#36916 par heiji
17 août 2016, 06:01
Line-up de la 3e saison :

Le 15/09 : Ryôichi Ikegami
Le 22/09 : Ranjô Miyake
Le 29/09 : Tsutomu Takahashi
Le 06/10 : Naoki Urasawa. Dernier chapitre de Billy Bat.
#36922 par xXTenma's-ShadowXx
20 août 2016, 16:26
Mais où est-ce qu'on peut les voir tout ces épisodes en streaming? :'/ Je trouve plus rien depuis l'ep 3...!
#36970 par Raimaru
06 oct. 2016, 18:17
Dîtes voir, Urasawa ne serait en train de se reconvertir à la télévision :o
J'ai l'impression qu'il s'implique beaucoup dans cette émission !
#36971 par xXTenma's-ShadowXx
06 oct. 2016, 18:43
S'il veut se reconvertir dans l'animation je lui paye son aller simple pour la France et je le loge et nourrit gratos pendant tout le temps qu'il veut tandis qu'il pratique dans les studios Lillois. :imp:
#36972 par Wang Tianjun
06 oct. 2016, 20:06
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il n'a encore annoncé aucun nouveau titre. Pour la première fois de sa carrière (hormis sa pause médicale forcée), Urasawa ne se retrouve avec aucune série en cours, alors qu'avant il avait toujours quelque chose sur le feu, vu qu'il bossait sur deux projets à la fois.

Du coup oui, ça m'étonnerait pas qu'il fasse une nouvelle pause, comme il l'avait fait avec son album le temps que son épaule guérisse. L'expo qui lui a été consacrée, cette émission, le clip sur Billy Bat... Il continue de faire le touche-à-tout. Reste à voir si c'est une pause le temps de retrouver l'inspiration, ou s'il va vraiment partir vers d'autres projets.

Quant à l'animation, il avait dit lors de son passage à Japan Expo qu'il voulait en faire, mais que sa femme lui interdisait , déjà qu'elle le voit pas beaucoup ! :D
#36973 par heiji
07 oct. 2016, 00:07
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il n'a encore annoncé aucun nouveau titre. Pour la première fois de sa carrière (hormis sa pause médicale forcée), Urasawa ne se retrouve avec aucune série en cours, alors qu'avant il avait toujours quelque chose sur le feu, vu qu'il bossait sur deux projets à la fois.
https://twitter.com/MangaMagJapon/statu ... 7307445249
#37595 par Wang Tianjun
10 févr. 2018, 18:36
Trois ans après la bataille, je découvre enfin l'émission Manben ! Ma curiosité a été titillée par les différentes itw d'Urasawa qui l'évoquent, et puis ça se trouve assez bien en vosta sur Youtube maintenant. Pour l'instant, j'ai vu le pilote avec Kaiji Kawaguchi et Kazumi Yamashita, puis les quatre épisodes de la saison 1.

Que dire sinon que c'est super intéressant ? Le concept de l'émission est vraiment bien fait, dans le fond comme dans la forme, avec ce dispositif pour être au plus près du mangaka sans pourtant le déranger ! Et le fait de commenter une session après coup, ça s'inspire grandement de certains formats web, avec les moyens de la NHK en +. Bref, c'est limpide et super immersif !

C'est d'autant plus intéressant que les auteurs sélectionnés ont des approches très variées (du moins, jusqu'à la fin de la saison 1). Mon épisode préféré pour le moment (et je vais sans doute être seul sur le coup), c'est celui consacré à Kazuhiro Fujita, qui était très "punk" ! Entre l'interdiction de silence dans le studio, le fait de ne pas faire de croquis détaillé préparatoire, le dynamisme de ses cases d'actions, le fait qu'il sorrige SEPT FOIS un regard... plus le dessin avec une baguette, ce gars est un fou furieux !! D'ailleurs, faut que je me replonge dans "Ghost & Lady", que je savourerai sans doute bien mieux à la lumière de cette émission.

Pour le reste, Akiko Higashimura est beaucoup trop choupi, et parfaitement à l'image de ses personnages ^^ l'épisode sur Inio Asano doit sans doute être le plus populaire, je trouve son approche intéressante même si ça m'emballe moins que d'autres. Et Takao Saito, la rencontre avec un mythe (un vrai "vieux du manga" pour le coup :p ), Urasawa devient vraiment un gamin à côté de lui, sans compter le parallèle avec la publication de Béta!, sa toute première nouvelle...

Bon, je vais de ce pas me plonger dans la suite... en espérant trouver tous les épisodes suivants dans une qualité similaire.

Heiji disait que la série avait eu droit à une sortie en DVD/Blu-ray. Je prie pour qu'elle arrive chez nous, mais bon, ça tiendrait du miracle... Cela dit, je suis sur que ça intéresserait plein de lecteurs, pas que les fans d'Urasawa.
#37612 par Wang Tianjun
11 févr. 2018, 19:19
J'ai rushé les saisons 2 et 3 dans le week-end. Bon, malheureusement, il n'y a que la moitié dispo avec des sous-titres actuellement (les 3 premiers de la 2 et le premier de la 3), mais ça reste toujours aussi cool à suivre ! ^^

Plus particulièrement, je sors de l'épisode consacré à la fin de Billy Bat, où l'on Urasawa travailler sur les deux derniers chapitres. Je l'ai visionné avec le tome 20 entre les mains, c'est une expérience que je vous recommande ! ;)

Quelques points en spoiler :
Spoiler : :
Si ma première lecture de la fin m'avait donné l'impression qu'Urasawa bottait en touche, on découvre que cette fin était prévue depuis telle quelle depuis bien longtemps, cf le croquis préparatoire du soldat qui révèle son t-shirt face à l'ennemi (c'était dans le guide ? Je me souviens plus).

Idem pour le gamin au milieu du champ de cadavres, qui est une des images les plus énigmatiques et récurrentes dans le manga, et qui trouve ici sa résolution (à la page 165 précisément). On voit qu'Urasawa retravaille l'angle en rabaissant le point de vue, pour se mettre à niveau du regard des soldats, mais aussi pour être plus cohérent avec les représentations précédentes. Pour autant, l'illustration n'est pas en pleine page, pas vraiment accentuée, elle pourrait limite passer inaperçu. Techniquement et narrativement, c'est génial de justesse.

On découvre aussi qu'Urasawa a eu la "flemme" de redessiner certains moments passés relatifs à la vie de Kevin Goodman. Bah, on le pardonnera pour cette fois ! :D

Enfin, on le voit hésiter sur trois postures différentes pour l'image où le petit garçon tient le comics (page 197, soit l'avant-dernière dans le "monde réel").

Pour le reste, c'est impressionnant de voir Urasawa avec les bras cerclés de bandages pour tenir le coup ! :/
#37613 par Drucci
11 févr. 2018, 22:44
J'ai rushé les saisons 2 et 3 dans le week-end. Bon, malheureusement, il n'y a que la moitié dispo avec des sous-titres actuellement (les 3 premiers de la 2 et le premier de la 3), mais ça reste toujours aussi cool à suivre ! ^^

Plus particulièrement, je sors de l'épisode consacré à la fin de Billy Bat, où l'on Urasawa travailler sur les deux derniers chapitres. Je l'ai visionné avec le tome 20 entre les mains, c'est une expérience que je vous recommande ! ;)

Quelques points en spoiler :
Spoiler : :
Si ma première lecture de la fin m'avait donné l'impression qu'Urasawa bottait en touche, on découvre que cette fin était prévue depuis telle quelle depuis bien longtemps, cf le croquis préparatoire du soldat qui révèle son t-shirt face à l'ennemi (c'était dans le guide ? Je me souviens plus).

Idem pour le gamin au milieu du champ de cadavres, qui est une des images les plus énigmatiques et récurrentes dans le manga, et qui trouve ici sa résolution (à la page 165 précisément). On voit qu'Urasawa retravaille l'angle en rabaissant le point de vue, pour se mettre à niveau du regard des soldats, mais aussi pour être plus cohérent avec les représentations précédentes. Pour autant, l'illustration n'est pas en pleine page, pas vraiment accentuée, elle pourrait limite passer inaperçu. Techniquement et narrativement, c'est génial de justesse.

On découvre aussi qu'Urasawa a eu la "flemme" de redessiner certains moments passés relatifs à la vie de Kevin Goodman. Bah, on le pardonnera pour cette fois ! :D

Enfin, on le voit hésiter sur trois postures différentes pour l'image où le petit garçon tient le comics (page 197, soit l'avant-dernière dans le "monde réel").

Pour le reste, c'est impressionnant de voir Urasawa avec les bras cerclés de bandages pour tenir le coup ! :/
C'est dans quel épisode tout ça ? :bouh: Ca donne envie !
#38133 par Wang Tianjun
25 sept. 2020, 16:50
Une nouvelle saison de Manben (la 5ème ?), initulée Manben Neo, débute le vendredi 1er octobre sur la chaine NHK !

Avec pour casting pas moins de 8 mangakas :
Tetsuya Chiba (Ashita no Joe)
Nao Iwamoto (Spiritual Princess)
Shinichi Sugimura (Samuraider)
Yukinobu Hoshino (2001 Nights stories, Rain man)
Daijiro Morohoshi (Shiori et Shimiko)
Keiko Nishi (Ane no Kekkon)
Shinichi Sakamoto (Ascension, Innocent)
Fuyumi Soryo (Eternal Sabbath)

J'ai plus particulièrement hâte des épisodes sur Tetsuya Chiba (Ashita no Joooooe :goku: ), Yukinobu Hoshino et Shinichi Sakamoto !

En espérant ne pas avoir trop de difficultés à trouver tout ça avec de bons sous-titres...
Y aurait pas une plateforme de VOD pour se bouger ? :cry: