Duel 4: Grimmer (dommage pour Chuck, j'aurais aimé qu'il aille plus loin mais ce duel signait sa mort!)
Duel 5: Jackie (elle est plus attachante et promise à un plus grand rôle)
Duel 6: Eva (je suis surpris de voir autant de monde voter pour Gesicht : j'adore le personnage mais je choisis Eva sans hésiter, elle est plus humaine - certes Gesicht est un robot :nerd: -, dans le sens où elle a plein de défauts et est d'abord détestable, alors que Gesicht est trop parfait à mon goût, trop héroïque, malgré son passé)
Duel 7: Nina
Duel 8: Oswald (dur dur là aussi... j'adore Tenma et Oswald, les deux sont aussi marquants dans leur genre, l'un en tant que création totalement originale et l'autre en tant que réinvention/réappropriation d'un personnage historique réel. Je vais donc voter pour le côté innovant d'Urasawa en choisissant Oswald!)
#33790 par Arale
30 août 2013, 23:17
Fin du Second Tour!
16 Personnages sont encore en lice !!

20th Century Boys: 5/8 restants (5/18 au total)
Billy Bat: 2/6 restants (2/9 au total)
Happy!: 1/3 restant (1/8 au total)
Master Keaton: 0/1 restant (0/3 au total)
Monster: 5/10 restants (5/16 au total)
Pineapple Army: 0/1 restant
Pluto: 3/4 restants (3/9 au total)
Top Scores:

1ère Place (29pts): Kenzo Tenma
2ème Place (26pts): Grimmer
3ème Place (24pts): Ami/Otcho/Runge
-------------------------------

Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Uran (5) VS Smith (10)
Image
Duel 2: Keaton (1) VS Ami (14)
Image
Duel 3: Miyuki (8) VS Yukiji (7)
Image
Duel 4: Chuck WD (2) VS Grimmer (13)
Image
Duel 5: Bonaparta (5) VS Jackie (10)
Image
Duel 6: Gesicht (8) VS Eva Heineman (7)
Image
Duel 7: Dieu (5) VS Nina Fortner (10)
Image
Duel 8: Kenzo Tenma (14) VS Lee Harvey Oswald (1)
Image
Les qualifiés:
_Smith
_Ami
_Miyuki
_Grimmer
_Jackie
_Gesicht
_Nina Fortner
_Kenzo Tenma
-------------------------------
Quart de Finale

Duel 1: Roosevelt VS Miyuki
Image
Duel 2: Mon-chan VS Ami
Image
Duel 3: Kenzo Tenma VS Runge
Image
Duel 4: Kyoko VS Otcho
Image
Duel 5: Grimmer VS Manjûme
Image
Duel 6: Jackie VS Nina Fortner
Image
Duel 7: Gesicht VS Dieter
Image
Duel 8: Smith VS Brau-1589
Image
-------------------------------
Dernière modification par Arale le 06 sept. 2013, 23:05, modifié 1 fois.
#33791 par Raimaru
30 août 2013, 23:23
Waaarg ! Jackie contre Nina, elle va se faire manger toute crue :fear:
Duel 1 : Roosevelt
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Runge
Duel 4 : Kyôko
Duel 5 : Manjûme
Duel 6 : JACKIE
Duel 7 : Gesicht
Duel 8 : Brau-158
9
1) Putain que c'est dure. Miyuki a pour qualité d'être attachant par sa naïvité, mais c'est aussi une faiblesse. Roosevelt, lui, est charismatique, mais aussi et surtout surprenant?

2) Y'a pas photo.

3) Pour moi, y'a pas photo. Il n'ya guère qu'avec Runge que je voterais contre Jackie, c'est dire !

4) Jamais été trop fan d'Otcho.

5) Les deux sont très bons. J'ai envie de laisser sa chance à Manjûme. (Le destin est pour Grimmer d'ailleurs, au moment où j'ai écrit une première fois ces lignes, j'ai appuyé sur un mauvais bouton qui m'a supprimé mon texte :angry: )

6) Déjà contre Kanna, j'aurais pas trop hésité, alors contre Nina que j'apprécie beaucoup moins...

7) Gesicht est charismatique, il a une gueule, un histoire d'enfer, je vous refais pas tout le couplet :p

8) Brau est quand même sacrément plus impressionant que Smith.
Dernière modification par Raimaru le 30 août 2013, 23:31, modifié 1 fois.
#33794 par Claire
30 août 2013, 23:46
C'est pas possible, c'est de plus en plus sadique :ouin: Mais bon au moins il n'y a pas eu le duel Otcho/Runge !

Duel 1: Roosevelt
Duel 2: Ami
Duel 3: Runge
Duel 4: Otcho
Duel 5: Manjûme
Duel 6: Nina Fortner
Duel 7: Gesicht
Duel 8: Brau 1589


Duel 1: Roosevelt, par défaut (même si j'aimerai bien connaître Miyuki pour me faire une idée)
Duel 2: bon bah si Chuck WD n'a pas fait le poids contre Ami, c'est mort pour Mon-Chan, même si je l'aime bien.
Duel 3: bon alors ce duel est sadique. Vraiment. Les deux personnages sont géniaux. Mais disons que dans mon cheminement, Runge est passé de perso-détestable mais bien élaboré à perso-génial (toujours bien élaboré), alors que j'ai toujours apprécié Tenma. Donc ce retournement de situation donne un léger plus à Runge (pardon Tenma :( )
Duel 4: Kyoko est sacrément cool, mais bon elle a Otcho en face d'elle quoi :D
Duel 5: une fois n'est pas coutume, je vote pour Manjûme. Oui Grimmer est génial (et il a beaucoup de chance de passer) mais j'ai toujours beaucoup aimé Manjûme et son parcours (surtout vers la fin, avec sa jeunesse).
Duel 6: ça aurait été Kyoko/Nina j'aurai hésité, mais Jackie on la connaît pas assez (et perso je la vois encore comme une copie de Kyoko), donc Nina :D
Duel 7: Gesicht sans hésiter ! J'ai jamais été fan de Dieter.
Duel 8: je ne suis pas vraiment convaincue par Smith pour l'instant, alors que Brau est un personnage vraiment original: un robot mystérieux en pièce détachée qui a tué un homme (je trouve pas cool qu'il ait tué un homme hein, mais ça me fascine toujours le coup des robots/machines qui font des trucs insensés sans qu'il y ait d'explications ^^), qui est cynique et qui arrive à faire un truc génial à la fin: il a tout pour lui
#33795 par Arale
30 août 2013, 23:55
Les personnages de Pluto ont bien résisté ce tour ci, par contre c'est l'hécatombe pour Billy Bat...

Duel 1 : Roosevelt
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Tenma
Duel 4 : Otcho
Duel 5 : Grimmer
Duel 6 : Nina
Duel 7 : Gesicht
Duel 8 : Brau-1589
Duel 1: Par défaut

Duel 2: Mon-chan? MAIS POURQUOI IL EST ENCORE DANS CE TOURNOI ???

Duel 3: Vote stratégique! Je ne vois pas Tenma menacer Grimmer (malgré ses scores aux tours précédents), mais Runge lui...

Duel 4: Parce qu'une finale avec Otcho et Grimmer, ça fait quand même rêver!!

Duel 5: Grimmer est pour moi le personnage "Urasawaien". Je ne vois pas un autre auteur capable de créer un "Grimmer"! J'espère le voir remporter le tournoi mais j'ai peur que Manjûme refasse le même exploit qu'au tour précédent :/

Duel 6: Nina, elle se rapproche plus de mon idéal féminin :D (pas que sur le plan physique hein)

Duel 7:Je ne pardonnerai jamais à Dieter... JAMAIS !!

Duel 8: Attendez... Smith est le dernier représentant masculin de Billy Bat? Décidément.. Allez Brau, envoie moi cet inspecteur à l'abattoir :D
Dernière modification par Arale le 31 août 2013, 01:19, modifié 1 fois.
#33796 par BigFire
30 août 2013, 23:57
Duel 1: Miyuki
Miyuki est une percevérante donc je vote pour elle
Duel 2: Ami
Choix difficile mais mon vote va pour Ami.
Duel 3: Kenzo Tenma
Choix encore plus difficile, et comme Runge a un gros groupe de supporter je vote Tenma
Duel 4: Otcho
Ce n’est pas un duel et on se demande pourquoi elle est encore là. Vive Otcho
Duel 5: Grimmer
Grimmer quelle question. Il est impensable de voter autrement quelque soit la personne en face.
Duel 6: Nina Fortner
Je vote Nina car pour le moment elle m’a plus convaincu que Jackie.
Duel 7: Gesicht
Bye Bye Dieter
Duel 8: Brau-1589
Duel pas évident mais je vais voter Brau-1589
#33797 par Valdi
31 août 2013, 07:43
Comment Eva a pu perdre face à Gesicht ?

Et aaaargh, c'est la pire session depuis le début, aucun duel ne m'a fait aussi mal depuis le début que le 4e...

Duel 1 : Miyuki
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Runge
Duel 4 : Kyoko
Duel 5 : Grimmer
Duel 6 : Nina
Duel 7 : Gesicht
Duel 8 : Smith

1)J'ai déjà dit que j'aime peu de persos de Pluto ?
2) => Arale : j'ai ri. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il soit encore là. x)
3) Bah Runge, quoi.
4) C'est vraiment dur de devoir faire un choix. Mais je suis fan de Kyoko, elle est plus humaine et moins parfaite qu'Otcho, et Otcho a de toute façon la majorité pour lui. Vote pour Kyoko. <3
5)C'est triste pour Manjume, mais Grimmer c'est le meilleur. Et j'attends des explications pour son "sourire hypocrite", au fait. :gr:
6)Je vois pas ce qu'il y a à ajouter. :nerd:
7)
Allez hop, ça sera un autre vote contre Dieter. :nyark:

8)=> Claire : Pourquoi il le fait qu'à la fin, s'il était au courant ?
Dernière modification par Valdi le 01 sept. 2013, 07:05, modifié 1 fois.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13