#33927 par Simulacra
12 sept. 2013, 08:26
Ce n'est pas mesquin, je n'aime vraiment pas Grimmer !

Face à Ami, c'est un choix du coeur ! :D

Fukube est quand même un des meilleurs persos d'Urasawa, quel que soit la période de sa vie.
#33960 par Arale
13 sept. 2013, 23:01
Fin des Demi Finales!

[align=center]Déroulement de la finale![/align]
Il reste 4 Personnages, 4 Personnages pour un champion. Pour limiter le hasard dans la désignation du personnage le plus populaire selon LBS, j'ai trouvé plus intéressant de faire soi-même son podium, à peu près de cette façon:
1ère Place: .......
2ème Place: .....
3ème Place: ...
Le personnage que vous mettez en 1ère place remporte 5pts, celui en seconde position 3pts et le 3ème prend 1pt. Pour le personnage restant, son score n'évolue pas.
N'hésitez pas à participer même si vous n'avez pas voté aux tours précédents !!!
-------------------------------
Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Grimmer (8) VS Ami (9)
Image
Duel 2: Otcho (13) VS Brau-1589 (4)
Image
Duel 3: Gesicht (10) VS Nina Fortner (7)
Image
Duel 4: Miyuki (6) VS Kenzo Tenma (10)
Image
Les qualifiés:
_Ami
_Otcho
_Gesicht
_Kenzo Tenma
-------------------------------
Finale
Ami (20th Century Boys)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/13/130913032427730032.jpg
Ami est l'un des personnages les plus mystérieux de 20th Century Boys. Il apparaît toujours avec un linge qui cache son visage afin de conserver son identité secrète. Il est le chef d’un parti politique, le parti de l’amitié, qui voue un culte à sa personne et qui ressemble fortement à une secte. Il a un énorme charisme et attire à lui les gens qui sont un peu perdus à travers le culte de sa personne et donne un sens à leur vie. Il base sa communication sur le sentiment de rejet que ressentent les gens et le besoins de se sentir entouré. Pour affirmer son pouvoir, il réalise des tours de magie, un de ses tours les plus appréciés est sa capacité à léviter.
Le but final d’Ami est peu clair pour ses membres mais lui suit un plan bien précis. Il semble coller aux plans de destruction du monde que la bande à Kenji avait réalisé jeune...

VS
Gesicht (Pluto)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/13/130913032429512585.jpg
Gesicht (qui signifie « visage » en allemand) est le héros de Pluto. Il habite à Düsseldorf, où il travaille en tant qu'inspecteur pour Europol, mais son métier l'amène à voyager à travers l'Europe fréquemment (et plus largement à travers le monde). Gesicht est très investi dans son travail, et se révèle être un inspecteur très doué, qui a résolu de nombreuses affaires, et dont la réputation d'excellence n'est plus à refaire. Son corps est fabriqué dans un mélange spécial de métaux, et plus précisément constitué avec du zéronium ; on apprend ultérieurement qu'il est l'un des plus gros investissements jamais réalisé par Europol. Il est l'un des sept robots les plus puissants du monde.



VS
Otcho (20th Century Boys)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/13/130913032432177918.jpg
Ochiai Nobuyoshi, surnommé "Otcho", était le meilleur ami de Kenji lorsqu'ils étaient enfants. La plupart des prédictions du cahier étaient imaginées par Otcho, qui est également l'inventeur du logo qui représentait leur bande d'amis. Rêvant, comme ses camarades, de devenir un justicier, Otcho découvre le rock et l'attitude "peace & love" chez un jeune voisin guitariste. Adulte, Otcho n'a plus aucun contact avec ses amis d'enfance. Après un drame personnel, il se rend au Tibet où il rencontre un vieux moine qui lui apprend à surmonter sa douleur et à devenir "plus fort". Après avoir subi cet entrainement difficile, Otcho se rend en Thaïlande, où il devient une sorte de mercenaire dans le milieu de la drogue et de la prostitution. On lui confie différents petits boulots qui lui rapportent de quoi vivre. Dans ces bas quartiers, il est surnommé Shôgun et son aptitude au combat en effraie plus d'un...
VS
Kenzo Tenma (Monster)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/13/130913032433118512.jpg
Kenzô Tenma est le héros de Monster. Né le 2 janvier 1958 à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, au Japon, il est le fils d'un médecin qui tient un petit hôpital de consultation. Benjamin d'une famille de trois garçons, Tenma a émigré en Allemagne après ses études. Alors qu'il était interne au Eisler Memorial Hospital, il a été interpellé par une thèse écrite par le directeur Heineman. En 1986, alors que tout réussit à Tenma, professionnellement comme sentimentalement, il se met à douter suite à une série d'événements qui remettent en cause sa conception du rôle de médecin. Tenma, qui avait jusqu'alors toujours obéi aux ordres du directeur et rédigé des thèses publiées sous son nom, décide alors de faire ce qui lui parait le plus juste lorsqu'un jeune garçon atteint par balle à la tête est admis aux urgences juste avant le maire de Düsseldorf. Tenma désobéit aux ordres directs du directeur et sauve la vie du garçon prénommé Johann...
-------------------------------
Dernière modification par Arale le 20 sept. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
#33961 par Raimaru
13 sept. 2013, 23:16
Première chose, laisse-moi te féliciter encore pour la présentation, ça claque ! Vu le succès et la qualité de la réalisation de ce tournoi, Drucci devrait te prendre dans le staff ! :imp:

Deuxième chose : OHMYGODAMIPASSED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vlan ! J'y croyais plus ! Heureusement qu'il existe encore des personnes sensées ici. Dommage pour Miyuki, je me suis aperçu pendant ce tournoi que je l'adore.

Numéro 3 - 1 point : Kenzô Tenma.

Depuis qu'il a sorti Runge, j'ai un peu de rancœur envers lui, mais Otcho est vraiment pas mon perso préféré dans l'univers d'Urasawa. Ou alors, il faut vraiment que je relise 20th. Pour être honnête, Tenma est un perso pas mal abouti, même si Runge avait pour lui en plus un charisme de malade.

Numéro 2 - 3 points : Gesicht.

Avec du recul, Pluto est un manga remarquable, prenant de bout en bout et avec des pics d'énormitude (le tome 6 en fait). L'histoire est dense, si bien que tout n'est pas explicité, mais déductible. Pour peu qu'on soit fan, on peut faire travailler ses méninges après coup, et c'est génial ! En plus de ça, Urasawa a complètement réinventé l'univers de Tezuka en complexifiant les personnages. Le Gesight de Tezuka n'a aucun intérêt. Alors que celui d'Urasawa est vraiment original, propre à l'auteur qui l'a repris. Il vole carrément la vedette à Astro, de par sa maturité et sa gueule qui lui confèrent un certain charisme. Je ne l'aurais peut-être pas aussi bien placé en face d'un Runge, d'un Sakurada ou d'une Jackie (même si j'avoue que mon amour pour ce perso est carrément subjectif et exagéré :nerd: ), mais ici, il s'impose aisément à cette deuxième place.

Numéro 1 - 5 points : Ami

Je vais pas vous faire une tartine de pourquoi j'apprécie autant Ami. Ami, c'est une forme de terreur, d'angoisse, et de respect qu'il inspire à la lecture du manga, le genre de protagoniste qu'on retient longtemps après la lecture. Il faut avoir lu 20th pour s'en rendre compte et on l'a tous fait ici, donc...
#33962 par Lasker
13 sept. 2013, 23:43
Simulacra attention au spoil!
Beau parcours pour Miyuki, et ceci malgré tous les votes par défauts qui n'étaient pas en sa faveur. Je n'aurais pas pensé qu'elle aille si loin c'est super.

Oulala c'est dur de faire un classement..
Pas d'hésitation pour le premier, Ami. Après, j'hésite beaucoup...

1er: Ami
2ème: Otcho
3ème: Gesicht
4ème: Tenma

(Sinon je viens de découvrir un truc en lisant les descriptions, j'avais jamais fait gaffe à la date de naissance de Kenzo, mais c'est le même jour que pour Urasawa! Et pour l'année c'est assez proche en plus, seulement 2 ans d'écart.)
#33963 par Simulacra
14 sept. 2013, 08:46
On va la jouer stratégique ! :D

4ème Ami
3ème Gesicht
2ème Tenma
1er Otcho


Allez Otcho ! Dégomme tout mon frère !

@Lasker : ça va, je ne spoil pas trop là ? :D
#33965 par Valdi
14 sept. 2013, 10:36
Runge, jarté.
Grimmer, jarté.
Nina, jartée.

Ce tournoi est une vaste fumisterie. :gr:

3e : Gesicht

2e : Tenma

1er : Otcho

Ami ? C'est qui ? :nerd: [/troll]
#33967 par BigFire
14 sept. 2013, 11:01
Bon Grimmer n'étant plus là, le vainqueur étant donc absent, je préfère m'abstenir, cela ne sert à rien de voter pour le second :D
#33969 par Drucci
14 sept. 2013, 13:39
Grimmer :ouin: Je suis sans voix :|

1. Otcho
2. Tenma
3. Ami

Pour info, l'équipe vous prépare une petite surprise liée au vainqueur du tournoi, donc dites vous que votre choix aura des conséquences cruciales (ou pas :nerd: ). Moi qui voyait déjà Grimmer couronné...
#33972 par Buyht
14 sept. 2013, 14:34
1er : Otcho
Je suis en train de (re)lire pour la 4e fois "20th Century Boys" et.... il a vraiment la classe :D (En même temps j'en suis qu'au 3)

2e : Gesicht
Il a beau être un robot, il est vraiment attachant!

3e : Tenma
Ce personnage est quand même le héros du manga alors où irait le monde si il n'était pas la?

4e : Ami
En fait j'ai placé Tenma par défaut parce qu'Ami est le méchant de l'histoire!!! Grrrr, c'est vraiment un pourri, je le hais!
Spoiler : Fin de 20th Century Boys :
Même s'il se rattrape bien à la fin, mais ça c'est juste un happy end pour contenter tout le monde, moi je l'aime pas!
Voilà, j'espère que je vais gagner, en tout cas je suis impatient de découvrir la surprise! :)
#33973 par Valdi
14 sept. 2013, 14:48
Voilà, j'espère que je vais gagner, en tout cas je suis impatient de découvrir la surprise! :)
Hein ? Tu concours ? T'es lequel des 4 ? :nerd:
#33974 par Dimit
14 sept. 2013, 15:28
Arf Grimmer...Je suis triste !
Spoiler : :
Ok Fukube a son charisme et est un parfait méchant manipulateur...meilleur encore que Johan. Mais le 2e Ami n'est pas à la hauteur de Fukube. Fukube finirait 2e pour moi alors que le 2e Ami (dont j'ai oublié le nom) finirait 4e. D'où cette place de 3e.
Gesicht est comme Grimmer un personnage très développé d'Urasawa. Tout le contraire de Brau qui ne l'est pas assez selon moi. Gesicht est un personnage d'apparence froide mais très profond et sentimental au final.
Et Pluto fait parti de mon top 3 avec Monster et 20th, loin devant Billy Bat (qui part encore dans tous les sens pour l'instant), et la meilleure fin des séries d'Urasawa pour moi.
Comme j'aime ce manga et que j'adore en particulier Gesicht et Pluto, il mérite de finir 1er.
1er ?! Oui ! Contrairement à Otcho qui a son charisme également, Gesicht construit l'histoire de Pluto. Dans 20th, c'est surtout Kanna/Kenji et Ami qui contruisent l'histoire.
Bon ok, Gesicht a copié le costume d'Ami et je risque de me faire taper dessus mais j'assume mes choix ^^
Tenma, même pas la peine d'en parler, c'est le perso parmi les 4 qui a le moins de charisme pour moi...

Donc au final :
1. Gesicht
2. Otcho
3. Ami


Petite pensée à Pluto, Runge, Kanna et surtout Grimmer qui nous ont quitté beaucoup trop tôt !
#33978 par Claire
14 sept. 2013, 23:14
1ère place: Ami
C'est LE gros méchant de l'histoire, celui qui arrive à faire tout ce qu'il veut du monde et des autres, et en plus il a un charisme de fou. La partie sur son enfance est le passage que j'aime le plus parmi tous les 20th (voire les Urasawa).
Spoiler : :
Il finit président de la Terre dans 20th, il a bien mérité de finir premier dans le tournoi !
2ème place: Gesicht
Comme l'a dit Dimit, Gesicht est très attachant, son histoire est touchante, et c'est quand même la classe d'avoir un robot qui surpasse certains personnages humains !
Spoiler : :
Le passage sur sa mort est tout simplement grandiose, comme la fin du manga !
3ème place: Tenma
J'ai vraiment hésité entre Tenma et Otcho, mais finalement je choisis Tenma... Peut-être parce qu'il est le tout premier personnage des mangas d'Urasawa que j'ai vu et du coup, il m'a vraiment marquée.

4ème place: Otcho
Pardon pardon Otcho, tu n'étais pas loin d'être en troisième position ! Si tu passes, je serai quand même très contente :D
#33979 par Smurk
14 sept. 2013, 23:45
1. Otcho
2. Gesicht
3. Tenma

(le plus populaire, c'est évidemment Otcho... mais peut-être que le fond de ce tournoi c'est de trouver le plus mechant ou le plus fort ou le plus chais-pas-quoi ? en tous cas, comment peut-on encore hésiter ! La méga-classe, c'est Otcho -- end of the story)
#33980 par Valdi
15 sept. 2013, 08:27
Vous vous rendez compte qu'on est sur le point d'élire le gourou d'une secte comme personnage le plus populaire de toute l'oeuvre d'Urasawa ? :nerd:
De quoi on aura l'air ? On va passer pour des déviants. :(

Allez, soyons sains, soyons normaux, et préférons Otcho. :D
#33981 par Arale
15 sept. 2013, 09:44
Première chose, laisse-moi te féliciter encore pour la présentation, ça claque !
Mille merci :)

Grimmer... J’espérais un retour de Kulilin et de Mycea pour le sauver :(
Smurk, Dimit, Buyht, Somoe.. Ou étiez vous quand quand il avait besoin de votre aide ??! :gr:

Du coup je suis tenté de faire comme BigFire :inno:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13