#36746 par BigFire
21 janv. 2016, 08:36
C'est excellent ces images cela compense un peu le fait de ne pouvoir y aller.

Comment as-tu dégoté ces images Drucci?
#36747 par Drucci
21 janv. 2016, 09:47
C'est excellent ces images cela compense un peu le fait de ne pouvoir y aller.

Comment as-tu dégoté ces images Drucci?
Grâce à un certain contact japonais qui a eu la gentillesse de faire ces photos!
#36748 par BigFire
21 janv. 2016, 10:24
Et bien c'est franchement cool, car les photos permettent de vraiment bien voir comment est l'expo et ce que l'on peut y trouver.

Après ça frustre un peu car ça donne vraiment envie d 'y aller.
#36751 par Drucci
21 janv. 2016, 10:43
Effectivement, ça aurait été cool de voir quelques photos supplémentaires de l'expo en elle-même (les planches originales) en plus de la photo sur Master Keaton mais tous les à-côtés visibles dans cette galerie donnent envie à eux seuls de la visiter!
#36758 par xXTenma's-ShadowXx
22 janv. 2016, 07:56
Ah là là, je me sens tel un Kenji frustré de ne pas pouvoir aller à l'expo universelle...Sérieusement, je donnerais beaucoup pour gagner des billets pour le japon avant fin mars, ahah...! (et je vais me mettre dès maintenant à chercher sur tout les paquets de céréales lesquels promettent "un fabuleux voyage à Tokyô à gagner")

Vous imaginez, rien que la scénographie avec les pancartes en forme de personnages donnent envie de poser à leurs côtés...!
Après, pour ce qui est des photos: je pense vraiment que prendre des dessins originaux (pour l'avoir fait) en photo ne rendra absolument rien du tout. On connait globalement les images auxquels ils correspondent mais admirer la beauté du trait et la touche picturale, ça peut vraiment que se faire en ayant le vrai sous le nez...!
#36776 par xXTenma's-ShadowXx
25 janv. 2016, 22:42
Aaaah NOOOONNNN mais c'est pas possible J'en peux PLUS là, y à des photos qui volent de partout sur le net et quand je vois des trucs comme ça:

Image
Image

Ça me donne envie de dire MINCE à tout et de me payer un aller retour pour le Japon peu importe les conséquences...! :ouin:
#36817 par Drucci
15 févr. 2016, 19:47
Le 20 février, TV Tokyo diffusera un numéro spécial de l'émission "Crossroad" qui a suivi Urasawa au cours des mois précédant l'ouverture de l'exposition de Setagaya et en a tiré un documentaire d'une heure !

Le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=4znrWtVqhUM
#36831 par Drucci
22 févr. 2016, 09:54
Le numéro de Crossroad est disponible intégralement (pour l'instant, donc profitez-en) :

https://www.youtube.com/watch?v=0mcKSH9tl0s

Les points forts :

- un retour en images sur Japan Expo à partir de 3 minutes
- dès la dixième minute, son travail sur une planche de Billy Bat (qui ne spoile pas) à partir d'un nemu
- les coulisses de l'exposition sont visibles à partir de 29 minutes (quand Urasawa ramène des planches originales d'une annexe de son studio - l'entrée du studio Nuts étant floutée pour éviter qu'on puisse le localiser :bouh: )
- à partir de 44 minutes, les visites de ses assistants à l'expo (dont on voit bien l'agencement), ainsi que de célébrités du milieu (Katsuhiro Otomo, Inio Asano, Macoto Tezka...)
#36844 par BigFire
25 févr. 2016, 21:12
Petite info pour ceux que cela intéresse, l'artbook de l'expo est disponible à Junku.
Sinon j'ai une amie qui a eu rapidement le temps d'aller à l'expo et qui a pris, même si elle n'avait pas le droit ^^; , quelques photo et une petite vidéo.
Dès que je récupère ça je les mets.