#36129 par jojo81
11 févr. 2015, 10:43
Yop les amis.

J'ai pensé à vous durant mon interview de Junji Ito, le maître du manga d'horreur. Comme vous le savez surement, il a travaillé avec Takashi Nagasaki, le tanto de Naoki Urasawa, sur Yuukoku no Raspoutine. Du coup je lui ai posé une petite question sur le sujet. La voici, en espérant que ça vous intéresse :
Vous avez écrit Raspoutine le patriote en collaboration avec le célèbre éditeur/scénariste Takashi Nagasaki. Que vous a apporté cette expérience ?

Expérience c’est dur à dire, on découvre forcément une nouvelle expérience en travaillant avec quelqu’un. Mais lui, il est spécialement très intelligent, il a une connaissance du manga extraordinaire, il a une faculté de réflexion très rapide. Rien que le fait d’avoir travaillé avec lui est déjà un honneur. J’ai un exemple en tête de ce qu’il m’a apporté : penser la taille et le positionnement des cases. C’est très important pour obtenir certains effets d’avoir à un endroit une case plus petite et à un autre une case plus grande. Pareil pour l’emplacement des cases, il m’a beaucoup appris là dessus.
Pour retrouver l'intégralité de l'interview, vous connaissez le chemin, direction Nostroblog
#36130 par Drucci
12 févr. 2015, 12:05
Merci pour l'info!

L'interview complète est très intéressante, et sa réponse sur Nagasaki confirme l'image qu'on voit de lui dans les reportages sur l'atelier d'Urasawa.