#33860 par Valdi
07 sept. 2013, 08:22
Mais... Mais COMMENT Runge a pu se faire jarter ? :fear:

Enfin, là, ça va être facile.

Duel 1 : Grimmer
Duel 2 : Otcho
Duel 3 : Nina
Duel 4 : Kenzo

1)Je soutiendrai Grimmer jusqu'au bout. Vous êtes prévenus. Oui, même contre Otcho.

2)Otcho est cheaté, Brau peut pas test.

3)Il est encore là, Gesicht ? Alors que Runge a été éliminé ? :gr:

4)Miyuki est trop naïve.
#33864 par SaMisterPrince
07 sept. 2013, 11:02
Duel 1: Grimmer VS Ami

Je vote Ami, tout simplement parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Grimmer dans le manga, n'étant qu'au tome 2. Et puis aussi pour toutes les questions que je me suis posé autour de lui haha

Duel 2: Otcho VS Brau-1589

D'un côté y a Otcho, mon personnage favori de 20th, le Shogun, le prisonnier... bref, vous le connaissez aussi bien que moi... et de l'autre y a Brau-1589 le robot psychopathe qui m'a "dérangé" dans le bon sens du terme.... bon, mon vote va à Otcho.

Duel 3: Gesicht VS Nina Fortner

Gesicht, encore une fois parce que je ne suis qu'au tome 2 de Monster.

Duel 4: Miyuki VS Kenzo Tenma

Là je vote nul, je connais pas encore assez Temna et Happy encore moins vu que j'ai même pas commencé.
#33865 par Wang Tianjun
07 sept. 2013, 11:26
Tous mes choix du tour précédent sont passés ! :imp:

Bon, et pour les demi, on passe au-delà du stade de l'impossible...

Duel 1 : Ami
Duel 2 : Brau 1589
Duel 3 : Gesicht
Duel 4 : Tenma


1: Un peu pour les mêmes raisons que 14th, je vote Ami qui porte 20th Boys tout du long (car si sa fin est autant décriée, c'est à cause du manque d'éclaircissements sur son identité, preuve de l'importance que les lecteurs lui apportent). Tant pis pour Grimmer, même si ce n'est pas mon vote qui va l'empêcher de passer.
2 : Je reste un archi-fan de Brau. Comme de toute façon, il va se faire bouffer par Otcho, là encore mon vote tombe dans le vide, mais au moins, il ne sera pas Fanny ! ^^"
3 : Peut-être le vote qui me laisse le plus de marbre sur ce tour. Je vote Gesicht que je trouve bien plus complexe que Nina.
4 : Deux héros, deux personnalités bien différentes. Navré Miyuki, mais pour cette fois, ton parcours s'arrête aux demis !
#33867 par Dimit
07 sept. 2013, 13:12
Duel 1 : très dur de devoir éliminé Ami qui est un peu un "emblème" mais le personnage de Grimmer est tellement profond et touchant que mon coeur se porte sur Grimmer. Le meilleur perso d'Urasawa pour moi.
Spoiler : :
Dailleurs, il ne serait pas mort dans Monster, je pense que je n'aimerais pas autant son histoire.
Et pour moi, le 1er Ami diffère du second et je ne porte pas les deux à la même estime. Mais dans tous les cas, Grimmer reste le favori.
Duel 2 : Brau est un personnage très mystérieux, beaucoup trop mystérieux...J'avais été un peu déçu de ne pas en savoir plus sur ce personnage et que son rôle ne soit pas plus important.
Aucune chance face à Otcho, le perso classe et qui en jette à chaque fois qu'il parle, encore meilleur quand il est plus agé.

Duel 3 : J'aime bien Nina mais par moments, elle est assez agaçante à mon goût dans Monster. Elle semble enfermé dans sa propre bulle et son histoire dans Monster n'est pas des plus intéressantes, mis à part sur la fin.
Alors que Gesicht est un personnage mystérieux avec un passé très intéressant. De prime abord froid et sans émotions, on apprend plus au fur et à mesure des volumes, et j'ai fini par l'adorer.
Spoiler : :
De même que pour Grimmer, je pense que sa mort bien mise en scène a fait que je le considère dans le top 3 des meilleurs persos d'Urasawa.
Duel 4 : typiquement LE type de caractère que je déteste chez ces deux personnages. Les deux même s'ils se donnent à fond pour accomplir leurs buts, ne font que subir les péripéties de l'histoire et à aucun moment, ils ne contrôlent ce qui leurs arrivent. En témoignent simplement les deux images que l'on voit sur la présentation des duels. Surtout Tenma qui semble constamment perdu et toujours dans le remord et dans une réflexion intérieure.
Mais je choisis tout de même Tenma parce que son histoire est plus intéressante que celle de Miyuki, la cendrillon d'Urasawa.

En gros :
-Grimmer
-Otcho
-Gesicth
-Tenma
#33875 par Claire
07 sept. 2013, 21:01
Runge... non c'est pas possible, Runge n'a pas pu être éliminé :fear:

Duel 1: Ami
Duel 2: Otcho
Duel 3: Gesicht
Duel 4: Kenzo Tenma

Duel 1: Ami, même si ça me fait mal de laisser tomber Grimmer. Toute l'histoire sur son enfance m'a vraiment plu, c'était vraiment bien mené. Dès le premier tome il m'a carrément fascinée (je pense pas être la seule d'ailleurs ^^), et comme certains l'ont dit plus tôt c'est lui qui mène 20th depuis le début.
Duel 2: Otcho, parce que même si Brau est un personnage à part il ne surpasse pas Otcho (et puis j'espère qu'Otcho va écraser Tenma :gr: )
Duel 3: Gesicht, mais j'ai pas vraiment de raisons précises de le préférer à Nina. C'est plutôt un tout ^^
Duel 4: Tenma par défaut, même s'il a battu Runge D:<
#33876 par Raimaru
07 sept. 2013, 21:09
Duel 1: Ami. Même s'il a peut-être moins de profondeur que Grimmer, c'est LE personnage marquant d'Urasawa. Je suis foufou ce matin et je le dis. Souvenez-vous de tout ce qu'il représentait durant votre première lecture de 20thCB! C'est un mythe!! Cette puissance malsaine qu'il dégage, le contrôle total qu'il semble avoir!
Entièrement d'accord ! Si Ami ne passe pas, je vais mal le digérer ce tournoi :cry:
#33879 par Arale
07 sept. 2013, 23:03
Entièrement d'accord ! Si Ami ne passe pas, je vais mal le digérer ce tournoi :cry:
Bah moi c'est si Grimmer s'en va que j'vais pas être content, et pour l'instant c'est super serré :gr:
Donc toi qui lis ce message, toi qui n'ose pas t'inscrire pour participer au tournoi, vas tu laisser Grimmer périr içi?
I WANT YOU FOR GRIMMER ARMY !!
Duel 1: Grimmer
Duel 2: Brau-1589
Duel 3: Nina
Duel 4: Tenma
1: J'adore Ami, l'homme, son mystère, ses magouilles... Mais pour moi il n'est pas LE personnage d'Urasawa dans le sens ou ça ne m'étonnerait pas de voir un autre auteur créer une copie de ce zèbre et de n'avoir aucun problème à le maîtriser. Par contre pour Grimmer je pense que c'est impossible. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il est le protagoniste le plus propre à Urasawa.
2: Vu qu'Otcho va remporter son duel et que j'aime autant les 2, j'vais voter pour Hannibal Lecter ^^
3: Pour l'égalité des sexes !! :D
4: Par défaut
#33880 par Syngard
08 sept. 2013, 00:09
Arale tu n'es qu'un sadique quand tu fait tes duels :fouet:


Duel 1 : Ami

Le seul contre qui je voulais pas le voir tomber (enfin avant la finale) c'était Grimmer :( j'espère qu'il va passer. A mon sens le meilleur personnage de Urasawa :D


Duel 2 : Brau 1589

J'aime vraiment les 2 personnages mais vu que je vote pour un personnage de 20th CB au premier duel du coup c'est Brau qui aura ma voix.


Duel 3 : Gesicht

Je suis pas un fan de Nina, alors que j'adore le personnage de Gesicht, rien à dire de plus :/


Duel 4 : Kenzo Tenma

Je vote contre les 2 personnages féminins encore en lice du coup, dommage parce que j'aimais mieux certains de ceux qui se sont fait éliminer. Sinon j'avoue que l'histoire de Tenma m'a beaucoup plus touché que celle de Miyuki (et en plus j'aime pas le tennis)
#33881 par Valdi
08 sept. 2013, 07:31
Entièrement d'accord ! Si Ami ne passe pas, je vais mal le digérer ce tournoi :cry:
Bah moi c'est si Grimmer s'en va que j'vais pas être content, et pour l'instant c'est super serré :gr:
Donc toi qui lis ce message, toi qui n'ose pas t'inscrire pour participer au tournoi, vas tu laisser Grimmer périr içi?
I WANT YOU FOR GRIMMER ARMY !!
+ 100 000
#33886 par Squik
08 sept. 2013, 15:25
Bon je viens régulièrement sur le site mais ne me suis jamais inscrit sur le forum, donc je profite de cet appel lancé par Arale pour sauter sur l'occasion. :D

Duel 1: Grimmer
...Parce que je viens de m'inscrire juste pour le soutenir quand même!
Plus sérieusement, les deux personnages sont géniaux mais alors qu'Ami est hyper imposant dans le début de 20th Century Boys, j'ai trouvé qu'il se révélait au final moins intéressant dans la conclusion du manga.
Alors qu'à l'inverse Grimmer lors de sa première apparition semble être un type normal mais son passé très lourd se révèle peu à peu.

Duel 2: Otcho
Parce que c'est quand même l'un des personnages les plus importants de 20th Century Boys (presque devant Kenji) et qu'il a la classe!
Urasawa a brillamment réussi le personnage de Brau pour ce qui est de créer une ambiance oppressante, mais à la fin de Pluto on reste un peu sur sa faim concernant ce robot, on aimerait en savoir plus sur son histoire.

Duel 3: Nina Fortner
L'un de mes personnages favoris de l'oeuvre d'Urasawa, avec Kanna (d'ailleurs en parcourant le topic j'ai trouvé que c'était pas de chance de voir les deux face à face dès le premier tour, alors que ça aurait pu faire une super finale).
J'ai également beaucoup Gesicht, mais bon il faut bien choisir l'un des deux.

Duel 4: Kenzo Tenma
Malgré ses nombreuses qualités, Miyuki a un côté "fille parfaite" un peu agaçant par moment (par exemple quand elle voit pas toutes les vacheries que Choko lui fait et continue d'être sympa avec elle).
L'ironie c'est qu'on pourrait dire la même chose de Kenzo (tu as sauvé un garçon de 9 ans Kenzo, tu n'avais aucun moyen d'imaginer les conséquences que ça aurait et tu n'en es en aucun cas responsable donc arrête de te morfondre!), mais c'est quand même beaucoup plus présent chez Miyuki.
#33890 par Wang Tianjun
08 sept. 2013, 16:32
Bon je viens régulièrement sur le site mais ne me suis jamais inscrit sur le forum, donc je profite de cet appel lancé par Arale pour sauter sur l'occasion. :D
Ben maintenant que tu y es, tu y restes ! :D
(quel plan machiavélique, bravo Arale ! :diable: )


Bienvenue, et n'hésite pas à passer du côté de la partie Présentation ;)
#33893 par Simulacra
08 sept. 2013, 19:07
Drucci, tu as fais du mal à mon Dieter, je me jure donc de faire tomber ton Grimmer.

Oeil pour Oeil, dents pour dents ! Mon deuil sera violent !


:cry: :cry: :cry: Dieeteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerouneeeeeeeeeeeet :cry: :cry: :cry:


Duel 1 : Ami
Autant par conviction que pour embêter Drucci et tous ceux qui aiment ce personnage. Je déteste son sourire !

Duel 2 : Otcho
Là, c'est un peu un non match... la boite de conserve contre le grand gagnant du tournoi ? Franchement !

Duel 3 : Nina
Gesicht, à la base, n'est même pas un personnage d'Urasawa. Et bon, Nina a la classe aussi, faut le dire

Duel 4 : Miyuki
On est plusieurs a avoir répété pendant des mois qu'on adorait Happy ! et qu'on place ce manga, pour certains, dans notre top 3 des Urasawa. Il est temps de le prouver. Tenma à côté est un poil trop lisse !
#33897 par Wang Tianjun
08 sept. 2013, 19:46
Gesicht, à la base, n'est même pas un personnage d'Urasawa.
Euuuuuh, ça c'est un peu léger, le Gesicht de Tezuka et le Gesicht d'Urasawa n'ont pas grand-chose à voir, l'original n'a aucune histoire et une personnalité beaucoup plus prétentieuse. Donc même s'il se base sur un personnage ayant déjà existé ailleurs, Gesicht est une pure création d'Urasawa.
#33905 par Valdi
08 sept. 2013, 21:08
Duel 1 : Ami
Autant par conviction que pour embêter Drucci et tous ceux qui aiment ce personnage. Je déteste son sourire !
N'oublie pas de nous expliquer en quoi son sourire te dérange, on t'attend. :nyark:
#33906 par Simulacra
09 sept. 2013, 09:21
Il fait tête à claque :/

En soit, même la construction du mec, qui ne se rend pas forcément compte de quand il passe en mode berskerk, ça me dérange un peu. Je n'arrive pas à m'y attacher. Urasawa à voulu en faire un "non humain" à cause de son passé qui joue à l'humain, pour enfin le devenir à la fin. Mais... si tu n'accroches pas au début, ce personnage devient très vite agassant avec son flegme...
#33911 par Drucci
10 sept. 2013, 12:06
Drucci, tu as fais du mal à mon Dieter, je me jure donc de faire tomber ton Grimmer.

Oeil pour Oeil, dents pour dents ! Mon deuil sera violent !


:cry: :cry: :cry: Dieeteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerouneeeeeeeeeeeet :cry: :cry: :cry:


Duel 1 : Ami
Autant par conviction que pour embêter Drucci et tous ceux qui aiment ce personnage. Je déteste son sourire !
C'est petit et mesquin, d'autant que Grimmer risque d'être éliminé à une voix près :shock:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13