#36622 par Jad42
16 nov. 2015, 21:09
Dernier tweet d'Urasawa accompagné d'une magnifique illustration :
Image

D'après la traduction du tweet fournie, on peut comprendre qu'il s'agit d'une affiche qui servira pour une exposition !
Pas plus d'info' pour le moment.
En attendant de voir l'affiche en version finale, petit jeu : êtes-vous capable de nommer tous les personnages qui y sont présents ? :k
#36624 par Drucci
17 nov. 2015, 10:57
Les infos connues pour l'instant sont disponibles sur le site, mais l'essentiel à retenir c'est que l'exposition aura lieu du 16 janvier au 31 mars 2016 et contiendra des dessins originaux!
En attendant de voir l'affiche en version finale, petit jeu : êtes-vous capable de nommer tous les personnages qui y sont présents ? :k
Pour ma part, oui, mais je ne voudrais pas gâcher le plaisir des autres donc je me tais :napo:
#36626 par BigFire
18 nov. 2015, 14:16
L'ouverture tombe le 16 janvier comme par hasard :D

Je connais quelqu'un au Japon mais qui doit repartir justement en janvier donc je ne garanti rien sur le fait d'avoir des photos ou autres.
#36628 par Drucci
21 nov. 2015, 10:19
L'ouverture tombe le 16 janvier comme par hasard :D
Je ne vois pas de quoi tu parles :inno:
Je connais quelqu'un au Japon mais qui doit repartir justement en janvier donc je ne garanti rien sur le fait d'avoir des photos ou autres.
Apparemment il est souvent interdit de prendre des photos d'exposition au Japon donc c'est pas certain qu'il y arrive mais espérons. Il faut voir aussi si des planches originales seront en vente, même si elles risquent d'être hors de prix!
#36632 par BigFire
22 nov. 2015, 15:22
Je me doute bien qu'il va être difficile de faire des photos, par contre je me dis que dans ce genre d'exposition, il y a généralement un recueil/ art book qui est proposé à la fin de l'exposition montrant l'ensemble des dessins proposés et je me dis que ça c'est possible à avoir.

Pour les planches originales, je n'ose imaginer le prix également, si elles sont effectivement en ventes. Après rien ne dit qu'il y aura des exlibris ou des reproductions en vente à un prix accessible.
D'ailleurs, j'imagine bien la planche qui a été montrée pour informer de l'expo devenir un exlibris en vente à la fin de l'expo et à un prix abordable.
#36638 par Drucci
24 nov. 2015, 09:47
Je dis ça comme ça : s'il y a un guidebook ou des ex-libris vendus, je suis potentiellement preneur. Voilà :nerd:
Je pense que chaque membre du forum est dans le même cas donc si quelqu'un y va, il faudra penser à un achat groupé :bouh:
#36640 par xXTenma's-ShadowXx
29 nov. 2015, 12:00
J'avais vu ce dessin en regardant le twitter d'Urasawa comme à mon habitude, et en effet, je l'ai trouvé absolument magnifique!! Une illustration pareille sur un grand poster, ça vaut son pesant d'or...
Et en plus qu'on sait que c'est pour inaugurer une exposition dédiée à Urasawa, il y a de quoi mourir d'envie. Enfin, c'est vraiment vraiment dommage que l'on ne puisse pas y aller, ç'aurait été TELLEMENT bien. Des planches originales d'Urasawa...j'aimerais tellement en voir pour de vrai une fois dans ma vie! (il y a une photo dans un des bonus des mangas édition simple de Monster où on voit des planches originales de la scène de la bibliothèque de Munich...ce serait tellement génial de pouvoir les voir en vrai...!!)
Et évidement, j'imagine que ce seront les planches les plus épiques... :bouh:
Je doute très très fort que des planches soient misent en vente: ce n'est pas comme si Urasawa était un auteur déjà mort et passé à la postérité plusieurs années plus tard comme on peut le voir pour Hergé dont on vent les dessins originaux. Enfin, s'il y'en a a vendre, je pense être prête à m’endetter pendant 10 ans pour en acquérir une. u.u (une originale de Monster AHAH)
Mais sinon. Il y a des chances qu'il y ait une boutique ou quelque chose de ce genre en fin de visite...ah la vache, des produits Urasawa alors que lui n'en met jamais sur le marché, c'est juste absolument exclusif. Mais c'est vraiment trop nul que l'expo ne reste que si peu de temps: aucune chance de pouvoir y aller.......*place son doigt sur son front: "Koroshite" :| *
MAIS. En effet, si un achat groupé se fait ici, je suis PRENEUSE. Très trèèès intéressée. :bouh: et prête à mettre l'argent qu'il faut hein...

Bon, histoire de finir sur un note moins déprimée, je vais m'adonner au petit jeu proposé par Jad!
Donc les personnages! (je vais les donner de gauche à droite et de haut en bas :) sans regarder les réponses bien sur. Pour une "fan récente" d'Urasawa se sera mon défi.)
Alors: l'agent Yamashita (de la série des dancing policeman dans les Histoires Courtes), Billy (Billy Bat), Kenzô Tenmaaaa (Monster :p), le personnage principal de N.A.S.A (Histoires Courtes), Choko (Happy!), Taichi Keaton (Master Keaton), Ohnami Sayaka (Yawara!), Inokuma Jigoro (Yawara!), Kanna Endô (20th Century Boys), Gesicht (Pluto), le robot de Reborn (Histoires Courtes), Hito Fujiko (Yawara!), Kevin Yamagata (Billy Bat), Nina Fortner ou Epsilon (Monster ou Pluto), un personnage qu'on ne peut pas voir à cause de la main d'Urasawa mais qui a la coiffure d'Eva Heinemann (Monster), l'inspecteur Runge (Monster), Miyuki Umino (Happy!), le petit frère de Miyuki (Happy!), Kevin Goodman (Billy Bat), un personnage secondaire de Billy Bat (je crois mais je n'en suis pas sure), un personnage que l'on ne voit pas mais que j'imagine être Inokuma Yawara (Yawara!), John Travolta (Happy!), Kenji Endô (20th century boys) et enfin le personnage principal de Pineapple Army dont je ne connais pas le nom...!
Bon. A vous de juger si c'était miteux ou pas, ahah... :')
#36650 par heiji
04 déc. 2015, 14:19
A l'occasion de cette exposition un livre va sortir. Il sera au format B5, fera 272 pages et coutera 2700 yens.

A l’intérieur on retrouvera des illustrations couleurs non présentes dans le livre "Manben", des croquis ainsi que des illustrations qui reprennent les scènes les plus marquantes des mangas de l'auteur.

Il y aura aussi une très longue interview (elle a duré plus de 12h) de l'auteur dans laquelle l'auteur nous parlera de toute sa carrière et de son futur.

Enfin, on apprend qu'en 32 ans de carrière l'auteur a publié 150 livres soit environ 30 000 pages, et que le tirage total, au Japon, de toutes ses séries confondues est de 126 662 000.
#36652 par Drucci
04 déc. 2015, 21:41
Quand tu parles de tirage, c'est le nombre de ventes ou d'exemplaires mis sur le marché?

Par ailleurs, est-ce qu'on sait si Urasawa a prévu de faire une apparition à l'expo (pour l'inauguration ou autre)?

J'ai hâte de découvrir le livre en tout cas, en espérant qu'il contienne des dessins de Master Keaton!
#36658 par BigFire
09 déc. 2015, 21:03
Alors qui va prendre un billet?^^

En tout cas l'annonce d'un recueil à l'occasion de l'expo me donne envie.
Je vais tout faire pour me le procurer.
#36681 par heiji
26 déc. 2015, 07:00
A l'occasion de cette exposition un livre va sortir. Il sera au format B5, fera 272 pages et coutera 2700 yens.

A l’intérieur on retrouvera des illustrations couleurs non présentes dans le livre "Manben", des croquis ainsi que des illustrations qui reprennent les scènes les plus marquantes des mangas de l'auteur.

Il y aura aussi une très longue interview (elle a duré plus de 12h) de l'auteur dans laquelle l'auteur nous parlera de toute sa carrière et de son futur.

Enfin, on apprend qu'en 32 ans de carrière l'auteur a publié 150 livres soit environ 30 000 pages, et que le tirage total, au Japon, de toutes ses séries confondues est de 126 662 000.
La couverture.

Image
#36712 par xXTenma's-ShadowXx
17 janv. 2016, 22:34
Tu sais quelles étaient les conditions pour faire parti des 150 personnes à pouvoir voir Urasawa lors de l'inauguration?^^

Sinon, encore une fois, toutes ces photos font très très envie!! Les serviettes de 20th Century Boys me font pensé à ce moment où j'ai découvert le drapeau de la bande à Kenji dans mon intégral des dvd des films, et rigolé en disant que c'était une serviette de table. :') Finalement, la blague n'était pas si stupide que ça.
Sinon, j'ai vu ça tout à l'heure et ça m'a bien fait rire!

Image
Une guitare Ami, rien que ça!!

Pour ce qui est des cartes postales, je trouve dommage qu'il n'y ai pas tant de choix que ça (même si j'avoue que je baverais devant la possibilité d'en acquérir quelques unes...!), au final on a presque la moitié qui sont du 20th Century Boys alors qu'il n'y a ni Pluto ni Master Keaton...et les photos "de groupe" ne me semblent pas être les choses qui rendent le mieux sur un petit format de carte postale. Après, si j'avais possibilité d'acquérir le poster de l'exposition, je serais prête à mettre le prix pour cela!!^-^/ (et si on arrive à mettre la main sur l'illustration seule en belle qualité et assez grande, je serais preneuse pour me faire un tee-shirt avec!)

Et puis! (car non, je n'ai pas encore fini...!)
Je voulais poster ce lien au risque que tout le monde précommande avant que je n'ai réussi à moi même délibérer sur mon propre choix, mais j'ai cherché à acquérir le bouquin illustré d'Urasawa et il est possible d'établir une précommande ici, pour les intéressés! :)
http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1896718
Je pense que je le prendrais, j'attends juste...(je ne sais pas quoi d'ailleurs...?) de délibérer! Mais une chose est sure, un artbook avec des illustrations exclusives, je finirais forcément par le compter sur ma bibliothèque!!