#36983 par Lasker
28 oct. 2016, 14:02
Merci pour l'info ! Dans le même magazine que Yawara, Happy et 20th Century Boys.
C'était l'info annoncée dans le Big Comic Spirit 49 en même temps que le oneshot?
Dernière modification par Lasker le 05 sept. 2017, 19:59, modifié 1 fois.
#36985 par Drucci
29 oct. 2016, 17:17
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette série ! Un thriller ne me déplairait pas mais comme Urasawa semble en avoir fait le tour (comment imaginer un scénario plus dingue que celui de Billy Bat?) je ne serais pas contre un autre registre, quitte à prendre de véritables risques en s'aventurant dans un nouveau domaine.
#36986 par Raimaru
10 nov. 2016, 15:10
Urasawa a toutes les qualités artistiques et personnelles pour aborder le tranche-de-vie. Je l'attends vraiment là-dedans.
#36987 par 14thgunner
11 nov. 2016, 11:10
Tranche de vie, c'est ce qu'il fait depuis toujours. Simplement, il intègre cela à une trame narrative plus large.

Pour moi, Monster c'est le sommet dans ce domaine là. Dans tout le centre de l'oeuvre, Tenma n'est qu'un personnage secondaire, qui rencontre une somme d'autres personnages qui sont mis en lumière.

Perso, je suis ouvert à tout. Mais comme Dru, j'ai l'impression qu'un nouveau thriller tout de suite va tourner en rond.

Pourquoi pas un Western, allé! Je pense que c'est un genre qu'il maîtriserait bien. Ou alors, un bon gros come back d'un "shônen" sportif à l'ancienne! Sinon, un truc sur le monde de la musique, en mode rock'n roll!
#36992 par BigFire
14 nov. 2016, 22:32
Sur l'aspect tranche de vie je suis à 200% d'accord avec 14thgunner. Urasawa n'a fait que ça finalement mais à chaque fois dans un thriller.

Pour le western pourquoi pas, perso ce serait soit du moyen âge ou bien de la SF à la Star Trek.
#36995 par Raimaru
14 nov. 2016, 22:57
Vous avez pas à me convaincre : j'ai écrit un article sur le sujet pour le site :x
Je voulais dire un tranche-de-vie décomplexé, ôté de tout contexte anxiogène. Bref, du pur contemplatif, ce que n'est pas Monster.
#37138 par Drucci
07 mai 2017, 10:39
Je profite de la fin de Billy Bat pour remonter ce sujet : la conclusion de la série vous a-t-elle fait changer d'avis sur le thème/registre qu'Urasawa devrait aborder dans sa prochaine série ? Ou au contraire conforté(e) dans votre choix d'origine ?
#37139 par Wang Tianjun
07 mai 2017, 10:59
Comme dit dans mon analyse des derniers volumes de Billy Bat, j'ai l'impression que la patte Nagasaki est devenue trop proéminente dans ses récits : trop de théories du complot ultra-complexes qui ne mènent à rien, et qui ont détourné Urasawa de son message initial.

Du coup, j'aimerais bien qu'Urasawa se remette à travailler seul, ou du moins sans une influence aussi prononcée par son co-auteur. Quelque chose de plus personnel, de moins ambitieux. Il me semble que la dernière série où il ait travaillé seul, c'était Happy! (Drucci, tu confirmes ?), et j'aimerais bien le voir revenir à ce registre.

Si ça se trouve, il nous prépare un Yawara Remaster ou un Happy Remaster :inno:


Après, je ne sais pas quel a été le succès de Billy Bat au Japon (et dans le reste du monde), ni comment la fin de la série a été accueilli. Mais je ne sais pas si Urasawa aura autant de succès qu'avant s'il s'écarte du registre des thriller. Enfin, vu son ancienneté et les revenus qu'il a dû engranger depuis 35 ans je pense qu'il peut se permettre de partir vers un récit plus intimiste et moins fédérateur, à l'instar de ses récents one-shot et collaborations.
#37143 par xXTenma's-ShadowXx
07 mai 2017, 12:01
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille ABSOLUMENT que Urasawa teste encore un genre qu'il n'a pas visité. Pour moi c'est simple, il a qu'à faire ce qu'il a envie de faire, ahah.
Personnelement, en temps que créateur, t'as pas forcément à te dire que tu dois tester tous les genres, ou répondre à une quelconque attente du lectorat (on sait bien que ça fait bien 25 ans qu'Urasawa s'en fiche de ça), mais tu te lance simplement dans un thème qui va te tenir à cœur.
Concernant "l'influence de Nagasaki", personnellement, je ne suis pas à 100% d'accord avec toi Wang, parce que PUREE, Inspecteur Kurokochi, s'est TELLEMENT CHIANT que je le comparerais jamais avec la superbe maîtrise d'Urasawa. Pour moi, les complots politiques de Billy Bat sont plus proche de ceux de Monster que de ceux de Nagasaki tout simplement à cause du moyen dont ils sont mis en place et des thèmes avec lesquels ils sont amenés.
Par contre, ce que je me demande le plus, c'est quand est-ce qu'on aura la nouvelle pour cette nouvelle oeuvre? On était pas sensés avoir du nouveau en janvier...?
(s'il "travaille dessus en 2017", ça veut dire qu'il n'a pas encore terminé son premier tome?)
#37218 par Wang Tianjun
02 sept. 2017, 14:10
Les pronostics sont ouverts ! Une adaptation de Game of Thrones ? :p
J'ai tellement pensé la même chose ! :fouet:
#37231 par Raimaru
06 sept. 2017, 15:25
C'est devenu un roi du coup de com' Urasawa quand même. Concrètement il ne montre RIEN :b
Mais cool qu'il bosse sur une autre série, ça m'embêtait déjà qu'il n'y ait pas une série neuve à se mettre sous la dent :-*
#37232 par xXTenma's-ShadowXx
10 sept. 2017, 10:09
Oooooh un manga avec des animaux comme personnages principaux...? :shock: On dirait qu'il y a une bulle à côté du corbeau...
Ah, et noooon, pas une adaptation de Game of Thrones pitié, il renierait toute une carrière à avoir fait des mangas psychologiques... :') Enfin bon, les chances sont très minimes eheh.
En effet, il ne montre pas grand chose mais c'est ça, le teasing! Quant à la date de sortie, attention à lui, s'il ne se dépêche pas, on ne sera déjà plus en 2017 quand le tome 1 sortira...!
Mais qu'il prenne son temps et qu'il nous sorte une bonne série digne de son nom!! ^^
#37233 par Wang Tianjun
10 sept. 2017, 18:47
Oooooh un manga avec des animaux comme personnages principaux...? :shock: On dirait qu'il y a une bulle à côté du corbeau...
Spoiler alert : il dit "croa !"
Ah, et noooon, pas une adaptation de Game of Thrones pitié, il renierait toute une carrière à avoir fait des mangas psychologiques... :')
Non mais ce troll quoi !
(Même si pour la saison 7, je ne peux qu'approuver :o )
#37237 par Wang Tianjun
20 sept. 2017, 07:34
Allez, c'est le moment de lancer un compte à rebours !

La nouvelle série d'Urasawa débutera le 20 octobre prochain dans le 22e numéro du magazine seinen Big Comic Original des éditions Shôgakukan. Le titre de la série ainsi que son synopsis seront annoncés le 5 octobre dans le 21e numéro du magazine.

Source : MangaMag (j'ai aucune action chez eux :nerd: je tombe juste généralement sur leur news en premier)
#37238 par Lasker
20 sept. 2017, 08:00
:imp: :goku:
C'est quoi la feinte, c'est passé du Big Comic Spirits (20th, Happy, Yawara) au Big Comic Original (Master Keaton, Pluto, Monster, Pineapple Army) ?
Plus adapté au rythme de parution (bimensuel au lieu d'hebdo) ou au thème ?
Mais côté parution, Urasawa a plutôt tendance à faire ce qu'il veut ou bien il suit le rythme du magazine ?
#37239 par xXTenma's-ShadowXx
20 sept. 2017, 09:06
En général Urasawa fait plutôt comme il le veux, du moins je ne pense pas qu'il se forcera à produire plus s'il ne s'en sent pas capable :/
En effet, j'avais pas vu ce petit détail. Si le thème est proche de celui de ses mangas du Big comic original, je saute de joie. C'est tout simplement mes préférés :love:
Bon, on verra! On en a déjà parlé, mais ce serait pas dérangeant qu'Urasawa tente quelque chose d'encore différent dans a nouvelle série! ^^
#37269 par heiji
04 oct. 2017, 03:41
Le titre de la série, et la première image, seront annoncés à 17h00 sur Mangamag. Et la série aura un rapport avec la France.